VetoPartner : logiciel vétérinaire

Installation et mise à jour de VetoPartner

Voici tout le nécessaire pour installer ou mettre à jour VetoPartner sur vos ordinateurs.
Cet espace est réservé aux clients de VetoPartner à jour de leur support.

Comment se passe le déploiement des mises à jour dans les cliniques ?

Cliquer ici pour comprendre le processus


Voici la liste des récentes évolutions de VetoPartner

Version VetoPartnerEvolution (la plus récente est en haut de la liste)
série 167
version 167
(base 88)
bientôt
Vérification de tous les dossiers partagés au démarrage de VetoPartner. : jusqu'à présent, seuls les répertoires d'échanges avec les analyseurs et les radios numériques étaient testés.

Face au succès de ce diagnostic préventif, nous avons généralisé le procédé.
C'est devenu d'autant plus nécessaire que Windows 10 a tendance à réinitialiser vos paramétrages réseau lorsqu'il se met à jour.

Nous avons amélioré l'affichage des éventuels problèmes détectés dans une fenêtre unique de synthèse, et donné quelques conseils pour régler vous-même certains problèmes avant de contacter votre informaticien. (570)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=les_faceties_de_windows_10
version 167
(base 88)
bientôt
Email - nom expéditeur en plus de l'adresse email : il est désormais possible d'ajouter un libellé pour accompagner l'adresse email expéditeur. Ce sera plus jolie et plus sympa à l'affichage dans les messageries de vos clients. Menu "Configuration/Mes préférences", puis bouton vert "Compte de messagerie". Champ "Nom expéditeur". Attention aux caractères accentués. Certaines messageries les gèrent mal. (569)
version 167
(base 88)
bientôt
Email - méthode SSL : nous avons rencontré une clinique qui possède un abonnement ADSL par un opérateur Luxembourgeois qui impose une méthode SSL que les 99.9999% des autres opérateurs n'imposent pas. Donc nous avons implémenté 3 autres normes SSL. C'est expérimental et pour l'instant sans garantie de succès tellement ce cas est unique. Menu "Configuration/Mes préférences", puis bouton vert "Compte de messagerie". Case "SSL", puis cocher "Forcer méthode SSL" et préciser la norme : TLSv1, ou SSLv2, SSLv23 ou SSLv3. Passionnant, n'est-ce pas ? :) (568)
version 167
(base 88)
bientôt
Emails - formulaires et conseils par email : correctif au niveau de la pièce jointe qui n'était plus préparée et liée à l'email. (567)
version 167
(base 88)
bientôt
Relances par SMS : correctif : l'option qui devait permettre au logiciel de trouver le numéro de portable du client même si il n'était pas dans le bon champ ne fonctionnait pas. C'est réglé. Cela expliquait pourquoi certaines relances par SMS ne partaient pas. (566)
version 167
(base 88)
bientôt
Cartes de fidélité : nouveau filtre qui permet de prendre en compte tous les produits d'un fournisseur.
Préférences de la comptabilité, option n°7. (565)
version 167
(base 88)
bientôt
Catégories factures : blindage de la longueur du nombre de caractères autorisé. 20 caractères maximum pour chaque ligne de la liste.
C'était déjà le cas, mais le logiciel faisait uniquement confiance à l'utilisateur. Faute… Désormais, il prévient si on fait trop long.
Préférences de la comptabilité, option n°11. (564)
version 167
(base 88)
bientôt
Comptabilité - livre des recettes : il est désormais possible de faire imprimer en bas du livre des recettes la ventilation des encaissements par mode d'encaissement et par taux de TVA. Tout le monde n'a pas besoin de cette ventilation, mais c'est pratique de l'avoir dans le livre des recettes (ces ventilations existent déjà vers le bas du bilan d'activité).

Donc si vous n'en avez pas besoin, ne changez rien, sinon importez le modèle disponible en téléchargement en cliquant sur le lien (valable uniquement pour le livre des recettes "simple" : celui de gauche). (563)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=modeles
version 167
(base 88)
bientôt
Module de facturation : bouton d'ajout du nom de l'animal (bouton "plus" au-dessus de la liste des articles facturés).
Désormais, le logiciel vous demande confirmation si l'animal est décédé. (562)
version 167
(base 88)
bientôt
Synchronisations visites à domicile : correctif d'un bug qui ne s'exprimait que sous certaines conditions. (561)
version 167
(base 88)
bientôt
Planning présences/absences : correctif pour la fonction de clonage des semaines qui s'était mise soudainement à ne plus vouloir fonctionner. Non mais… (560)
version 167
(base 88)
bientôt
Faire un mailing : correctif : l'option qui permet de retirer des destinataires de la liste ne fonctionnait plus. C'est réglé. (559)
version 167
(base 88)
bientôt
Rendez-vous : la boîte montre désormais très clairement si l'animal est décédé, avec la couleur de fond violet à laquelle on est habitué dans le dossier médical. (558)
série 166
version 166
(base 88)
Version de VetoPartner : le logiciel vérifie désormais à chaque lancement si l'ordinateur possède la même version que sur les autres postes. Si ce n'est pas le cas, il vous invite à mettre à jour le poste qui avait été oublié dans un coin, et qui n'avait pas encore été mis à jour. (557)
version 166
(base 88)
Surveillance variation du stock : possibilité de filtrer la liste sur un produit en particulier, tout comme c'était déjà le cas pour la surveillance de la facturation.
Double-cliquer sur le produit pour ne voir que les variations de cette référence. Double-cliquer une seconde fois pour voir à nouveau tous les produits.

Attention : filtrer une liste revient à poser des œillères, donc a pour conséquence de masquer ce qui s'est passé pour d'autres produits à la même date/heure, ce qui peut évidemment entrainer une déduction erronée. Moins vous avez d'information, plus hasardeuses sont les conclusions.
Menu "Honoraires & produits/Variation du stock". (556)
version 166
(base 88)
Transformation d'un devis en facture ou prestation : désormais, le logiciel vous demande si vous voulez attribuer (ou pas) les articles à un utilisateur en particulier au moment de la transformation. (555)
version 166
(base 88)
Compta : ventilation de la TVA collectée par mode d'encaissement et par taux.
Ces ventilations se trouvent dans le bilan d'activité, un peu avant la fin. (554)
version 166
(base 88)
Dossier médical : .
- Ajout dans le résumé de l'animal en haut de l'écran si il est pucé/tatoué.
- Elargissement des fenêtres de saisie des événements et des relances pour voir entièrement certains libellés assez long. (553)
version 166
(base 88)
Oxane Vétérinaire : distinction entre les plans de préventions et les plans de pathologies chroniques.
Seules les cliniques pilotes verront ces améliorations. Pour les autres, cela ne va plus tarder :) (552)
série 165
version 165
(base 88)
Diagnostic rapide au lancement du logiciel : VetoPartner discute avec de plus en plus de matériels par l'intermédiaire de répertoires partagés.
Suite à des mises à jour de Windows ou à quelques bricolages, un de ces répertoires peu subitement devenir inaccessible.
Il peut se passer un bon moment avant de comprendre la raison d'un disfonctionnement ou d'un ralentissement de la machine.

Le module "Configuration/Diagnostic" permet de détecter ces problèmes.
Mais désormais, il y a encore mieux : à chaque lancement de VetoPartner, l'accès aux répertoires de communications avec les matériels est testé. C'est ultra-rapide. Sauf si un de ces répertoires ne répond plus. Vous disposez ainsi d'une alerte et de la raison probable du problème. Il ne vous reste plus qu'à contacter votre informaticien pour régler la situation puisqu'elle ne dépend que de votre infrastructure réseau. Vous gagnez ainsi du temps grâce à cette détection plus rapide. (551)
version 165
(base 88)
Petit correctif : concernant les SMS de relances (550)
série 164
version 164
(base 88)
Radios numériques : intégration des radios numériques d'AGFA.
Le fonctionnement est identique aux autres radios numériques : 2 répertoires à définir permettent d'envoyer les demandes de clichés (pour éviter une double saisie des infos du client/animal) et de recevoir les radios depuis n'importe quel ordinateur avec VetoPartner.
Paramétrage depuis le menu "Configuration/Radios numériques" (549)
version 164
(base 88)
IDEXX : possibilité de connecter plusieurs VetLab Stations qui seront accessibles depuis le même site.
Ce besoin est assez rare, mais dans les centres hospitaliers, cela est devenu nécessaire. (548)
version 164
(base 88)
Comptabilité - appliquer des frais de gestion : l'idée consiste à ajouter un article à la facture dont le montant correspondra à un pourcentage du montant total des autres articles de la facture.

Paramétrage par le module de comptabilité, bouton "Préférences", puis option n°16. (547)
version 164
(base 88)
Comptabilité - majorer un prix de vente : nouvelle fonctionnalité permettant d'augmenter d'un certain pourcentage le prix d'un article facturé en faisant "clic-droit" dessus.
Pratique pour appliquer une augmentation d'un tarif de jour.
Un libellé ainsi qu'une description peuvent être ajoutés à l'article pour bien préciser que ce prix est majoré.

Paramétrage par le module de comptabilité, bouton "Préférences", puis option n°15. (546)
version 164
(base 88)
Quelques correctifs : intéressant au possible :) donc sans commentaires (545)
série 163
version 163
(base 88)
Stations IDEXX, FUJI, SCIL, KITVIA : la technologie de détection de l'arrivée des analyses a évoluée. Il vous faudra (sur un seul poste, n'importe lequel) aller dans le menu "Configuration/Analyseurs laboratoires" cliquer sur le bouton bleu "Paramétrer" de votre station, puis faire "Ok". C'est tout. (544)
version 163
(base 88)
Geek zone - pour celles et ceux qui aiment savoir ce qui se passe dans la boite noire : réécriture du module qui traite de façon récurrente (toutes les 30 secondes en moyenne) la détection d'arrivée des analyses pour IDEXX, FUJI et KITVIA, ainsi que la détection des radios numériques pour IMEDSYS et FUJI, la détection des appels téléphoniques par fichier, l'envoi des SMS de rappels de rendez-vous, la gestion des plans de préventions d'Oxane et quelques autres fonctionnalités.

L'objectif était de ne plus avoir besoin de paramétrer quelle machine est en charge de ce travail.
Donc d'éliminer de potentiels ennuis.

Le fonctionnement est désormais autogéré par les différentes instances de VetoPartner en activité sur le réseau.

Exemple pour la détection des analyses : le premier VetoPartner allumé le matin dans la clinique prend en charge la détection toutes les 30 secondes.
Si un second VetoPartner est lancé, alors il s'aperçoit que le premier s'occupe déjà de ce travail.
Si le premier VetoPartner est fermé, alors un des autres VetoPartner du réseau le détecte et prend à son compte la détection des analyses.

Pour les curieux que cela intéresse, il est possible de double-cliquer sur la barre bleu du menu, juste au-dessus des options du menu.
Une liste des processus en activité, avec leurs fréquences d'appels, montre ce fonctionnement. Les fonctionnalités en rouges ne sont pas utilisées dans votre clinique.
On peut lire en bas de la liste si cet ordinateur est en charge de ce travail, ou si c'est une autre machine du réseau.
Un clic sur cette liste referme ce module de contrôle.
Un clic sur le bouton "forcer cette session à faire le job" oblique votre ordinateur à devenir celui en charge de ce travail.

Afin d'être précis, il serait préférable que la fréquence soit exprimée en "cycles", et non pas en "secondes".
Nos ordinateurs peuvent difficilement générer des appels en "temps réel". Les automates numériques n'utilisent jamais Windows pour cela.
Mais pour nos besoins, un rythme "en gros" de 30 secondes est parfait. Personne n'en voudra à l'ordinateur si il a besoin de plus de temps pour l'exécution d'un cycle de travail. (543)
version 163
(base 88)
Stupéfiants : petites améliorations :
- Option pour permettre d'ajouter (ou pas) automatiquement le stupéfiant dans la liste des produits à facturer (Ne pas oublier de). Le stupéfiant ajouté dans l'ordonnance n'est pas forcément facturé. Pour configurer cela : menu "Configuration/Mes préférences/Les inclassables/n°108".
- Gestion du registre lorsqu'on fait un "glisser/déposer" d'un stupéfiant de la facture vers l'ordonnance. (542)
version 163
(base 88)
Modèle d'impression et champ de fusion : nouveau champ pour imprimer le poids idéal de l'animal. Il se nomme " POIDS_IDEAL ". La valeur de ce champ se trouve dans la fiche de suivi de poids du dossier médical. (541)
version 163
(base 88)
Comptabilité - refonte du module "Liste des pièces + recherche" : il est désormais identique à la présentation du compte client, avec le système de filtrage des pièce identiques pour tous les types de pièces. (540)
version 163
(base 88)
Comptabilité - Cliniques mixtes - Escomptes : nouvelle fonction pour créer rapidement un escompte.
L'activation et le paramétrage de cette fonctionnalité se fait depuis le module de comptabilité, bouton "Préférences", puis option n°13.
Préciser le taux d'escompte et les articles sur lesquels l'escompte peut s'appliquer.

Utilisation : faire "clic-droit/Créer un escompte" sur une facture, puis valider.
L'escompte est créé sous forme d'avoir. La facture n'est évidemment par modifiée (interdit par la lois).
Il n'est pas possible de créer un deuxième escompte sur une même facture.

En conséquence, les avoirs sont désormais affichés dans le module "Imprimer les factures des clients ruraux". (539)
version 163
(base 88)
Comptabilité - Cliniques mixtes - Prélèvements : pour éviter une erreur de date de prélèvement, il est désormais possible de paramétrer les valeurs par défaut lors de la création d'une liste de prélèvements. Les dates par défaut d'exécutions FRST et RCUR se paramètrent depuis le module de comptabilité, bouton "Préférences", puis option n°15. (538)
version 163
(base 88)
Comptabilité - Encaissement entre sites : une option permet désormais d'autoriser ou interdire cette pratique.
Le mieux est de l'interdire. C'est à dire ne pas autoriser qu'un site puisse encaisser une facture créée par un autre site.
Paramétrage par le module de comptabilité, bouton "Préférences", puis option n°14. (537)
version 163
(base 88)
Pour nos amis belges - Fournisseur VAL D'HORNY : le N° national du produit est désormais importé dans la colonne CIP du tarif pour permettre l'utilisation de la douchette sur les étiquettes produits qui utilisent ce code (cnk). (536)
série 162
version 162
(base 88)
compilation : d'améliorations et de correctifs (535)
série 160
version 160
(base 88)
Registre des stupéfiants : ce nouveau registre est conforme à la loi qui entre en vigueur le 01/04/2017.

Pour cette occasion, nous avons opéré une toute petite réorganisation du menu de VetoPartner avec un nouveau menu intitulé "Registres". Ces petites choses-là ont tendance à se multiplier ces derniers temps...

