VetoPartner : logiciel vétérinaire
 
Vous êtes ici: Restes à facturer >

Tout ce qui reste à facturer

Si vous avez lu les explications sur la fonction ”Ne pas oublier de…facturer” du dossier médical, alors vous comprenez facilement d’où viennent les articles qui se trouvent le menu “Ventes/Reste à facturer”.

Il y a 2 façons d’accéder à la liste des articles en attente d’être facturé :

  • Soit depuis le menu « Ventes/Reste à facturer »
  • Soit en cliquant sur l’icône « Facturation » à gauche de l’écran, puis en cliquant dans sous-menu « Reste à facturer » (sur fond orange).

Cette liste est la même que celle présente dans le module de facturation, sauf que vous voyez la totalité des articles de tous les clients.

Retirer des articles de cette liste

Vous pouvez sélectionner plusieurs articles et les retirer en faisant “clic-droit/Supprimer les articles sélectionnés”.

Les articles ne sont en réalité jamais supprimés de cette liste

Pourquoi ? Tout simplement pour éviter les bricolages de personnes mal intentionnées… L’article possède un status qui mémorise si il a été facturé, ou si il a été supprimé…

C’est pourquoi vous observez 2 cases à cocher au-dessus de la liste pour retrouver des articles supprimés, ou facturés par erreur.

Vous pouvez faire “clic-droit/Annulé le statut supprimé”, ou “clic-droit/Annulé le statut facturé”.

Comment facturer ces articles ?

Cette liste complète n’est pas conçue pour déclencher directement la facturation de tous les articles. Ce serait dangereux.

Il faut créer une facture au nom du client concerné, puis facturer ses articles.

Pour cela, sélectionner un article de la liste (vous repérez le nom du client), puis cliquer sur l’icône “Facturation” à gauche de l’écran. Vous observez que VetoPartner propose de créer une facture au nom de ce même client (ou propose aussi de continuer une ancienne facture non soldée, si il y en a encore dans son compte).

Rafraichir la liste

Si vous êtes plusieurs à travailler, il est possible que depuis l’ouverture de cette liste de nouveaux produits aient été ajoutés par vos collègues. Plutôt que de sortir de ce module et d’y revenir, faire “clic-droit/Rafraichir”.

restes_a_facturer.txt · Dernière modification: 2015/12/10 10:08 par yann