VetoPartner : logiciel vétérinaire
 
Vous êtes ici: Le dossier médical >

La fiche identité de l’animal

Elle se trouve sur le même écran que la fiche identité de l’animal, dans la partie centrale.

Les champs à saisir…au minimum

  • Nom
  • Espèce
  • Race
  • Sexe

Les champs optionnels

En dessous des numéros de tatouage, puce et passeport se trouvent tout une série de champs qu’il n’est pas obligatoire de saisir. Il est d’ailleurs très probable que vous n’aillez jamais besoin de certains champs. D’une clinique à l’autre, les besoins ne sont pas les mêmes. Mon conseil : masquer les champs qui ne vous sont jamais utiles, et réordonnées ceux qui restent par ordre d’importance. Pour cela, faire “clic-droit/Voir plus ou moins de champs”.

Quelques champs qui méritent des explications

-Alimentation : ce champ reprend la même information présente dans la fiche “diététique” du dossier médical de l’animal.

-Poids : maximum 3 chiffres après la virgule. Si vous saisissez maintenant un poids dans ce champ, il sera mémorisé à la date d’aujourd’hui, et il apparaîtra en vert fluo pour bien montrer que c’est le poids du jour. Avantage : pas besoin de demander entre vous si l’animal a été pesé. Si il est en vert, c’est qu’il correspond à la pesée du jour.

-Tatouage et localisation : le champ “localisation” peut être renseigné par défaut lorsque vous ajoutez un n° de tatouage. Voir le menu “Configuration/Mes préférences/Animaux/Emplacement tatouage”.

-Puce et localisation : le champ “localisation” peut être renseigné par défaut lorsque vous ajoutez un n° de tatouage. Voir le menu “Configuration/Mes préférences/Animaux/Emplacement de la puce”.
Le bouton ” Vérifier “ permet de rechercher si un autre animal possède le même n° de puce.
Pour faciliter la lecture du n° de puce, laisser le pointeur de la souris sur le champ “Puce”. Le numéro apparaîtra juste au-dessus en beaucoup plus gros.
Le bouton “lire la puce” peut être utilisé avec certains lecteurs de puce connecté avec une interface RS232. Pour les lecteurs qui restituent automatiquement le n° de puce comme le fait une douchette, alors vider le champ “Puce”, laisser le curseur clignoter dans ce champ, puis lire la puce avec votre lecteur.

-Groupe sanguin : les choix possibles sont fonction de l’espèce : “Chien” ou “Chat”.

-Affixe : RAS

-Alias : RAS

-Variété : choix possibles paramétrables depuis le menu “Configuration/Mes préférences/Animaux/Variétés”.

-LOF : RAS

-Accord reproduction : RAS

-Typage ADN et SIRE : masquez ces champs si vous ne travaillez jamais avec des chevaux.

-Puce – transpondeur, praticien, date : RAS

-Tatou – mode, praticien, date : RAS

-Vie à: RAS

-Vie en : RAS

-Assurance : cocher la case “Assurance” si l’animal en possède une, et compléter au besoin les informations sur l’assurance en cliquant sur le bouton vert “voir”.

-Surface, et Excès (pondéral) : affiché si vous avez renseigné suffisamment d’informations dans la fiche identité de l’animal.

-Bouton “voir le standard” : fonctionne si VetoPartner reconnait l’espèce et la race que vous avez précisez.
Voir la bibliothèque de standards en cliquant ici.

-Notes sur l’animal: vous les retrouverez aussi dans le dossier médical de l’animal, et en bas à droite du répertoire client, pour ce même animal sélectionné.

dossier_medical_fiche_identite_animal.txt · Dernière modification: 2017/09/12 15:30 (modification externe)