Vous y trouverez le "Registre des stupéfiants". L'ancien registre est toujours accessible mais n'est plus d'actualité.

Rien ne vous empêche évidemment de tenir ce registre manuellement. Mais tout a été fait pour perdre le moins de temps possible en automatisant les opérations de saisies.

Merci de lire l'aide en ligne qui explique comment mettre en place et utiliser le registre des stupéfiants : une fois dans ce registre, cliquer sur le bouton violet "Aide sur Internet". (534)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=stupefiants
version 160
(base 88)
Registre des antibiotiques : il n'y a rien à faire pour tenir ce registre. Il se rempli automatiquement.
Vous le trouverez dans le nouveau menu "Registres/Registre des antibiotiques".

Ce qu'il y a à savoir sur ce registre se trouve dans l'aide en ligne. (533)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=registre_antibiotiques
version 160
(base 88)
Ordonnances : toujours pour être conforme à la législation, la sécurité a encore été augmenté au niveau des ordonnances. Il était déjà possible de poser automatiquement un "cadenas" sur les ordonnances pour empêcher la modification. Désormais, ce cadenas est posé systématiquement et définitivement pour toute ordonnance daté d'avant hier. De cette manière, impossible de modifier ou supprimer une ancienne ordonnance.

Ce délais n'est pas modifiable pour éviter toute falsification via l'utilisation du logiciel VetoPartner.

En conséquence, une ordonnance doit être rédigée et "bouclée" dans les 24 heures.
Nous comprenons que cette contrainte puisse être gênante. Mais l'environnement législatif nous y oblige. (532)
version 160
(base 88)
Pour nos amis de Nouvelle Calédonie : de nouvelles taxations arrivent sur leur territoire. Pour les aider à paramétrer le tarif des produits, une nouvelle option permet de fixer le taux de TVA sur un ensemble de produits sélectionné. Cette option se trouve dans le module "Tarifs et stock". Faire "clic-droit/Options dangereuses/Modifier le taux de TVA des produits sélectionnés". (531)
version 160
(base 88)
MailJet : pour les cliniques qui réalisent des mailing importants, vous aurez peut-être remarqué que votre opérateur Internet bloque au-delà d'un certain nombre d'emails. Anormal, pensez-vous peut-être ? Normal, d'après votre opérateur qui vous demandera de relire (ou lire :) ses conditions générales de ventes. L'illimité n'existe pas. Point final.

Donc la solution alternative consiste à passer par un prestataire pour l'envoi massif d'emails. Avantage : ces prestataires sont plus performants que les opérateurs Internet classiques. Ils s'assurent de la conformité de leurs technologies aux exigences des différents plateformes de messageries. C'est un métier à part entière.

Nous avons testé depuis plusieurs mois l'un des meilleurs prestataires dans ce domaine, situé en France : www.MailJet.com
Et pour cette occasion, nous vous expliquons avec le lien suivant comment paramétrer VetoPartner si vous souhaitez utiliser ce prestataire. C'est un "chouïa" technique, mais ça fonctionne bien. Si besoin, merci de vous adresser à votre informaticien pour cette manipulation. (530)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=methode_configuration_compte_messagerie
série 159
version 159
(base 87)
VetoAccess : VetoPartner est utilisé dans le réseau de cliniques VetoAccess (www.VetoAccess.com).
Une passerelle a été développée pour faire communiquer VetoPartner avec un "conducteur de consultation" développé spécifiquement par un prestataire pour des tablettes iPad réservées aux sites VetoAccess.

Le paramétrage de cette passerelle se trouve dans le menu "Configuration/Mes préférences/Ma Clinique/www.VetoAccess.com". (529)
http://www.vetoaccess.com
série 158
version 158
(base 86)
Calcul excès pondéral : le poids idéal de l'animal, lorsqu'il est défini dans la fiche de suivi du poids, est désormais utilisé dans la formule de calcul de l'excès pondéral à la place du poids objectif habituel (moyenne entre le min et max habituel pour cette race). (528)
version 158
(base 86)
Impression des documents - économie d'un clic : pour la majorité des impressions gérées directement par VetoPartner, l'ordre d'impression est désormais plus rapide. 99% du temps, l'impression doit partir sur l'imprimante par défaut. Donc le choix de l'imprimante n'est pas nécessaire. Pour imprimer : un clic sur le bouton vert "Imprimer" habituel, puis appuyer sur la touche "Entrée" du clavier. C'est tout.

Si vous devez choisir une autre imprimante, alors dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le 2ème bouton vert qui vous proposera la liste des imprimantes possible. (527)
version 158
(base 86)
Antibiotiques - modules "Analyses des ventes" et "A qui ai-je vendu ?" : ajout de la catégorie de produits "ATB" qui correspond aux antibiotiques. Cette catégorie n'existe que chez COVETO.

J'en profite pour vous expliquer comment retrouver les antibiotiques selon votre centrale :
- Chez CENTRAVET : il existe par exemple les sous-familles "CABIN, CABOR, CAUTR, CTOP, EAUTR, RABEL, RABHL, RABIN, RABOR, RAPIN, RAUTR, TABIO et TAUTR".
- Chez COVETO : il ont inventé depuis un bon monent la catégorie "ATB".
- Chez HIPOCAMPE : ils viennent d'ajouter la sous-famille "AB".
- Chez ALCYON : bonne question :). Nous leur avons posé la question par email au SAV, et nous attendons la réponse. (526)
version 158
(base 86)
Loi sur les antibiotiques : nous préparons le terrain avec le peu d'informations disponibles à ce jour… (525)
version 158
(base 86)
Loi sur les stupéfiants : le cahier des charges est rédigé. Le développement va commencer pour adapter le registre actuel des stupéfiants à la nouvelle loi. Tout sera en place avant la date d'entrée en vigueur de ces nouvelles contraintes. Nous avons pensé le système pour qu'un maximum d'actions soient automatisées afin que vous ne perdiez pas de temps avec ces tracasseries (inutiles ?). Mais pour arriver à automatiser, cela nécessite pas mal de travail de notre côté… :) Comme disait ma grand-mère : "entre faire et défaire…c'est toujours travailler !" (524)
version 158
(base 86)
Bibliothèque de posologies : améliorations : les produits des centrales qui ne doivent pas être liés aux posologies étaient tout de même visibles dans les exemples en bas à droite de l'écran. (523)
version 158
(base 86)
Commandes COVETO : le paramétrage des profils de commandes si plusieurs adresses de livraisons a été amélioré. (522)
version 158
(base 86)
Mémoire des emails rédigés : il arrive parfois que Windows se bloque lors de l'envoi d'un email. C'est très rare, mais cela arrive sur certains réseaux lorsque l'accès à Internet est bancal à ce moment-là.

Il est alors rageant de devoir réécrire son email. Désormais, VetoPartner dispose d'une solution. Avant d'envoyer l'email depuis la fenêtre d'édition, il mémorise le sujet de l'email et son contenu (seulement le texte, pas les pièces jointes).

Si un problème Internet survient, alors il sera possible ensuite de récupérer sa magnifique littérature qu'on avait mis tant de temps à rédiger. Le bouton "Récupérer ce que j'avais écrit ..." permet cela. Il vous montre la liste des 30 derniers emails rédigés (uniquement par vous-même).
Une rapide sélection et le contenu de l'email réapparait. Bonne nouvelle, n'est-ce pas ? (521)
version 158
(base 86)
Dossier médical : nouvelles options de paramétrage de l'apparence :
- Les poids sont désormais masqués par défaut. une majorité de cliniques trouvent que les poids surchargent l'historique. Pour tous les voir, cliquer à droite du bouton "Poids", sur le chiffre qui indique le nombre de pesées. Si vous préférez de nouveau voir tous les poids dans l'historique, cliquer en haut à gauche de l'historique sur le bouton orange, puis option "Personnaliser le dossier médical". Cocher l'option "Montrer les poids dans l'historique".

- Les couleurs des fiches dans l'historique sont désormais masquées par défaut. Ça allège l'écran. (520)
version 158
(base 86)
Dossier médical - identification systématique : certains ordinateurs sont partagés par plusieurs vétérinaires.
Tout comme l'identification systématique de la personne qui facture (inclassables n°60), il est désormais possible de forcer une demande d'identification systématique avant d'ajouter une fiche dans l'historique d'un dossier médical. L'ajout d'une autre fiche ne provoque plus cette demande jusqu'à la sortie du dossier.

Pour activer cette fonctionnalité : cliquer en haut à gauche de l'historique sur le bouton orange, puis option "Personnaliser le dossier médical". Cocher la case "Identification systématique de l'utilisateur". (519)
version 158
(base 86)
Glossaire (listes déroulantes dans le dossier médical) : le trie se fait désormais par défaut par ordre alphabétique. C'est mieux :) (518)
version 158
(base 86)
VisioCare Consult : correctif envoi d'un media par email lorsque le libellé du média comprend un caractère spécial du genre "&". (517)
version 158
(base 86)
Vérification cohérence des comptes : dernier réglage sur un faux-positif détecté, alors qu'il ne devait donc pas l'être... (516)
version 158
(base 86)
Exportation standard de la compta en mode "dette/créance" : possibilité d'exporter le TTC de facturation dans une colonne "Compte auxiliaire" afin de permettre une centralisation. Possibilité d'exporter uniquement les totaux des remises de chèques, cartes, espèces plutôt que le détail des encaissements. (515)
version 158
(base 86)
Facturation depuis les achats récents : récupération pour le produit facturé de toutes les propriétés présentes dans le tarif à jour.
L'intérêt est de permettre un meilleur suivi au niveau des statistique, par exemple lorsqu'un produit change de laboratoire. (514)
version 158
(base 86)
Filtre factures : le bouton "Même période pour les encaissements" prends désormais en plus le numéro du site sélectionné.
Idem pour le bouton équivalent dans les filtres des encaissements. (513)
version 158
(base 86)
Animaux décédés : possibilité d'afficher un message lorsqu'on indique qu'un animal est décédé dans le dossier médical.
Pratique pour les cliniques qui changent de logiciel pour VetoPartner et qui doivent encore pendant quelques temps penser à noter dans leur ancien logiciel que l'animal est décédé. Menu "Configuration/Mes préférences/Les inclassables n°106". (512)
version 158
(base 86)
i-Cad : possibilité d'afficher un bouton à côté du numéro de puce pour demander à VetoPartner d'ouvrir le site d'i-Cad.
L'idéal est d'être déjà identifié sur ce site.
Menu Configuration/Mes préférences/Les inclassables n°107.
Merci de lire les explications complémentaires qui s'y trouvent. (511)
version 158
(base 86)
IDEXX, FUJIFILM, KITVIA : boutons d'accès direct aux répertoires depuis le menu "Configuration/Analyseurs laboratoires".

Pourquoi ces boutons ? Il clic sur l'un de ces boutons et VetoPartner ouvre le répertoire dans lequel doivent se trouver les résultats d'analyses. Cela vous évite de chercher. Si les PDF des analyse n'y sont pas, pas la peine de nous téléphoner. Il faut appeler le support concerné.

Ces analyseurs communiquent à travers le réseau. Il arrive régulièrement que les résultats d'analyses n'arrivent pas.
La réaction immédiate est d'accuser VetoPartner. Compréhensif, puisqu'on ne voit que lui. Or, depuis toutes ces années, jamais VetoPartner n'a pu être mis en cause.
Nous recevons donc des appels téléphoniques au support qui nous font perdre du temps parce que certains des supports concernés ne prennent pas le temps de prendre la main sur les ordinateurs de la clinique pour comprendre d'où vient le problème. Des tests basics sont effectués, mais il sont insuffisant. La balle est presque systématiquement renvoyé à VetoPartner… Il faut que cela cesse, et que chacun fasse son travail.
Donc si les analyses n'arrivent pas, alors le reflexe à avoir est de cliquer sur le bouton pour regarder si le fichier PDF de l'analyse est présent. Si il est présent, alors appeler VetoPartner, sinon, appeler le support de l'analyseur. C'est très simple. (510)
version 158
(base 86)
IDEXX, FUJIFILM, KITVIA : mise en place d'une sécurité qui bloque la détection des analyse si VetoPartner détecte plus de 50 fichiers PDF de résultats dans le répertoire d'échange avec l'analyseur.

C'est une sécurité pour empêcher d'engorger VetoPartner si l'analyseur s'est vidé d'un très grand nombre d'analyse.

Ce phénomène s'est déjà vu (plusieurs centaines d'analyses envoyées par la station suite à une mauvaise manipulation). Situation anormale qui provoque une saturation de VetoPartner. C'est bien compréhensible. Pour éviter d'accuser inutilement VetoPartner de bloquer, alors qu'il essaye tout simplement d'absorber ce flux, cette sécurité devrait limiter les risques. Il faudra donc supprimer manuellement ce gros paquet d'analyses transmises par erreur. Il sera toujours possible de transmettre uniquement les analyses nécessaires depuis la station. (509)
version 158
(base 86)
SMS : le fait d'envoyer un SMS depuis le dossier médical n'était pas mémorisé dans la liste des communications avec le client (508)
version 158
(base 86)
Détection des appels téléphoniques : bouton "voir la fiche client" : la fiche client ne s'ouvrait pas si on était déjà sur une autre fiche client (507)
version 158
(base 86)
Champ de fusion posologie pour la diététique : ça re-fonctionne :) (506)
version 158
(base 86)
Raccourci clavier "Facturation" : ce n'est pas un correctif, mais juste une réactivation de cette fonction qui avait été retirée depuis l'ajout du menu qui s'affiche lorsqu'on clique sur l'icône "Facturation". Etant donné qu'il faut dans tous les cas faire un choix, ce raccourci ne servait plus à grand-chose. Peut-être est-ce la nostalgie de certains personnes qui nous ont poussé à le remettre… :) (505)
série 157
version 157
(base 86)
VisioCare Consult : possibilité d'envoyer par email au propriétaire le média sélectionné.
VetoPartner donne l'ordre d'envoi de l'email au serveur Internet de VisioCare. C'est donc lui qui est responsable de l'envoi effectif de l'email, ainsi que du contenu de l'email. (504)
version 157
(base 86)
PanelVet : l'envoi des données pour PanelVet ne se faisait plus sur certaines machines. C'est réglé.
Pas de soucis si les données du mois dernier n'ont pas été transmises à temps. Tout sera rattrapé lors du prochain envoi.
Si vous voulez vous assurer que tout a bien été transmis, alors vous pouvez manuellement envoyer les données maintenant depuis le menu "Ventes/Comparaisons entre cliniques", puis cliquer sur le bouton jaune "Exporter mes données". (503)
série 156
version 156
(base 86)
Prise de rendez-vous 24/7 par smartphone/Internet : la période de bêta-test s'achèvera en mars 2017. Après 3 années de test, la conclusion est : "tout va bien" :) (502)
version 156
(base 86)
Contrôle cohérence compta : élimination d'un faux positif pour un cas très particulier : plusieurs factures et avoirs, dont certains encaissés partiellement, soldés par un encaissement final de zéro euros. Avouons que c'est assez rare... (501)
version 156
(base 86)
Rappels des rendez-vous par SMS : le nom du client est désormais visible dans l'historique des envois. (500)
version 156
(base 86)
Remises de chèques, cartes et espèces : affichage du n° du site si plusieurs sites, à droite de l'écran. (499)
version 156
(base 86)
Remises de cartes : affichage du nom de la banque, utile pour les cliniques qui gères plusieurs comptes CB. (498)
version 156
(base 86)
Carnet d'adresses : après une période de maintenance, retour de la fonctionnalité d'envoi d'emails depuis la fiche contact.
Nous en avons profité pour ajouter la possibilité d'envoyer un SMS à un contact. Il suffit de faire "clic-droit" sur la liste des contacts. (497)
version 156
(base 86)
panelVet : amélioration de la procédure d'envoi des données, notamment pour les cliniques qui ont un gros volume d'activité. (496)
version 156
(base 86)
dossier médical : retour de la fonctionnalité permettant de saisir les notes "à prévoir". Idem pour le champ "Par téléphone".

