VetoPartner : logiciel vétérinaire
 
Vous êtes ici: Le logiciel > Les sauvegardes de la base de données > Où faire une sauvegarde ?

Où faire une sauvegarde ?

Sur un disque dur

Le disque dur d’une machine neuve est plein de vide :-D. Utilisons cet espace ! Par défaut, l'outil de sauvegarde réalise les sauvegardes dans ce répertoire : C:\Sauvegardes VetoPartner\

Pour configurer le répertoire de sauvegarde, lancer l'outil de sauvegarde. Cliquer en bas à gauche sur le bouton “Préférences”. Dans la première colonne “Sauvegardes sur le disque dur”, cliquer sur le bouton “Changer”. Choisir un répertoire de sauvegarde. C'est tout.

Sur une clé USB ou un disque externe

Pour configurer le répertoire de sauvegarde, lancer l'outil de sauvegarde.
Cliquer en bas à gauche sur le bouton “Préférences”.
Connecter votre clé USB à l'ordinateur et attendre que la machine détecte la clé.
Repérez la lettre qui correspond à votre clé (par exemple “F:\”).
Vous pouvez le vérifier depuis l'icône “poste de travail” (sous Windows XP) ou depuis l'icône “ordinateur” (sous Windows 7).

De retour dans l'outil de sauvegarde, au niveau de la seconde colonne “Sauvegardes sur la clé USB”, cliquer sur le bouton “Changer”.
Choisir la clé USB. C'est tout.

Sur un serveur FTP (externalisation de la sauvegarde)

Pour commencer, il vous faut les codes d'accès à votre serveur FTP. Ces informations vous sont données par votre fournisseur d'accès à Internet. Ensuite, lancer l'outil de sauvegarde. Cliquer en bas à gauche sur le bouton “Préférences”.
Dans la troisième colonne “Sauvegardes sur un serveur FTP, remplir les champs avec les informations données par votre fournisseur d'accès Internet.

Dans un espace internet privé

Une des meilleurs façon d' externaliser ses sauvegardes, de façon à pouvoir les retrouver quoiqu'il arrive, ou que vous soyez.
Vous trouverez les informations nécessaires à la sauvegarde par internet en cliquant ici.

Lancer l'outil de sauvegarde. Cliquer sur l'icone “Sauvegardes gratuites par internet”.
Indiquer l'heure de de la sauvegarde quotidienne, et le chemin vers le dossier de sauvegarde du logiciel que vous aurez choisi.

Profitez en pour cliquer sur le bouton gris “Faire une sauvegarde tout de suite”, et cliquer sur le bouton vert “Activer”.

L'outil de sauvegarde ne sait pas supprimer les anciennes sauvegardes !!!

C'est de votre responsabilité de nettoyer les répertoires dans lesquels sont entreposés les sauvegardes. Ce sont vos données. L'outil de sauvegarde ne sait pas supprimer les sauvegardes antérieures.
Elles vont s'accumuler et prendre de la place au bout de quelques mois. Il faut donc penser de temps en temps à supprimer les anciennes sauvegardes.

ou_sauvegarder.txt · Dernière modification: 2017/09/12 15:30 (modification externe)