Ces champs sont désormais dans la première fiche de l'historique "Notes, traitements, antécédents", en rose et bleu :)Toutes les notes possibles sont ainsi regroupées au même endroit.
Pour savoir si il y a des notes lorsque vous êtes face à l'historique, il suffit de regarder si le petit panneau de signalisation jaune "attention" se trouve sur la première ligne de l'historique. (495)
série 155
version 155
(base 86)
Contrôle de cohérence de la comptabilité : améliorations :
- de la fonction qui permet de corriger un trop perçu mal saisi.
- de la gestion des chèques impayés.

Pour rappel : sur les machines lentes, vous pouvez désactiver le contrôle de cohérence en temps réel, tout en gardant la possibilité de faire un contrôle sur une période à tout moment. L'explication se trouve dans le chapitre dont voici le lien : (494)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=controle_coherence_comptabilite
version 155
(base 86)
Je change de centrale : nouvelles fonctionnalités pour cloner les coefficients de ventes et les versions déconditionnées de vos produits (les lignes en gras). L'objectif est de gagner du temps en évitant le plus possible les re-saisies.

Ces fonctions se trouvent depuis le module "Tarifs et stock". Faire "clic-droit/Options dangereuse/Je change de centrale". (493)
version 155
(base 86)
SURPRISE pour BIENTÔT : nous travaillons depuis mars 2016 sur l'intégration des services de "Oxane Vétérinaire" (http://www.oxane-vet.com), notamment les "programmes prévention". L'annonce a été faîte à Lilles, à l'AFVAC, en fin de semaine dernière. VetoPartner a été présenté à cette occasion par Oxane. Cette solution permet d'échelonner les dépenses vétérinaires pour vos clients.

Le temps de boucler les derniers tests, et vous pourrez découvrir tout cela bientôt dans VetoPartner. (492)
http://www.oxane-vet.com
version 155
(base 86)
ContactMaster : rétablissement de la fonction qui permet d'ouvrir le navigateur Internet sur les éléments de l'animal gérées par ContactMaster. (491)
version 155
(base 86)
Statistiques : correctif de la fonction qui permet de créer des tableaux de suivis (490)
série 154
version 154
(base 86)
SMSFactor : à la faveur du jour férié du vendredi 11 novembre, SMSFactor a réalisé une migration de ses serveurs d'envois des SMS. Mais un soucis les a empêché d'assurer le bon fonctionnement suite à cette maintenance. Ne pouvant revenir en arrière sur leurs nouveaux réglages, nous avons convenu lundi soir d'une solution avec SMSFactor qui implique une mise à jour de VetoPartner. Nous aurions préféré éviter d'en passer par là. Cette mise à jour est très rapide si vous avez déjà une version récente de VetoPartner. L'envoi des SMS fonctionnera ensuite à nouveau. (489)
série 153
version 153
(base 86)
Contrôler la cohérence de la comptabilité : VetoPartner se dote d'une nouvelle fonctionnalité pour faire la chasse aux erreurs de saisies dans la facturation, les avoirs et les encaissements.

L'objectif est de laisser le logiciel nous prévenir lorsqu'il détecte une incohérence dans la comptabilité. Difficile de découvrir d'un coup d'oeil un chiffre qui n'est pas correct, mais déjà beaucoup plus facile pour un ordinateur. Une erreur de cohérence a pour conséquence un calcul erroné de la TVA sur les recettes, mais aussi une impossibilité de ventiler correctement les ventes dans le bilan d'activité, dans le livre des recettes, dans les exportations, etc.

Cerise sur le gâteau : la détection est accompagnée d'outils pour corriger les erreurs de saisies. Mais attention : ce ne sont pas des outils pour modifier les factures et encaissements après-coup. Ce serait illégal. Les pièces comptables et les encaissements ne seront JAMAIS modifiés. Ces outils vont jouer uniquement sur les liens entre les encaissements et les pièces comptables. Ces liens correspondent à "qui paye quoi et combien". Lorsque ces liens sont bons, alors le logiciel peut vous calculer correctement la TVA sur les recettes.

Le contrôle de cohérence se fait avant chaque encaissement, et avant chaque demande d'édition d'un livre des recettes, d'un bilan d'activité ou d'une exportation des données comptables.

Un compte client déjà contrôlé ne l'est pas une seconde fois. C'est inutile. Donc c'est ultra rapide pour lui.
Mais si vous demandez aujourd'hui l'édition d'un bilan comptable sur l'année passée, vous allez être obligé de patienter le temps que tous les contrôles se fassent. Une seconde demande sur la même période sera quasi immédiate. Donc patience lors de ces contrôles (il est possible de les interrompre), c'est pour votre bien. A moins que vous ne vouliez pas savoir si il y a des problèmes dans vos chiffres.

Si vous ne voulez pas de ce contrôle de cohérence, alors il suffit de désactiver cette fonctionnalité. Pour cela, rendez-vous dans le module de comptabilité, puis cliquer sur les "Préférences" : option n°12. (488)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=controle_coherence_comptabilite
version 153
(base 86)
Relances par email : il arrive quelque fois que VetoPartner ne puisse pas envoyer certains emails de relance. On l'observe quand des relances par email restent toujours présentes dans la liste après avoir demandé à tout envoyer.

Ne jamais en tenir rigueur au logiciel : ce n'est pas lui qui fait sa mauvaise tête. Le refus provient du serveur de distribution des emails de votre fournisseur d'accès à Internet (le fameux SMTP). Personne ne peut l'obliger à envoyer un email si il n'est pas d'accord. Dans certains cas, il explique pourquoi (dans un langage d'ingénieur souvent abscons), et dans tous les autres cas, il reste cloitré dans un mutisme qui nous laisse désappointé. C'est comme ça. Vous n'y pouvez rien. Nous n'y pouvons rien. Il refuse sans dire pourquoi.

Désormais, lorsque ce serveur de messagerie explique pourquoi il n'est pas content, VetoPartner affiche cette information dans une colonne qui se trouve à droite de la liste des relances à envoyer.

Il reste le cas des emails qui partent, mais qui n'arriveront jamais, parce que "boîte pleine", parce que "spam", parce que "mauvaise adresse email (mal saisie)", parce que "une des machines parmi les milliers que traversera votre email ne fonctionne pas"…Bref, pour tous les autres cas, vous recevrez (peut-être) l'explication dans les 72 heures au niveau de la boîte de réception de votre adresse email expéditeur.

Pour ceux qui cherchent une impossible perfection…désolé, mais votre vie restera un enfer. Bienvenue dans le monde des machines qui ne sont pas plus fiables que les êtres vivants :) (487)
version 153
(base 86)
Onglet "Communications" avec le client - appels entrants et sortants : pour les cliniques qui disposent de la fonctionnalité de détection des appels téléphoniques entrants, une trace horodatée de chaque appel se retrouve dans cet onglet.

Désormais, VetoPartner est en mesure de tracer aussi les appels sortants.
Cette fonctionnalité est expérimentale. Elle est adaptée pour les standards téléphoniques capables de transmettre dans un fichier pour VetoPartner le numéro de téléphone de la personne que vous appelez.

Le paramétrage se trouve ici : menu "Configuration/Mes préférences/Logiciel/Détection des appels téléphoniques". Regarder tout en bas de la page. (486)
version 153
(base 86)
En vrac : - Module "Commandes et livraison" : l'onglet "Commandes des clients" clignote pour prévenir si des commandes ont été notées.
- Dossier médical : fiche "Bilan de santé" adaptée avec un ascenseur vertical pour les petits écrans.
- Dossier médical : fiche "Hospitalisation" : ajout des boutons pour ajouter un produit dans le registre des stupéfiants. Ce sont les mêmes boutons que dans la fiche "Anesthésie".
- Dossier médical : les entêtes des fiches perdent leur couleur et deviennent tous blanc. Personnellement, je préfère. Si vous préférez les couleurs, alors réactivez-les depuis le bouton orange en haut de l'historique, option "Personnaliser le dossier médical".
- Comptabilité : réactivation de la possibilité de modifier une facture partiellement encaissée. La désactivation de cette fonctionnalité était embêtante pour gérer notamment les acomptes. Nous verrons d'ici 2018 si il sera possible de garder cette fonctionnalité. Le fisc l'interdira peut-être...
- Comptabilité/Liste des encaissements : nouveau filtre pour rechercher un encaissement par son montant (sur la période indiquée).
- Qu'est devenu cet animal ? : cette fonctionnalité que les premiers utilisateurs de VetoPartner connaissaient était masquée. Elle revient à un seul endroit : au niveau du répertoire client, faire "clic-droit/Qu'est devenu cet animal".
- Liste des ventes : ajout d'une colonne pour montrer si le produit est prescrit.
- Relances : Quels sont les clients attendus : la colonne "problème" affiche désormais prioritairement si l'animal est décédé/volé/donné si en plus il y a un problème de paramétrage sur la relance ou son courrier lié.
- Répertoire des clients : il y a depuis longtemps la possibilité d'ajouter 2 colonnes supplémentaires au choix dans la liste des clients (inclassables n°99). Il est possible désormais d'indiquer si le client est en prélèvement (choisir "PRELEV"). La colonne reste vide si le client n'est pas en prélèvement, ou indique "Prélèv". (485)
version 153
(base 86)
Analyse des ventes et module "à qui ai-je vendu ?" : possibilité d'obtenir vos statistiques sur les ensembles de produits formés par les informations que vous avez noté dans les colonnes "Libre 1" et "Libre 2" du tarif des produits. (484)
version 153
(base 86)
Services "ContactMaster" : simplification de leur méthode de transmission des SMS et "plans de communication". Tout passe en "web-services". Vous ne verrez pas de différence au niveau fonctionnement. Le basculement vers leur nouvelle méthode nécessite des codes que seul ContactMaster pourra vous fournir.
Le paramétrage se trouve dans le menu "Configuration/Mes préférences/Logiciel/SMS".
Merci de voir cela avec le support de ContactMaster uniquement. (483)
version 153
(base 86)
Correctif : bug corrigé pour les modèles d'ordonnances qui comportaient des produits non délivrés. Avant, ils étaient notés "délivré" à l'utilisation d'un modèle. (482)
série 152
version 152
(base 85)
Correctif anciennes ordonnances : un bug avait été détecté concernant les ordonnances réalisées avant la mise à jour du logiciel pour le nouveau dossier médical. L'ouverture de ces anciennes ordonnances entrainait la proposition de refacturation des produits prescrits à l'époque. La bonne blague… :) C'est réglé.

Après avoir fait cette mise à jour, je vous conseille d'ouvrir le menu "Ventes/Reste à facturer". Sélectionner d'un coup les produits qui n'ont pas lieu d'être, puis "clic-droit/Supprimer les articles sélectionnés". (481)
série 151
version 151
(base 85)
Correctif bouton "encaisser" : le bouton de l'éditeur de factures ne fonctionnait plus depuis la précédente version pour les factures déjà partiellement encaissées. C'est réglé.
Cela dit, il a toujours été possible d'encaisser en passant par le compte client. (480)
série 150
version 150
(base 85)
Alcyon BELUX : pour nos amis Belges :
- Possibilité d'importer le 2ème format CSV du tarif (l'ancien format peut toujours être importé).
- Possibilité d'importer les bons de livraisons (appelés en Belgique "notes d'envois" ). (479)
version 150
(base 85)
Améliorations : quelques sécurités de bon sens ont été mises en place au niveau des manipulations de la comptabilité, soit sous forme de message pour que l'utilisateur ait conscience des conséquences de ses actes, soit sous forme d'interdictions de certaines pratiques qui n'ont plus aujourd'hui de raisons d'être, surtout afin d'éviter certaines incohérences notamment dans le calcul de la TVA sur les recettes (différent de la TVA sur le CA). Toutes les actions des utilisateurs ne peuvent pas être contrôlées. Pour les plus évidentes, voici la liste :

- Un message de confirmation prévient avant suppression d'un encaissement déjà déposé dans une remise en banque.
- Interdiction de modifier une facture/prestation/avoir déjà liée à un encaissement.
- Interdiction de changer le mode paiement si l'écriture est déjà déposée dans une remise en banque.
- Interdiction de modifier le montant d'un encaissement. Solution de remplacement : supprimer l'encaissement puis le refaire.
- Interdiction de regrouper les factures car suppression de numéros. Cela fait plusieurs années que nous expliquons que cette habitudes liés à l'utilisation précédente d'autres logiciels n'est pas une bonne idée. Pourtant, cette pratique persiste. Désormais, ce n'est plus possible. Solutions de remplacement : facturer dans la même facture, ou utiliser les prestations, ou tout simplement se dire que la vie ne sera pas différente si on a 3 factures au lieu d'une seule. Cela ne change rien.
- Interdiction de regrouper des prestations si il existe un lien avec un encaissement. Sinon, le regroupement de prestations non encaissées (sans aucun encaissement lié) est toujours possible.

Sinon :
- Nouvelle fenêtre d'explications lorsque VetoPartner demande à Windows de lui ouvrir un fichier et que Windows n'y arrive pas. Dans cette situation, VetoPartner affiche les informations données par Windows (lorsque Windows en donne, elle ne sont pas toujours compréhensibles par un être humain...peut-être par un ingénieur... :) , mais c'est déjà ça. Si ça peut aider votre informaticien.
- Accélération de la phase "vérifications" au lancement de VetoPartner sur deux étapes qui peuvent prendre du temps sur certaines machines. L'astuce consiste tout simplement à réaliser ces deux étapes moins souvent car elle ne sont pas critiques. Mais elle seront tout de même exécutées de temps en temps car nécessaires.
- Réécriture des exemples de la fenêtre de paramétrage des options d'un actes (articles de substitution à un acte).
- Analyseur Scil VetScan V2 : certains de ces appareils ne communiquent pas exactement comme leurs petits copains pourtant de la même série. La date des analyses est mauvaise. Etonnant pour des appareils qui ont tous la même référence. Si c'est le cas pour vous, alors configurer le mode "V2.1" depuis le menu "Configuration/Analyseurs laboratoire". (478)
version 150
(base 85)
Correctifs : voici la liste :
- Certaines douchettes posent problème sur certaines machines, avec certains codes DataMatrix. A priori, nous avons trouvé comment contourner ce bug qui n'est pas lié à VetoPartner.
- Module standards animaux : je soupçonne que peu de personnes utilisent ce module dans les versions récentes de VetoPartner :) Il ne fonctionnait tout simplement plus. Mais au moins un vétérinaire en a eu l'usage récemment, et il nous a signalé le bug. C'est corrigé.
- Prélèvement : petit soucis dans l'ordre de réactivation à une date donnée. C'est réglé. (477)
série 149
version 149
(base 85)
DMV par Internet : le DMV est désormais distribué par le "Point Vétérinaire" sous forme d'abonnement depuis leur site Internet. Il n'y aura plus de CDRom.

VetoPartner permet désormais d'importer les posologies du DMV depuis Internet.
Menu "Bibliothèques/Posologies et délais d'attentes", cliquer sur le bouton orange "Importer le DMV".
Dans la fenêtre cocher "DMV électronique par abonnement", puis saisir les identifiants de votre compte.

Comme d'habitude sur le bouton violet "Aide sur Internet" pour tout savoir sur les posologies. (476)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=bibliotheque_posologies
version 149
(base 85)
Bons de livraisons (BLI) : possibilité d'importer les BLI que vous communiquent les centrales par email lors des livraisons. C'est fichiers sont normalisés. Ce sont des fichiers au format "CSV" qui contiennent une ligne par référence livrée. On intègre ces fichiers tels quels dans VetoPartner pour augmenter les quantités en stock. La gestion des livraisons est ainsi grandement accélérée.

Pour l'occasion, le module "Commandes" a été rebaptisé "Commandes et livraisons".
Il est désormais organisé sous forme de 3 onglets :
- Commandes aux fournisseurs.
- Commandes des clients.
- Livraisons (BLI).

Pour tout savoir sur l'utilisation des BLI, cliquer comme d'habitude sur le bouton violet "Aide sur Internet" en haut à droite de l'écran, une fois dans le module "Commandes et livraisons". Lire le chapitre "Comment gérer la réception des produits de ma commande ?". (475)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=commandes_aux_centrales_reception
version 149
(base 85)
Améliorations : voici la liste :
- Chenil : nom du propriétaire en gras pour retrouver rapidement une cage. Cela fait suite au souhait d'une très belle structure hospitalière du nord de la France (qui est passée récemment sur TF1, avec nous as-t'on dit du VetoPartner dedans - si quelqu'un à la vidéo, nous sommes intéressés), dans laquelle la moyenne est de 25 cages occupées par jour. D'où le besoin de retrouver facilement une cage.
- Aide en ligne " Planning " : explication des protocoles possibles pour prendre un rendez-vous. Nous nous apercevons que certaines personnes ne savent pas saisir un rendez-vous et perdent beaucoup de temps. Il suffit de 2 petites minutes de lecture de l'aide en ligne que nous avons détaillé encore plus. Donc ouvrir le planning, et comme d'habitude : bouton violet " Aide sur Internet " : tout est sous les yeux :) . (474)
version 149
(base 85)
Correctifs : voici la liste :
- Groupes d'actes : facturait deux fois l'acte global.
- Clients en attente labo depuis le répertoire client : n'affichait pas les bonnes personnes…humour.
- Salle d'attente : le "clic-droit/placer en salle d'attente" ne fonctionnait pas bien sur les rendez-vous à droite de l'écran, alors que le glissez-déposé (drag'n'drop) de ces mêmes rendez-vous a toujours bien fonctionné. Ce qui me fait dire que les assistantes font plus de glissades que de clic-droit :) . (473)
série 148
version 148
(base 85)
INCINERIS : Nouvelle méthode de création des conventions qui remplace toutes les méthodes précédentes. Une connexion à Internet est obligatoire. Incinéris nous a envoyé un cahier des charges de 11 pages lundi soir 27 juin pour une mise en place au 1er juillet… Nous demandons que plus jamais un prestataire ne fonctionne ainsi à l'avenir. Ce n'est pas raisonnable. Jamais VetoPartner ne se permettrait d'imposer à qui que ce soit cette façon de fonctionner.

Cela dit, je félicite tout de même l'équipe de développement d'INCINERIS qui a produit un énorme travail en si peu de temps, malgré des délais aussi courts imposés par sa hiérarchie. Méthode de fonctionnement brutale à quelques jours de la période estivale, imposée à tous (éditeurs et cliniques), que nous considérons comme stupide. Il est probable que cette nouvelle méthode fonctionnera mieux pour tous les cas de figures rencontrés. Mais un tel changement ne doit jamais être imposé avec autant d'urgence.

Nous avons donc fait au plus vite pour vous éviter de revenir au modèle papier de la convention, étant donné l'arrêt du fonctionnement des méthodes précédentes.

Nous avons donc détruit tout le travail réalisé précédemment, que nous avions réalisé gratuitement, pour tout refaire conformément à leur nouvelle méthode. Le principe est désormais que VetoPartner ouvre un navigateur sur le site Internet d'Incinéris et pré rempli le formulaire de création de la convention. Un numéro de convention est généré par VetoPartner, conformément à leur demande, selon le modèle imposé. Le navigateur Internet vous fournit alors la convention au format PDF que vous imprimez ensuite.

De retour dans VetoPartner, confirmer que la convention a bien été créée sur le site Internet d'Incinéris. Seul le numéro de la convention est conservé dans la base de données de VetoPartner. Vous pouvez ensuite demander le rappel de cette convention pour la réimprimer, ou la supprimer.

Si vous rencontrez le moindre problème, merci de contacter UNIQUEMENT le support d'INCINERIS. (472)
version 148
(base 85)
Améliorations : voici la liste :
- Icône facturation : il est désormais possible de cliquer à nouveau sur cette même icône lorsqu'on est déjà dans une facture. Cela permet pour un même client de faire un devis, puis une facture, puis revenir sur une autre pièce comptable, sans avoir à repasser par le répertoire clients.
- Création ordonnance depuis le module de facturation, après avoir renommé l'animal : se positionne désormais sur ce nouveau nom dans l'onglet "ordonnance".
- Affichage du n° de version de la base de données dans la liste des évolutions de la page "CDRom" du site web.
- Blindage largeur fiche dossier médical si l'écran n'est pas assez large.
- Prélèvements : les modules de facturations des clients ruraux ne prennent désormais plus en compte ceux qui sont en prélèvement.
- Prélèvements : Il est désormais possible de double-cliquer sur la liste des clients en prélèvement pour modifier directement les infos de paramétrage de prélèvement.
- Prélèvements : J'ai entièrement redéveloppé la fonction qui génère les ordres de prélèvement pour m'assurer que les dates sont bonnes (à vérifier à l'usage.
- Prélèvements : J'ai revu la procédure d'encaissement des prélèvements pour qu'elle choisisse mieux les factures à encaisser.
- Ordre d'affichage d'une consultation réalisée le même jour qu'une hospitalisation, mais à une heure antérieure. La difficulté est que les fiches sont horodatées, sauf la fiche d'hospitalisation qui ne comporte qu'une date de début et de fin. J'ai trouvé une astuce qui fonctionne uniquement si l'hospitalisation contient une fiche horodatée.
- Produits prescrits dans une ordonnance normale, mais issue de la centrale "pharmacie" : noté "non délivré" par défaut (tout comme une ordonnance en pharmacie).
- Fiche ordonnance : case "délivré" ou "non délivré" renommée. Avant lorsque décochée, la case était en rouge, mais le mot "délivré" restait tel quel.
- Impression historique dossier médical : ajout du n° de téléphone de client, et de la date de naissance, sexe et robe de l'animal.
- Recherche d'un client (bouton bleu "autre recherche") : plus besoin de la case à cocher "avec animaux". J'ai trouvé comment nous en passer.
- Message "merci de patienter" dans le dossier médical : était décalé depuis l'apparition du menu à gauche de l'écran.
- Bouton dans les fiches résultats labos et imageries pour ouvrir les documents par Windows. Pratique pour les PDF mal formés.
- Export compta : possibilité d'exporter tout sauf les encaissements.
- Diagnostic IDEXX : indique automatiquement "pas de matériel IDEXX" si InterLink est activé alors qu'il n'y a aucun répertoire paramétré. Permet ainsi de ne pas générer d'erreur dans le diagnostic.
- Diagnostic : remet automatiquement "pas de détection" si le choix "Phone PC" est activé par erreur alors que ce logiciel n'est pas présent : évite une alerte dans les diagnostics.
- Diagnostic : pour tous les analyseurs qui exploitent des chemins d'accès : vérification que ce sont des chemins en notation réseau.
- Diagnostic : pour les espaces de stockages : vérification que les chemins sont en accès réseau. (471)
version 148
(base 85)
Quelques bugs corrigés : voici la liste :
- Règles "lorsque je facture" : le message d'information s'affichait une nouvelle fois lorsqu'on rouvrait une facture.
- Liste achats récent : fenêtre pas rafraichie lorsqu'on changeait de dossier.
- Facturation actes groupés ne fonctionnait pas bien depuis l'onglet "Reste à facturer".
- Résultats labo : plus de problème pour les anciens documents sans extension (NF).
- Réparation bug affiche mauvaise fiche dans l'historique, en mode "bloc", et uniquement en vue restreinte.
- Supervision : problème pour cocher la case d'une tâche si une autre tâche est déjà sélectionnée. Il se mélangeait les pinceaux.
- Modèles d'analyses : les colonnes des bornes ne s'affichaient pas toujours.
- Ajout d'un deuxième nom d'animal dans la facture. Ça ne marchait plus.
- Impression historique dossier médical : ne fonctionnait pas bien en mode "bloc" lorsqu'en vue restreinte.
- Menu "Autres bases/Rangements CD, DVD…" : ne marchait plus…preuve que pas grand monde utilise ce module :) .
- Facturation client avec n° de cheptel mais pas d'animaux : ajoutait plusieurs fois le titre "Pour le cheptel…".
- Fenêtre "Ne pas oublier de" : vide si on changeait d'utilisateur. (470)
série 147
version 147
(base 85)
VisioCare Consult : l'accès à un contenu multimédia incomparable, véritable atlas anatomique en images de synthèse, vidéos et animations 3D simples et didactiques, est désormais intégré dans VetoPartner.

Une nouvelle icône est toujours disponible en haut de l'écran, à droite de la boule de cristal du "Moteur de recherche". Elle est nommée "VisioCare Consult". Faîtes un clic dessus. La liste des contenus multimédias s'adapte à l'espèce et au sexe de l'animal sélectionné. Les mots-clefs (tag) du dossier médical de l'animal viendront bientôt s'ajouter aux filtres pour accéder rapidement aux animations.

Pour plus de renseignements sur VisioCare Consult et accéder à la totalité des médias, contacter le site "www.mediproductions.com". L'adresse et le numéro de téléphone sont disponibles en cliquant sur l'icône de ce module dans VetoPartner. (469)
version 147
(base 85)
Nouveau menu dans l'historique du dossier médical : La majorité des écrans dans les cliniques est désormais de grande dimension. Donc il y a suffisamment de place pour que le menu "Ajouter dans l'historique" soit toujours visible.

Ce nouveau menu, rigoureusement identique à celui existant, est désormais visible par défaut sur les écrans dont la largeur est supérieure à 1200 pixels. Si cela ne vous convient pas, alors cliquer au-dessus de l'historique sur le bouton orange, puis option "Personnaliser le dossier médical". Premier onglet, case "Menu de création des fiches visibles à gauche sur cet écran". (468)
version 147
(base 85)
Saisie du poids : retour du champ "poids" dans la fiche consultation, comme avant.
De cette manière, il y en a pour tous les goûts, sachant que le poids peut aussi être saisi de deux autres manières : soit directement dans la fiche identité de l'animal, soit depuis le menu "Poids" dans l'historique du dossier médical. (467)
version 147
(base 85)
Astuce menu "Démarrer" de Windows 10 : si comme nous vous n'aimez pas les pavés qui s'animent dans ce menu "Démarrer" de Windows, alors voici comment les supprimer. Un par un, faire "clic-droit/Supprimer du menu Démarrer" sur chaque pavé. Ensuite, fermer ce menu, puis ouvrez-le à nouveau : parfait, il a bien maigrit, et il ne montre désormais que le nécessaire. (466)
version 147
(base 85)
Diagnostic de…VetoPartner : ce nouveau module permet d'identifier en un clic un grand nombre de potentiels problèmes de paramétrages.
Une fois le constat réalisé, un second clic permet de le conserver en mémoire. Le constat est signé par la personne qui le réalise.

Si un problème est détecté, une explication est apportée. Chaque test est identifié par un numéro qui ne change pas dans le temps.
L'explication est complétée avec l'aide en ligne (le bouton violet " Aide sur Internet ").
Elle vous expliquera qui contacter pour vous aider à résoudre ce point.

Ce diagnostic a aussi vocation à être utilisé par les techniciens des divers prestataires qui interviennent dans votre clinique sur des sujets liés à VetoPartner.

Nous exigeons désormais que ce diagnostic soit réalisé par l'internenant sur chaque ordinateur avant son départ de la clinique. Cela permettra de constater immédiatement si le paramétrage effectué est opérationnel. Evidemment, ce diagnostic ne juge pas si le paramétrage réalisé est intelligent ou pas. Il constate simplement le bon fonctionnement, ou pas :)
Menu "Configuration/Diagnostic". (465)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=diagnostic_vetopartner
version 147
(base 85)
Dossier médical : possibilité de "shunter" le message de confirmation lorsqu'on réalise une ordonnance à partir d'un modèle.
Depuis l'historique, bouton orange, puis "Personnaliser le dossier médical". Dans la boîte, onglet "Divers", puis case à cocher "Demande de confirmation lors de l'ajout d'un modèle". (464)
version 147
(base 85)
Nouvelle consultation : astuce pour gagner un ou deux clics :
- depuis le planning, faire "clic-droit/Nouvelle consultation" sur un rendez-vous sélectionné. Le dossier médical s'ouvre et une consultation est créée reprenant le motif du rendez-vous.
- Idem depuis la salle d'attente. (463)
version 147
(base 85)
Toutes les fiches du dossier médical : les initiales du jour (lun, mar, mer…) s'affichent désormais dans l'entête des fiches. (462)
version 147
(base 85)
Radio, endo, echo, ecg, photos : possibilité d'ajouter plusieurs images/pdf/jpg en une seule fois. (461)
version 147
(base 85)
Modèles d'ordonnances : les modèles peuvent être liés à une espèce au niveau de la bibliothèque d'ordonnances.
Mais étant donné que cette possibilité n'existait pas avant, la fenêtre de choix d'un modèle d'ordonnance montre tout de même les modèles qui ne sont pas encore liés à une espèce, sinon on le voit plus, et à tort, on peut imaginer qu'ils ont disparus... :) (460)
version 147
(base 85)
Choix d'une période : deux nouveaux boutons "+ 1 an" et "-1 an" pour gagner du temps. (459)
version 147
(base 85)
Tarif des produits : possibilité de cloner uniquement les désignations des produits d'un tarif à l'autre.
A utiliser avec précaution. Pratique pour deux tarifs d'une même centrale sur deux sites différents.
Le clonage se fait en se basant sur le "code centrale" qui est l'identifiant du produit.
Depuis le module "Tarifs et stock", faire "clic-droit/Options dangereuses/Cloner uniquement les désignations d'un autre site…". (458)
version 147
(base 85)
Quels sont les clients attendus (relances) : Nouvelle colonne qui précise l'adresse email de la personne.
Pratique pour repérer les éventuels problèmes. (457)
version 147
(base 85)
Analyseurs IDEXX : possibilité de lier une VetLabStation par site, plus 3 boutons de test pour valider les accès en lecture/écriture des répertoires d'échanges (l'idéal étant d'utiliser le nouveau module de diagnostic depuis le menu "Configuration").
Menu "Configuration/Analyseurs laboratoire". (456)
version 147
(base 85)
Analyseurs FUJIFILM : possibilité de lier une station FAARM par site, plus 3 boutons de test pour valider les accès en lecture/écriture des répertoires d'échanges (l'idéal étant d'utiliser le nouveau module de diagnostic depuis le menu "Configuration").
Menu "Configuration/Analyseurs laboratoire". (455)
série 146
version 146
(base 85)
Vaccins et autres relances : mini bug dans la mise à jour précédent. Le lien ne marchait plus depuis le menu "Ajouter". Heureusement, le lien a toujours fonctionné en cliquant sur l'historique sur "Relances". (454)
série 145
version 145
(base 85)
Correctif facturation des ordonnances : les articles restant à facturés étaient mélangés une fois arrivés dans la facture.
Cette fonctionnalité est devenu au niveau développement très complexe pour réussir à marier toutes les suggestions et options possibles pour que chaque clinique puisse y trouver son contentement. Je rêve parfois de la méthode anglo-saxonne appliquée aux logiciels avec un choix très restreint de possibilités. C'est tellement plus simple au niveau développement…Mais en France, il n'y a pas deux êtres humains identiques. Et chacun aime avoir son option spécifique… :) (453)
série 144
version 144
(base 85)
Livre des recettes : deux nouvelles impression viennent compléter la représentation de l'activité quotidienne.
La première présente toutes les pièces comptables émises (factures et avoirs), avec en face, lorsqu'ils existent, les encaissements.
Les totaux sont en bas du document. Idéalement, imprimer une liste par jour.
La seconde présente une ligne par jour, reprenant uniquement les totaux, plus une ligne à la fin cumulant les totaux. (452)
version 144
(base 85)
Bilan d'activité : de nouvelles lignes viennent compléter le bas du tableau avec des ventilations du CA par type d'article (produit ou honoraires), et par TVA.
Nous en avons profité pour compléter l'aide en ligne sur le bilan d'activité.
Donc rendez-vous sur ce module, puis un clic sur le bouton violet " Aide sur Internet ".

Vous y trouverez notamment les réponses à ces questions :
- Où se trouve le chiffre d'affaire (CA) ?
- Comment est calculé le chiffre d'affaire (CA) ?
- Où se trouve la ventilation du chiffre d'affaire (CA) selon le type d'article ?
- Comment est calculé le chiffre d'affaire ventilé par article (CA) ?
- Où se trouve la TVA sur le chiffre d'affaire (CA) ?
- Où se trouve la TVA collectée sur les encaissements ? (451)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=compta_bilan_activite_et_tva
version 144
(base 85)
Relances : les anciennes relances datant de plus de 40 jours sont désormais masquées.
Voir les inclassables, n°103. (450)
version 144
(base 85)
Historique dossier médical : possibilité de montrer ou masquer l'heure : cliquer en haut à gauche de l'historique sur le bouton orange, puis "Personnaliser le dossier médical". (449)
version 144
(base 85)
Historique dossier médical : permettre de faire du copier/coller : une alternative à la présentation du dossier médical a été créée pour permettre d'une part de sélectionner du texte dans l'historique pour faire du copier/(coller), comme avant, mais aussi pour permettre une lecture sans "à-coups" des longues consultations (qui dépassent la hauteur de l'historique dans certaines cliniques). La présentation en colonnes ne permet pas de faire du copier/coller. Il faut choisir.
Pour basculer d'un mode à l'autre, cliquer en haut à gauche de l'historique sur le bouton orange, puis "Personnaliser le dossier médical", puis cocher soit "Présentation par blocs", soit "Présentation par colonnes". (448)
version 144
(base 85)
Planning - ouverture automatique de la boîte de rendez-vous pré-remplie : selon votre façon de travailler, cela peut être gênant que la boîte de rendez-vous s'affiche toute seule sur le planning si vous préférez commencer à rechercher une disponibilité plutôt que saisir le motif. Il existe donc désormais une option pour régler cela. Depuis le planning, cliquer en bas à droite de l'écran sur le bouton bleu "Préférences". Dans la boîte, onglet "Options", puis cocher ou décocher "Afficher la boîte de rendez-vous par-dessus le planning". (447)
version 144
(base 85)
Rappels de rendez-vous par email : faire "clic-droit" sur un rendez-vous depuis le planning, puis option "Envoyer maintenant un email de rappel de rdv".
Les nouveaux champs de fusion pour la date/heure du rendez-vous sont disponibles pour le modèle d'email.
Voir en fin de la liste en suivant ce lien : (446)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=liste_champs_fusion
version 144
(base 85)
Fiche identité propriétaire - code postal : votre clinique est frontalière, et vous saisissez des codes postaux avec des formats différents.
Voici la solution pour gérer les villes de plusieurs pays : menu "Configuration/Mes préférences/Clients/Villes". Cocher la case "Remplissage automatique du champ ville au fur et à mesure de la saisie du code postal". (445)
version 144
(base 85)
Module des impayés : la fonction "afficher uniquement les factures dont le montant est entre X€ et Y€" ne fonctionnait pas correctement. C'est réglé.
Idem pour l'ordre de la liste des impayés qui ne se conservait pas suite à l'impression d'une relance. Désormais vieux souvenir ;) (444)
version 144
(base 85)
Facturette et n° de lots : si vous préférez masque les numéros de lots dans la facturette à gauche de l'éditeur de factures, pour gagner de la place, alors rendez-vous dans les inclassables, n°102. (443)
version 144
(base 85)
Achats récents : désormais disponibles dans la fenêtre de choix d'un produit ou d'un acte pour la fonction "Ne pas oublier de…" du dossier médical.
Permet de gagner pas mal de temps. (442)
version 144
(base 85)
Rechercher un produit par mot-clef : il est quelque fois très compliqué de retrouver une référence dans le tarif produit uniquement par sa désignation.
L'idée est d'associer un mot-clef facile à retenir à une ou plusieurs références.
Ça tombe bien, nous avions ajouté il y a quelques temps deux colonnes "Libre 1 et Libre 2" dans le tarif des produits.
En activant l'option n°14 des inclassables, la recherche d'un produits se fait alors non seulement sur la colonne "Désignation", mais aussi sur ces deux colonnes.
Et cela fonctionne depuis le module "Tarifs et stock", mais aussi depuis le module de facturation. (441)
version 144
(base 85)
Plus une quinzaine d'observations que je ne liste pas faute de temps… : mais c'est réglé :) (440)
série 139
version 139
(base 85)
Historique du dossier médical : retour d'une police de caractères plus agréable à lire.
+ quelques petites améliorations ici et là. (439)
série 138
version 138
(base 85)
Prise de rendez-vous depuis le dossier médical : il suffit de cliquer sur le bouton jaune en haut à droite de l'historique du dossier médical.
Le planning s'affiche, et la boîte de rendez-vous s'ouvre par-dessus, pré-remplie.

Nous observons que de nombreuses personnes saisissent la date et l'heure des rendez-vous avec leur clavier.
Si c'est votre cas, ce n'est pas normal. Il y a toujours eu une méthode beaucoup plus rapide.
Nous vous conseillons de lire l'explication dans l'aide en ligne.
Pour cela, ouvrir le planning, et faire un clic sur le bouton violet "Aide sur Internet".

J'insiste : il n'est jamais nécessaire de saisir la date et l'heure du rendez-vous au clavier :) (438)
version 138
(base 85)
Passeport : nous avons remis l'indicateur de présence (ou pas) du passeport dans le nouveau dossier médical, comme c'était avant.
Effectivement, c'est plus lisible ainsi. (437)
série 137
version 137
(base 85)
Présentation de l'historique du dossier médical : améliorations :

- Possibilité de choisir d'afficher la date, ou le temps qui passe (comme dans les logiciels de messageries modernes : " aujourd'hui ", " hier ", " avant-hier ").

- Possibilité de regrouper les fiches datées du même jour, en indiquant seulement la date devant la première fiche du groupe, pour alléger la lecture. Un ligne de séparation plus sombre distingue ces groupes de fiches.

- Possibilité de forcer l'ordre d'affichage des fiches datées du même jour. L'ordre des fiches est paramétrable : par exemple, toujours le poids, puis la consultation, puis l'ordonnance. Sinon l'affichage est chronologique. (436)
version 137
(base 85)
Fiche consultation : les menu traditionnels qui se trouvaient en haut de la consultation sont de retours (on peut les rendre invisibles si on ne s'en sert pas). Nous cherchions à éliminer ces menus pour "forcer" à utiliser les tags, mais des habitudes sont trop ancrées (ce n'est pas une critique, juste un constat). Et puis cela permet d'avoir de la couleur. C'est une bonne chose. (435)
série 136
version 136
(base 85)
Petits réglages : et autres améliorations... (434)
série 135
version 135
(base 85)
Refonte complète du dossier médical - 3 ans de travail : la description complète du fonctionnement du dossier médical se trouve depuis le bouton violet “Aide sur Internet” en haut à droite de l’écran. Tout a été détaillé et illustré. La prise en main de ce nouveau dossier médical est très facile. (433)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=dossier_medical_fonctionnement
version 135
(base 85)
Zapper rapidement entre les derniers modules ouverts : comme dans les navigateurs Internet, vous observerez en haut à gauche de l’écran deux flèches blanches qui permettent en un clic de revenir sur le module précédent. Un clic-droit sur ces flèches montre la liste des fiches ouvertes récemment pour y revenir très vite. Ce fonctionnement est complémentaire de la fenêtre habituelle des “clients récents” qui a un autre objectif. (432)
version 135
(base 85)
Moteur de recherche de cas médicaux : le nouveau dossier médical exploite désormais le thésaurus intégré dans VetoPartner il y a quelques années.
Toutes les fiches des dossiers médicaux peuvent être taggées avec des mots-clefs et des expressions issus d'un thésaurus médical, pour ensuite être retrouvées rapidement par ce moteur de recherche.

Ce thésaurus disposait déjà en 2013 de plus de 7300 entrées. Nous avons conçu ce thésaurus pour être "communautaire", c'est-à-dire "partagé" par toutes les cliniques qui travaillent avec VetoPartner.

La recherche par les "tags" est 100% pertinente.
Le moteur de recherche est accessible depuis l’icône “boule de cristal” toujours visible en haut de l’écran. (431)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=moteur_de_recherche_de_cas_medicaux
version 135
(base 85)
Bibliothèque de posologies : refonte complète des anciens modules “DMV” et “DMV perso” dans un même module accessible depuis le menu “Bibliothèques/Posologies et délais d’attente”. (430)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=bibliotheque_posologies
version 135
(base 85)
Bibliothèque d’ordonnances : refonte complète de la gestion des modèles d’ordonnances accessible depuis le menu “Bibliothèques/Modèles d’ordonnances”. (429)
version 135
(base 85)
Radios numériques : ajout des plateformes IMEDview et FUJIFILM pour les demandes de radios et la récupération automatique des clichés (même fonctionnement que pour les analyses biologiques). D’autres radios numériques seront progressivement prises en compte en fonction de demandes, mais surtout en fonction des possibilités (ou pas…) de communiquer avec ces appareils.

Une nouvelle icône est désormais toujours visible en haut de l’écran pour faire les demandes de radios et d’analyses. Il suffit de paramétrer les appareils disponibles dans la clinique comme expliqué dans l’aide. (428)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=radio_numerique
version 135
(base 85)
Menu de facturation : lorsqu’on clique sur l’icône “Facturation”, les factures/prestations, avoirs et devis non soldés apparaissent. Ce qui permet d’une part ne ne pas oublier une facture non soldée, mais aussi de pouvoir continuer cette facture.
La pièce apparaît en bleu si elle est datée du jour. (427)
version 135
(base 85)
Menu de facturation - Reste à facturer : Le nouveau dossier médical a introduit un système permettant de pas oublier de facturer certains articles.
L’option “Reste à facturer” (en orange) montre cette liste, pour tous les clients.
On retrouve aussi cette liste depuis le menu “Ventes/Reste à facturer”.
Pour facturer, sélectionner un de ces articles dans la liste, puis cliquer comme d’habitude sur l’icône “Facturation”.
Sinon, ouvrir une facture pour un des clients concernés. L’onglet “Reste à facturer” est alors ouvert par défaut tant qu’il reste des article à facturer pour cette personne. (426)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=restes_a_facturer
version 135
(base 85)
Règles de facturations automatiques : ces règles se déclenchent en fonction des ajouts de données dans le dossier médical.
Elles permettent de ne pas oublier de facturer un article (par exemple, lorsque vous attribuez un passeport).
Nous avons imaginé 18 cas qui peuvent chacun être déclinés selon plusieurs critères. A vous de les programmer selon vos souhaits.
Menu “Honoraires & produits/Règles de facturations automatiques”. (425)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=les_regles_de_facturations_automatiques
version 135
(base 85)
Règles lorsque je facture : à l’inverse des règles de facturation, nous avons introduit la possibilité d’activer des règles qui permettent de modifier automatiquement le dossier médical d’un animal en fonction de ce qu’on facture.
Par exemple, lorsqu’on facture une euthanasie, ou une ovario, de noter cette information automatiquement dans le dossier. (424)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=les_regles_lorsque_je_facture
version 135
(base 85)
Cartes de fidélité : possibilité de choisir les catégories de produits concernées. Dans le cas le plus classique, préciser la catégorie “ALIM”. Pour paramétrer la carte de fidélité, rendez-vous dans le module de comptabilité, puis cliquer en bas sur “Préférences”. Dans la boîte, option n°7. (423)
version 135
(base 85)
Rappels automatiques de rendez-vous par SMS : pour réduire le nombre de rendez-vous non honorés, vous pouvez demander au logiciel d’envoyer automatiquement un SMS de rappel. Le paramétrage se fait depuis le planning, bouton rose “Rappel par SMS”. (422)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=rappels_automatiques_rendez-vous_par_sms
version 135
(base 85)
Relances par email, papier et SMS : possibilité de forcer par exemple uniquement des relances par email pour certains clients.
Nous avons toujours trouvé trop dangereux de risquer l’envoi d’une relance uniquement dans un seul mode, mais pour ceux qui veulent essayer, ouvrir le menu “Relances/Envoyer les relances”, puis bouton bleu “Quand envoyer les relances”. Ouvrir l’onglet “Sous quelle forme”. Vous pourrez alors activer ce mode qui affiche 3 cases à cocher “email”, “papier” et “SMS” dans les fiche identité du propriétaire. Ces trois cases seront cochées par défaut, et vous pourrez choisir le mode préféré.

A vous de tester, mais ne vous étonnez pas, si par exemple vous ne cochez que la case “email”, d’observer un retour plus faible des prises de rendez-vous du fait d’un très grand nombre de messagerie email “poubelle” inondées de publicités, avec en plus une mauvaise gestion “anti-spam”... (421)
version 135
(base 85)
Énormément de petites améliorations : il serait tellement rébarbatif de les lister (il y en a plusieurs dizaines), et pour vous de les lire, que vous les découvrirez petit à petit en utilisant VetoPartner. Tous les détails d'améliorations font suite à vos suggestions. Bien sûr, la totalité des suggestions ne peut pas être prise en compte, tellement nous en recevons quotidiennement. Elles sont toutes listées dans notre registre, le temps de mûrir. Pour en savoir plus sur ce registre, cliquer sur le lien. (420)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=suggestions
série 2.134
2.134.(054)
(base 83)
Orange nous fait des misères… Nouveau numéro pour nous joindre > 09 72 27 17 23 : notre numéro de téléphone a changé. Depuis la fin de l'été, vous pouvez désormais nous joindre au 09 72 27 17 23.

Orange nous a brutalement supprimé le n° de téléphone habituel, sans aucune explication.
Après un mois et demi de bataille auprès d'Orange, le couperet est tombé : ils ne peuvent plus rien faire pour ce problème qu'ils ont eux-mêmes créé.

Nous ne savons pas dans quel nuage est parti notre ancien numéro… Mais une chose est certaine, nous ne voulons plus avoir à faire avec un service aussi incompétent, qui n'a jamais cherché à nous informer, et qui est en contradiction totale avec la bienveillance que nous essayons de cultiver quotidiennement dans notre propre support technique.

Pour tout vous dire, le nouveau gestionnaire du numéro de téléphone est désormais la société OVH avec laquelle nous avons toujours eu de bonnes relations depuis plus de 10 ans que nous hébergeons nos serveurs chez eux, ainsi que d'autres services de téléphonie. (419)
https://www.ovhtelecom.fr/
2.134.(054)
(base 83)
Analyseurs biologiques KITVIA : ajout de la connexion pour récupération automatique des analyses au format PDF.
Menu "Configuration/Analyseurs laboratoire". Cliquer sur le bouton bleu "Paramétrer" au niveau de la liaison "Kitvia par PROVET". (418)
2.134.(054)
(base 83)
Radio numérique FUJIFILM : fonction expérimentale pour transmettre une demande de radio sans avoir besoin de ressaisir les informations du propriétaire et de l'animal à la radio numérique.
C'est la première étape d'un développement en cours avec FUJIFILM. Donc patience avant que tout soit fonctionnel.
Menu "Outils/Demande radio". (417)
2.134.(054)
(base 83)
INCINERIS : amélioration de la gestion des contraintes imposées par Incinéris avec les nouvelles conventions par Internet (416)
2.134.(054)
(base 83)
Schmilblicks : quelques petits correctifs et améliorations ça et là... (415)
2.134.(053)
(base 83)
Incineris : Tout fonctionne bien pour les nouvelles conventions d'incinérations gérées par le serveur Internet d'Incineris, sauf sur les serveurs équipés de "Windows Serveur". Pas de problème pour Windows XP, Vista, 7 et 8. Donc une option "temporaire" a été mise en place pour revenir à la gestion traditionnelle des conventions.

Menu "Configuration/Mes préférences", puis bouton orange pour "Modifier les coordonnées de la clinique". Pour finir, bouton bleu, puis cocher la case.

Nous attendons que le serveur de test d'Incineris soit de nouveau opérationnel pour investiguer. (414)
2.134.(052)
(base 83)
Incineris : Les nouvelles conventions d'incinérations sont désormais stockées dans le serveur Internet d'Incineris. VetoPartner communique avec ce serveur pour la création et la suppression des conventions qui nous reviennent sous forme de fichier PDF. Si vous avez besoin de réimprimer plus tard une convention existante, VetoPartner ira la rechercher auprès du serveur d'Incineris.

Le fonctionnement est le même qu'avant. Vous n'avez besoin d'imprimer qu'un seul exemplaire pour le propriétaire. Il vous faudra une fois pour toute téléphoner à Incineris pour demander votre numéro de clinique (attention : ce numéro n'EST PAS votre numéro de facturation auprès d'Incineris, et l'indiquer dans VetoPartner : menu "Configuration/Mes préférences", puis bouton orange pour "Modifier les coordonnées de la clinique". Pour finir, bouton bleu pour indiquer votre numéro attribué par Incinéris.

Il est impératif de disposer sur son ordinateur d'un logiciel pour lire et imprimer les fichiers PDF, tel que Acrobat Reader. (413)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=installations_complementaires&#lecteur_de_fichiers_au_format_pdf_gratuit_indispensable
2.134.(052)
(base 83)
Schmilblick dans le stock : un correctif a été mis en place pour un cas très particulier et plutôt rare qui avait pour conséquence de ne pas décrémenter le stock une fois la vente effectuée. (412)
2.134.(052)
(base 83)
Exportation comptabilité en mode recettes/dépenses : une nouvelle colonne précise le numéro du compte client. (411)
2.134.(052)
(base 83)
Statistique n°130 : Nombre de nouveaux clients par ville sur une période donnée. (410)
2.134.(052)
(base 83)
Statistique n°131 : nombre de clients actifs sur une période donnée, par ville, avec le chiffre d'affaire par ville.
Les clients de passages ne peuvent pas être pris en compte. (409)
2.134.(051)
(base 83)
Chèques impayés : nouvelle méthode pour noter qu'un chèque est retourné impayé.
Pour aller plus vite que le protocole manuel expliqué dans l'aide en ligne, voici comment faire désormais :
supposons une facture encaissée par chèque. Vous aviez déjà pris le temps idéalement de noter les initiales de la banque et le numéro du chèque lors de l'encaissement.
Dans le compte du client, faire "clic-droit/Ce chèque est impayé" sur l'encaissement correspondant à ce chèque.
Après confirmation, une nouvelle écriture s'ajoute dans le compte client avec le même montant, mais en négatif.
La facture retrouve sa "tête rouge" (non soldée).
Si la TVA avait déjà été acquittée, le même montant sera récupéré lors de la prochaine déclaration.
Le livre des recettes du jour sera amputé du montant du chèque impayé. L'opération sera donc blanche, en attente du règlement prochain de la facture. (408)
2.134.(051)
(base 83)
Répertoire des clients : possibilité d'afficher deux nouvelles colonnes pour lesquelles vous pouvez choisir parmi 54 champs de la fiche client (uniquement des champs texte). Voir l'option n°99 dans les inclassables (menu "Configuration/Mes préférences"). (407)
2.134.(051)
(base 83)
Documents personnalisés sous Word : de nouveaux champs de fusions sont apparus en raison d'une limitation de Microsoft Word (comparé à OpenOffice) : les champs de fusions ne peuvent dépasser 20 caractères dans Word.
Donc des déclinaisons des champs de fusions de plus 20 caractères ont été créés pour Word en respectant cette contrainte.
Ces nouveaux libellés fonctionnent aussi dans OpenOffice (406)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=liste_champs_fusion
2.134.(051)
(base 83)
Transformation d'un devis en prestation : possibilité de forcer le logiciel à demander à qui attribuer les honoraires au moment de cette transformation.
Cela résout le cas d'un devis réalisé par un vétérinaire puis complété par un autre.
Voir l'option n°98 dans les inclassables (menu "Configuration/Mes préférences"). (405)
2.134.(051)
(base 83)
Hospitalisation : création d'une prestation lorsqu'on travaille dans ce mode. (404)
2.134.(051)
(base 83)
Tarif produit - ajustement manuel d'un prix de vente TTC : astuce pour forcer un prix de vente TTC alors que ce montant est toujours calculé à parti d'un prix d'achat, d'une marge et d'un arrondi.
Depuis le module "Tarifs et stock", double-cliquer sur une produit.
Dans la fenêtre, cliquer sur le bouton orange pour saisir un montant TTC souhaité. (403)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=tarifs_produits_a_savoir&#comment_est_calcule_un_prix_de_vente_ttc
2.134.(051)
(base 83)
Bricoles : toute une liste de détails signalés que je n'énonce pas, faute de temps :) (402)
2.134.(050)
(base 83)
Tarif COVETO : introduction par COVETO d'une nouvelle catégorie de produits nommée "ATB" pour repérer en un clic les antibiotiques.
C'est pourquoi vous retrouverez une 5ième case à cocher dans le tarif des produits à côté des médicaments, matériels, aliments et divers.

Pour l'avenir, nous avons ajouté dans les filtres la possibilité de rechercher une catégorie dont la définition n'existe pas à ce jour.
En effet, c'est la première fois depuis 2009 qu'une nouvelle catégorie est inventée par une centrale.
Avec ce filtre, les centrales peuvent désormais inventer ce qu'elles veulent. Tout est prêt. (401)
2.134.(050)
(base 83)
Rendez-vous : masquer la date-heure de la prise du rendez-vous.
Si vous ne souhaitez plus voir dans les notes des prochains rendez-vous la date/heure à laquelle ils ont été pris, alors paramétrer l'option n°97 depuis le menu "Configuration/Mes préférences/Les inclassables". (400)
2.134.(050)
(base 83)
Remises de chèques, cartes et espèces : lenteurs constatées sur des machines équipées de Windows Serveur lorsqu'il y a beaucoup de remises dans l'historique. L'affichage est à présent immédiat. (399)
2.134.(050)
(base 83)
Prévoir une relance lorsque l'animal aura 7 ou 9 ans : cette nouvelle possibilité récemment introduite a été bien accueillie. Et bien sûr en retour, a germé l'idée de faire encore mieux. Désormais, tous les âges de 1 à 20 ans sont prévus. (398)
2.134.(050)
(base 83)
Correctif : quelques plantages aléatoires ont été observés dans les versions récentes du logiciel, sur certaines versions de Windows.
Nous avons repéré et corrigé immédiatement un bug gros comme une maison qui en est très probablement la raison.
Le code informatique de VetoPartner correspond en nombre de lignes à plusieurs encyclopédies.
Rien de surprenant qu'une petite gonade puisse se glisser de temps en temps dans le potage... (397)
2.134.(049)
(base 83)
Adaptation des modèles d'impressions : nouvelle aide en ligne pour se familiariser avec l'éditeur (396)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=modeles_impressions
2.134.(049)
(base 83)
Clients ruraux : nouveau module compta pour imprimer les factures des clients ruraux (395)
2.134.(049)
(base 83)
Clients ruraux : protocole pour facturer les clients ruraux en fin de mois (394)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=protocole_pour_facturer_les_clients_ruraux_en_fin_de_mois
2.134.(049)
(base 83)
Solde du compte client : ajout dans le dossier médical, en haut à gauche de l'écran, le solde du client en rouge si celui-ci est débiteur. C'est probablement une dernières petites touches apportées à cette version du dossier médical…le nouveau arrive bientôt… (393)
2.134.(049)
(base 83)
Gestion des stocks entre sites : Ajout du choix "produits à commander" (392)
2.134.(048)
(base 83)
Tarifs et stock : nouvelle colonne prix de vente HT, déduite du prix de vente TTC (qui est éventuellement arrondi).
Pour rappel, le prix de vente HT peut être affiché dans le module de facturation en faisant "clic-droit" sur le tarif produits. (391)
2.134.(048)
(base 83)
Quelques correctifs : (390)
2.134.(048)
(base 83)
Liste des commandes : nouvelle option pour supprimer uniquement les anciennes commandes terminées (en vert) (389)
2.134.(047)
(base 83)
Planning - affichage de la date/heure de création du rendez-vous : désormais conservé dans les note du rendez-vous.
De cette manière, vous saurez précisément quand le propriétaire vous avait téléphoné pour prendre rendez-vous. (388)
2.134.(047)
(base 83)
Relances - prévoir lorsque l'animal aura 7 ans, 9 ans : nouveau bouton dans la fenêtre qui permet de prévoir une relance avec 2 options pour ne pas avoir à calculer la date à laquelle l'animal aura 7 ou 9 ans. (387)
2.134.(047)
(base 83)
Variations facturations - le n° de facture et le nom du client sont désormais visibles : menu " Honoraires & produits/Variations facturations ". (386)
2.134.(047)
(base 83)
Dossier médical - couleur associée au propriétaire : cette couleur est désormais visible aussi dans le dossier médical, à gauche de l'écran, au niveau du nom du client. (385)
2.134.(047)
(base 83)
Windows Serveur 2008/2012 : une solution a été trouvée pour des lenteurs assez pénibles qui ne s'observaient que dans le compte client sur ces versions spécifiques de Windows… (384)
2.134.(047)
(base 83)
Alimentation - nouveaux champs du fusion : vous connaissiez déjà le champ de fusion qui permet d'imprimer l'aliment habituellement consommé par l'animal : " ANI_ALIMENTATION ". A présent, voici un champ de fusion particulièrement intéressant (ANI_ALIMENTATION_POSOLOGIE) qui va permettre de réaliser des documents personnalisés avec des conseils sur l'aliment conseillé/consommé.

- ANI_ALIMENTATION_POSOLOGIE : imprime la posologie liée à l'aliment noté dans le dossier médical, module "Suivis de poids". Il faut indiquer le produit en cliquant sur le bouton orange "Conseiller un produit". De cette manière, le logiciel connaîtra le code du produit, et pourra retrouver le texte que vous aurez ajouté dans le DMV Personnalisé.

- ANI_ALIMENTATION_CODE_CENTRALE.
- ANI_ALIMENTATION_PRODUIT_POIDS.
- ANI_ALIMENTATION_RATION_JOUR.
- ANI_ALIMENTATION_RATION_PRIX.
- ANI_ALIMENTATION_ID_CENTRALE (identifiant de la centrale). (383)
2.134.(047)
(base 83)
Facturation - qualifier chaque facture : l'idée est de pouvoir attribuer une catégorie à chaque facture pour ensuite connaître la répartition du CA par catégorie de facture. Par exemple repérer les factures des clients référés, des factures de gardes ou de tout autre type de facture (à vous d'imaginer ces catégories).

VetoPartner est en mesure de repérer automatiquement les factures de gardes des factures de clients référés, et ainsi de fournir une ventilation du CA par vétérinaire référant.

Module de comptabilité, puis cliquer sur le bouton " Préférences du module de comptabilité ", option n°11. (382)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=groupes_de_factures
2.134.(047)
(base 83)
Nouvelles statistiques : comptabilité.
n°412 : CA factures par catégorie, sur une période données, par site.
n°413 : déclinaison de la n°412 pour connaitre le CA cumulés de plusieurs catégories.
n°414 : ventilation du CA des factures par vétérinaire référent, sur une période données, par site.
n°415 : panier moyen par catégorie de facture, sur une période données, par site. (381)
2.134.(047)
(base 83)
Nouvelles statistiques : animaux.
n°224 : Pourcentage d'animaux vivants stérilisés d'une espèce donnée.
n°225 : Pourcentage d'animaux vivants stérilisés d'une espèce donnée, par tranche d'âge.
n°226 : Pourcentage d'animaux vivants vaccinés dans l'année d'une espèce donnée.
n°227 : Pourcentage d'animaux vivants vaccinés dans l'année d'une espèce donnée, par tranche d'âge. (380)
2.134.(046)
(base 83)
Compatibilité avec Microsoft Word : jusqu'à présent, VetoPartner était capable de piloter le traitement de texte gratuit et OpenSource OpenOffice pour les courriers, les comptes rendus, les relances... Désormais, la compatibilité avec le traitement de texte payant Microsoft Word 2013 est possible. Il y en aura ainsi pour tous les goûts.

Nous entrons dans une période d'un an de bêta-test sur cette nouvelle fonctionnalité (en gros toute l'année 2015). Pendant cette période, aucune garantie de bon fonctionnement ne sera donnée. Il faut le temps d'accumuler des retours d'expériences sur ce sujet. La compatibilité est assurée avec la version 2013 (version actuelle) de Microsoft Word. Si ça fonctionne avec des versions antérieurs de Word, alors tant mieux. Mais rien ne sera développé pour les anciennes versions de Word.

Pour aprendre à utiliser les champs de fusion dans Microsoft Word, cliquer sur le lien. (379)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=creer_modele_lettre_avec_word
2.134.(046)
(base 83)
Quelques petits bug corrigés : (378)
2.134.(045)
(base 83)
Centravet - MARGEO : cet outil proposé par Centravet permet de configurer les coefficients de ventes des produits.
Sans attendre que Centravet nous prévienne de la disponibilité de cet outil, voici la méthode pour récupérer ces coefficients de vente et les mettre en place dans VetoPartner en quelques secondes. (377)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=loi_d_avenir
2.134.(045)
(base 83)
Open Office : en cas de problème.
Nous avons constaté depuis le 1er janvier 2015 un brusque changement de comportement sur certaines machines d'Open Office. En résumé, il plante au moment de l'impression, sans dire pourquoi (fatal error…). Ce soucis n'a aucun rapport avec VetoPartner. Nous soupçonnons une mise à jour automatique du module " Java " nécessaire au bon fonctionnement d'un très grand nombre de logiciels. Cliquer sur le lien pour savoir comment faire si vous êtes concerné par ce problème. Sinon, ne toucher à rien :) (376)
http://www.vetopartner.com/faq.php?id=26
2.134.(045)
(base 83)
FUJIFILM : possibilité d'ajouter de nouveaux test. Explications en suivant le lien.
De plus, nous apportons une astuce pour permettre d'aller encore plus vite lors des demandes d'analyses, lorsque plusieurs tests identiques sont souvent demandés. (375)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=analyseurs_fujifilm
2.134.(045)
(base 83)
Tarif des produits : nouveaux filtres.
Possibilité de filtrer uniquement les produits dont le coefficient est bloqué, ou pour lesquels le prix et le coefficient sont bloqués.
Dans le module " Tarifs et stock ", bouton " autres filtres ". (374)
2.134.(045)
(base 83)
A qui ai-je vendu ? : plus de champs visibles pour mieux comprendre les analyses sur les codes produits, les noms des laboratoires, etc. (373)
2.134.(044)
(base 83)
Salle d'attente - affichage d'une alerte sur les autres ordinateurs de la clinique : Exemple : votre assistante indique sur son ordinateur à l'accueil qu'une personne est arrivée en salle d'attente.
Une alerte s'affiche automatiquement sur votre ordinateur dans votre salle de consultation.

A paramétrer depuis le module de la salle d'attente, bouton jaune " Préférences salle d'attente ". (372)
2.134.(044)
(base 83)
Facturation du vétérinaire qui réfère : pour les vétérinaires qui facturent le vétérinaire qui réfère et non pas le propriétaire, mais qui souhaitent que la facture soit tout de même dans le compte du propriétaire, il suffit désormais de faire " clic-droit/Indiquer l'adresse d'un contact " sur l'adresse de la facture. Le carnet d'adresses s'ouvre directement positionné sur le vétérinaire qui réfère (si il est défini comme vétérinaire référent actuel dans la fiche du propriétaire). L'adresse de la facture est alors au nom du vétérinaire sélectionné, tout en conservant le nom du propriétaire. (371)
2.134.(044)
(base 83)
Planning : gestion des présences/absences en multi-sites.
Vous pouvez désormais gérer les présences/absences de l'ensemble des sites sur un même écran. (370)
2.134.(044)
(base 83)
Nouvelles statistiques : animaux et compta (panier moyen des vétérinaires et assistantes).
- N°221 (animaux) : Nombre d'animaux d'une espèces XXX vus sur une période données (déclinaison de la n°202).
- N°222 (animaux) : Nombre d'animaux d'une espèces XXX vus le vétérinaire YYY sur une période données (déclinaison de la n°203).
- N°223 (animaux) : Nombre d'animaux vivants de l'espèce XXX par tranche de PPP Kg.
- N°408, 409, 410 et 411 (compta) : Panier moyen par vétérinaire (ou assistante), sur une période, sur un site, sur un type d'article. (369)
2.134.(044)
(base 83)
Exportation comptabilité : possibilité d'exporter au format FEC 8.00fe.
Ce terme barbare est la norme demandée par les services fiscaux en cas de contrôle.
Dans les faits, ce n'est jamais à VetoPartner d'exporter ses données.
Seules les données du logiciel de votre comptable possède la totalité des informations de votre entreprise.
C'est donc à lui d'être capable d'exporter vos données comptables complètes dans ce format FEC.
Désormais, VetoPartner peut aussi le faire pour la partie recettes. (368)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=format_fec
2.134.(044)
(base 83)
Bibliothèques de courriers de correspondances et de relances : si vous observez des noms de modèles de courriers en rouge, alors intervenez.
Cela veut dire que plus plusieurs modèles portent le même nom. C'est interdit. (367)
2.134.(044)
(base 83)
Quelques correctifs divers et variés… : (366)
2.134.(043)
(base 83)
Planning de VetoPartner disponible sur son Smartphone ou sa tablette via Google Agenda : .
Voilà. C'est fait. Et nous en sommes bien contents !!! :)Suivre le protocole de mise en place, et vos rendez-vous notés sur le planning de VetoPartner se retrouveront sur votre téléphone. Inversement, tout rendez-vous noté sur votre téléphone se retrouvera sur le planning de VetoPartner. Elle n'est pas belle la vie ? (365)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=le_planning_de_vetopartner_sur_son_smartphone
2.134.(043)
(base 83)
VetoPartner devient GRATUIT pour le Maroc, la Tunisie et l'Algérie : .
N'y voyez aucun calcul, aucune arrière-pensée, aucune spéculation.
Juste le plaisir d'offrir (364)
http://www.vetopartner.com
2.134.(043)
(base 83)
Module des statistiques : une fois de plus, nous vous l'avions promis : le module des statistiques a été entièrement redéveloppé. Il est accessible depuis le menu "Ventes & management/Statistiques".

Plus de 70 indicateurs de suivis de votre activité, déclinés en de multiples possibilités selon votre paramétrage. Construction de tableaux de suivis, et comparaison possible entre les tableaux de suivis.

Chaque statistique est expliquée, c'est-à-dire que nous vous précisons comment les indicateurs sont calculés.
La formation en ligne sur les statistiques a été entièrement réécrite. (363)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=statistiques
2.134.(043)
(base 83)
Liens entre les propriétaires : Dans la nouvelle présentation de la fiche client, les liens entre propriétaires ont été améliorés. Vous pouvez désormais préciser si le propriétaire a été "envoyé par" un autre client, tout en précisant en même temps la qualité du lien : c'est sa sœur, c'est un ami, etc…
Ce lien est aussi visible dans la fiche de l'autre propriétaire. (362)
2.134.(043)
(base 83)
Comptes-rendus dans la fiche client : après les liens entre propriétaires, nous avons ajouté d'autres fonctionnalités dans cette partie droite de la fiche client : possibilité de gérer les comptes-rendus dans cette zone, et de lier tout type de document. Cela fonctionne comme le module des comptes-rendus du dossier médical. On retrouve les mêmes documents.

L'avantage est particulièrement pertinent pour les vétérinaires qui travaillent beaucoup en référé. Leur activité spécifique leur permet quasiment de s'affranchir du dossier médical. Tout peut se faire depuis la fiche client.

Désolé pour les petits écrans. Il faudra demander au Père Noël de vous apporter un écran plus large pour apprécier toutes ces nouveautés. Désormais la majorité des écrans dans les cliniques sont plus grand qu'avant. (361)
2.134.(043)
(base 83)
Compte-rendu au vétérinaire qui réfère : jusqu'à présent, lorsqu'on envoyait un compte-rendu par email, c'est l'adresse email du propriétaire qui s'ajoutait par défaut dans l'email.
Mais lorsque le client en référé, il est préférable que ce soit par défaut l'adresse email du vétérinaire qui réfère. VetoPartner vous prévient si il place l'adresse email du vétérinaire qui réfère plutôt que l'adresse email du propriétaire.

Si vous préférez comme c'était avant (mais cela m'étonnerait), voir les inclassables n°94. (360)
2.134.(043)
(base 83)
Déconditionnement au moment de la facturation : il y avait jusqu'à présent un bouton "garder en mémoire" dans la fiche du produit qui ne permettait que de mémoriser le conditionnement d'un produit qu'on souhaite vendre en vrac.

Ce bouton a été remplacé par "Créer la ligne en gras".
Je pense que cela se passe de commentaire. C'est tout de même mille fois plus pratique, et ça va encore vous faire gagner du temps. (359)
2.134.(043)
(base 83)
Fiche client - hauteur des notes du client : placez votre souris au dessus des notes du client, et au dessous des liens pour fixer la hauteur des notes. (358)
2.134.(043)
(base 83)
Date de facturation des articles : par défaut, les articles sont toujours datés du même jour que la date de la facture.
Mais pour certaines personnes, c'est mieux que les articles soient datés du jour.
Pour permettre cela, onglet "++" dans le module de facturation, puis cocher la case "Toujours dater les articles du jour de leur ajout". (357)
2.134.(043)
(base 83)
Champs de fusion fiche animal : il manquait 3 champs de fusion qui correspondent aux notes liés à l'animal :
- ANI_NOTES_DIVERS.
- ANI_ANTECEDANTS.
- ANI_TRAITEMENT_EN_COURS. (355)
2.134.(043)
(base 83)
Importation tarif - possibilité d'interdire d'écraser les codes GTIN : utile uniquement pour un fournisseur "à la ramasse" qui a plusieurs années de retard dans la mise à jour de ses tarifs produits… C'est un cas particulier... On en arrive à se demander si ce fournisseur, dont je tairai le nom, connait le principe des ordinateurs et des codes barres. Pour les codes DataMatrix, il faudra peut-être patienter une dizaine d'années…je suis taquin…
Module tarif et stock, choisir ce fournisseur, bouton bleu "Configurer mes prix de vente", onglet "Importation du tarif", décocher la case "écraser les codes GTIN". (354)
2.134.(043)
(base 83)
Mise à jour de VetoPartner : l'administrateur peut désormais interdire la mise en place de la mise à jour aux autres personnes de la clinique. Ceci pour des raisons de sécurité, et pour maitriser qui fait quoi.

Menu "VetoPartner/Administration des utilisateurs", ouvrir la fiche de la personne qui sera seule à avoir le droit de mettre à jour VetoPartner, puis onglet "Options". (353)
2.134.(043)
(base 83)
Clients archivés : à mon sens une erreur : les champs de recherche dans la boîte de rendez-vous et dans la recherche via le bouton bleu "Autre recherche remontaient aussi les clients archivés. C'est terminé. (352)
2.134.(043)
(base 83)
Création d'un nouvel utilisateur : désormais, le nouvel utilisateur est invisible par défaut dans le planning.
Il faudra aller dans la partie "Présences/Absences" du planning pour le rendre visible. C'est mieux, ainsi. (351)
2.134.(043)
(base 83)
Bibliothèque d'ordonnances : champ de recherche. De quoi faire particulièrement plaisir à quelques vétérinaires du côté de Choisy Le Roi. (350)
2.134.(043)
(base 83)
Bibliothèque d'ordonnances : l'option de clonage ne marchait. Allez savoir pourquoi…A présent, c'est Ok. (349)
2.134.(043)
(base 83)
PanelVet : vous pouvez désormais mémoriser vos codes d'accès au site de PanelVet. De cette manière, en un clic sur la carte, vous accédez à votre espace privé chez PanelVet.

Menu " Ventes & Management/Comparaisons entre cliniques ". (348)
2.134.(043)
(base 83)
Nommage des fichiers enregistrés dans les espaces de stockages (radios, photos, analyses, comptes-rendus) : le nom du propriétaire et de l'animal sont désormais ajoutés à la fin du nom du fichier.
C'est ainsi très pratique lorsqu'on ouvre par exemple plusieurs comptes-rendus sur sa machine, pour les retrouver ensuite sous Windows.
Cette option est activée par défaut.
Si cela ne vous plait pas, mais ça m'étonnerait, voir les inclassables n°93. (347)
2.134.(043)
(base 83)
Saisie des numéros de téléphone : peut-être que cette amélioration passera inaperçu, mais c'est pour nous, c'est une grande victoire…Jusqu'à présent, lorsque le curseur arrivait dans le champ du téléphone portable vide, un " 06 " était ajouté, mais il fallait désélectionner le champs pour saisir la suite. C'est enfin réglé. Le curseur clignote juste après le " 06 ". Un grand pas pour l'humanité… (346)
2.134.(042)
(base 82)
Comptes rendus : correctif pour les cliniques qui n'ont pas mis en place les espaces de stockage. (345)
2.134.(041)
(base 82)
Dossier médical : bouton "historique" : un petit schmilblick s'était glissé à l'insu de notre plein gré. C'est corrigé. (344)
2.134.(040)
(base 82)
Comptes rendus : valeurs des champs de fusions.
Un truc nous chiffonnait depuis un moment. Vous l'aurez sans doute remarqué si vous utilisez les comptes rendus dans les dossiers médicaux, via le traitement de texte gratuit OpenOffice : lorsqu'on ouvre un compte-rendu, le traitement de texte s'ouvre et montre le document. Mais, les champs de fusions ne montrent pas leurs valeurs (par exemple le nom du client, de l'animal...). Ces valeurs ne sont visibles qu'au moment de l'impression.

Et bien c'est désormais réglé. Les champs de fusions montrent leurs valeurs même pendant la rédaction. Et nous sommes bien contents de ne plus être chiffonnés ! (343)
2.134.(040)
(base 82)
Faire un mailing : nouveau critère "dont au moins une animal vu en consultation par DR XXX".
Pourquoi cette nouvelle possibilité de filtrage ?
Tout simplement parce qu'une de vos consoeurs prend sa retraite dans quelques jours.
Elle aimerait bien pouvoir envoyer un courrier aux propriétaires pour lesquels elle a vu un animal en consultation.
Avec cette mise à jour de VetoPartner, elle pourra très facilement le faire.
Menu "Clinique/Faire un mailing".

Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur pour sa nouvelle vie. (342)
2.134.(040)
(base 82)
Relance des impayés : masquer les factures irrécouvrables.
Il arrive malheureusement que certaines factures ne puissent jamais être payées. Pour les masquer dans la liste des factures à relancer, il suffit désormais d'indiquer que son nombre de relances est égal à 10.
Faire "clic-droit" sur la facture. Cocher l'option "Masquer irrécouvrables" pour que ces factures deviennent invisibles.

Module de comptabilité, "Relance des impayés" (341)
2.134.(039)
(base 82)
Nouvelle fiche client : C'est le premier domino d'une série qui va apparaître petit à petit sur vos écrans.
La nouvelle présentation de la fiche client permet d'éviter certains aller-retours avec le dossier médical. Une mini-fiche animal est désormais présente dans la fiche client avec les champs les plus importants au quotidien. Un seul écran avec un maximum d'informations utiles.

Il y a toujours une limite "ergonomique" à la quantité d'information visible d'un coup d'œil sur un écran : c'est tout simplement la taille de votre écran. Et cette taille n'est pas celle de l'écran du voisin. D'où une difficulté importante au niveau développement, et obligatoirement des choix à faire pour contenter le maximum de personnes.

L'écran de la fiche client se divise désormais en 3 parties :
- à gauche : les champs importants qui concernent le propriétaire.
- au milieu : la fiche d'un des animaux du propriétaire.
- à droite : une zone dédiée aux liens entre le propriétaire et le vétérinaire qui réfère, celui à qui on réfère, ou des liens avec tout autres contacts et propriétaires, avec la possibilité de laisser des notes et de qualifier ces relations : " ami ", " parent ", etc.

D'autres onglets permettent d'accéder aux modules habituels : les achats récents, le plan d'accès Google Maps et tous les champs moins souvent utilisés qui correspondent à des paramètres liés au propriétaire.

On retrouve sous l'adresse du propriétaire une série de champs que vous pouvez réordonner, ou encore masquer si vous n'en avez pas l'utilité. De cette manière on répond à la quadrature du cercle que correspond l'éternel problème des différentes tailles d'écrans. (340)
2.134.(039)
(base 82)
IDEXX : ajout du futur nouvel analyseur de la gamme IDEXX : "Catalyst One". (339)
2.134.(039)
(base 82)
Analyseurs FujiFilm : ajout de la communication bidirectionnelle vers tous les analyseurs de Fuji.
C'est-à-dire qu'il est possible de faire une demande d'analyse depuis VetoPartner, puis de récupérer les résultats d'analyses sous forme de PDF. Merci de vous rapprocher de FujiFilm pour la mise en place.

Intégration des analyseurs FUJI NX500, FUJI IMMUNI AU10 et Boule Medical EXIGO EOS.
Désormais, VetoPartner est compatible avec plus de 30 analyseurs du marché. Qui dit mieux ?
Tout est expliqué en suivant le lien : mise ne place et utilisation au quotidien. (338)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=analyseurs_fujifilm
2.134.(039)
(base 82)
DMV 2014 : importation possible.
Ouvrir le menu "Honoraires & produits/DMV", puis bouton jaune " Importer le DMV ". Choisir l'année 2014. (337)
2.134.(039)
(base 82)
Stock à usage de la clinique : Correctif pour les produits déconditionnés. (336)
2.134.(039)
(base 82)
SMS : limiter les messages vers les portables uniquement, et vers l'étranger.
Nouvelles options pour gérer la restriction d'envoi seulement aux numéros de téléphones mobiles, et gérer aussi l'envoi l'interdiction ou pas vers les autres pays.
Menu "Configuration/Mes préférences/SMS". (335)
2.134.(039)
(base 82)
SMS : vers quel numéro de portable ?
Nouvelles options pour expliquer à VetoPartner dans quels champs rechercher le numéro de portable. Ce paramétrage est devenu nécessaire car les numéros de portables ne sont parfois pas saisis dans le bon champ. Vous pouvez choisir d'imposer à VetoPartner de n'utiliser que le champ nommé "Portable", ou de chercher d'abord dans ce champs, puis dans le premier champ téléphone fixe, puis dans le second, jusqu'à ce qu'il détecte un numéro considéré comme numéro de téléphone mobile.
Menu "Configuration/Mes préférences/SMS". (334)
2.134.(039)
(base 82)
PanelVet (comparaison entre clinique) : Possilité d'automatiser l'envoi des données de facturation en début de chaque mois. Il suffit de cocher la case et plus besoin ensuite d'y penser. Menu "Ventes & management/Comparaisons entre cliniques". (333)
2.134.(039)
(base 82)
Paramétrage de la comptabilité : Déménagement des options principales de la comptabilité dans un lieu unique, c'est-à-dire dans le module de comptabilité, bouton vert "Préférences du module de comptabilité". (332)
2.134.(039)
(base 82)
Commandes vers Hippocampe : Sécurisation de l'envoi de la commande. Jusqu'alors, il était possible d'omettre le code adresse de facturation. C'est terminé. Tout est désormais blindé pour éviter du travail de recherche par Hippocampe si toutes les informations n'ont pas été saisies. (331)
2.134.(039)
(base 82)
Impressions documents personnalisés : nouveaux champs de fusion pour le vétérinaire qui réfère l'animal.
Ces champs fonctionnent comme ceux d'une fiche contact. Leurs libellés commencent tous de la même manière : "CONTACT_RP_" (RP= "référé par"). Par exemple pour le nom : "CONTACT_RP_NOM". Ces champs sont utilisables dans tout document personnalisé pour un propriétaire. La liste est disponible en suivant le lien. (330)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=liste_champs_fusion
2.134.(039)
(base 82)
Stock : Couleur des produits suivis en stock.
Certains réglages des couleurs d'écrans, ou de certaines vues, empêchent semble-t'il de bien distinguer dans un tarif les produits suivis en stock de ceux qui ne le sont pas. Le couleur pour les distinguer est désormais paramétrable depuis le menu "Configuration/Mes préférences/Les inclassables/n°38". (329)
2.134.(039)
(base 82)
Saisie d'un rendez-vous : création d'un nouvel animal.
Il était déjà possible de créer une fiche animal pour un nouveau client depuis la boîte de saisie d'un rendez-vous. Mais il n'était pas possible de créer un animal si le client possédait déjà des animaux... Désormais, vous pouvez faire "clic-droit" sur la boîte de rendez-vous pour créer un nouvel animal. (328)
2.134.(039)
(base 82)
Nouvel article : "Bonne pratique pour gérer les droits des utilisateurs". (327)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=bonne_pratique_administration_des_utilisateurs
2.134.(039)
(base 82)
Réécriture documentation : "Tout sur la comptabilité".
La plupart des articles sur ce sujet ont été réécrits. Il reste quelques paragraphes sans importance à rédiger, mais le principal est là. (326)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=comptabilite
2.134.(039)
(base 82)
Nouvel article : "Comment relancer les impayés ?". (325)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=les_impayes
2.134.(039)
(base 82)
Nouvel article : "Travailler à distance avec VetoPartner".
Vous trouverez le protocole de mise en place pour travailler à distance gratuitement. C'est vraiment simple. Nous avons détaillé le fonctionnement pour une des méthodes possibles. Faîtes votre choix. (324)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=acces_a_distance
2.134.(039)
(base 82)
Nouvel article : "Comment retrouver un client ou un animal supprimé par erreur ?". (323)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=client_supprime_par_erreur
2.134.(039)
(base 82)
Nouvel article : "Comment saisir les numéros de téléphone ?". (322)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=format_numero_telephone
2.134.(039)
(base 82)
Réécriture documentation : "Liste des analyseurs qui peuvent être branchés sur VetoPartner".
Nous avons concentré dans un même lieu tout ce qui concerne les analyseurs et mis à plat toutes nos connaissances actuelles sur leurs mises en place. (321)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=analyseurs
2.134.(038)
(base 82)
Améliorations : et correctif.

- Carnet d'adresses : la liste est désormais triée par défaut par nom/prénom.

- Ajouter dans le chenil : cette option depuis le planning ne fonctionnait plus, alors que cette même option depuis les autres modules fonctionne bien. Allez savoir pourquoi... .

- Notion de "presque périmé" : cette notion est utilisée dans le module "Honoraires & produits/Stock pour l'usage de la clinique". Le paramétrage fin de cette notion est possible depuis les préférences, dans les inclassables, option n°91. On indique un nombre de jours avant la date de péremption. Lorsqu'on se trouve dans cette période, VetoPartner indique que le produits est " presque " périmé. (320)
2.134.(037)
(base 82)
Carnet d'adresses : plusieurs améliorations notables :
- présentation beaucoup plus pratique de la liste des contacts, plus lisible.
- champ de recherche qui permet de retrouver un contact par son nom, prénom, ville, société, fonction, emails, téléphones, quelle que soit la catégorie dans laquelle se trouve la fiche.
- possibilité de masquer les catégories qui ne vous intéressent pas : faire "clic-droit/Masquer-Afficher".
- amélioration de la présentation de la fiche contact.
- possibilité d'envoyer un email ou un SMS depuis la fiche contact. Pour cette occasion, toute une série de champs de fusions a été créée pour les fiches contacts, afin de préparer des modèles de courriers, comme on fait depuis longtemps pour les clients. Les champs de fusion sont sous la forme "CONTACT_xxx", sur le même modèle que ceux des clients ("CLI_xxx").

- anecdotique... : le champ " minitel " a été retiré de la fiche contact. Mais alors, comment trouver désormais un peu de chaleur humaine si le 3615 code VETOPARTNER n'existe plus...snif... (319)
2.134.(037)
(base 82)
SMS via ContactMaster : correctif (318)
2.134.(036)
(base 82)
correctif mineur : sans commentaire (317)
2.134.(033)
(base 82)
Cartes de fidélité : vous en rêviez ?
Alors activez cette fonctionnalité depuis les préférences du module de comptabilité. Le logiciel s'occupe de tout.
L'aide en ligne vous expliquera le principe de fonctionnement de la carte de fidélité proposée. (316)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=carte_de_fidelite
2.134.(033)
(base 82)
Aide en ligne concernant les produits, le tarif, le stock, les commandes : nous avons quasiment tout réécrit en introduisant des protocoles de mise en place et de paramétrage, et en décrivant presque tout ce qui était possible de décrire. Chaque module dispose d'une liste de questions fréquentes à laquelle nous apportons des réponses. (315)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=sommaire#les_produits
2.134.(033)
(base 82)
Les manipulations à connaître sous Windows : nous ne cherchons pas à remplacer les excellents ouvrages du genre " Windows pour les Nuls ".
Mais nous observons beaucoup trop de personnes qui ne connaissent pas certaines fonctions basiques de leur ordinateur.
C'est dommage, car en franchissant une petite marche de plus, on se simplifie la vie.

Ensuite, pour apprendre plus, vous pouvez investir quelques euros dans un de ces très bon manuels que vous trouverez chez votre libraire préféré (évidemment, ne pas commander chez ce gros libraire sur Internet qui détruit tous les autres. Parlez-en à un vrai être humain, un vrai libraire de quartier qui ne s'occupe que de livres, et qui le fait très bien) (314)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=manipulations_windows
2.134.(033)
(base 82)
Documentation en ligne : juste pour information : il n'y a pas que le développement du logiciel auquel nous consacrons quotidiennement beaucoup de temps. Il y a aussi l'aide en ligne sur le logiciel. Cette aide ne se limite pas à une description brute. Nous nous efforçons de dépasser les inefficaces " guides de l'utilisateur " qui n'apportent pas grand-chose, en mettant en scène les explications de façon concrète, avec une dimension "métier", et si possible un peu d'humour.

C'est un travail de fond qui ne peut se voir tant qu'on ne se penche pas sur cette aide en ligne. Nous ne diffusons pas un communiqué à chaque fois qu'un article est remanié, complété. Mais sachez que cette aide en ligne évolue elle aussi quasiment chaque semaine, au gré de nos disponibilités et priorités. (313)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php
2.134.(032)
(base 82)
Stock à usage de la clinique : comment faire pour les produits périmés, ou les produits à usage de la clinique ? Il faut bien les sortir du stock.

VetoPartner propose un outil très simple pour tracer ces produits. Un historique permet de retrouver l'usage qui a été fait d'un produit, la raison pour laquelle on a sorti ou remis ce produit en stock, et qui a fait quoi.

Menu "Honoraires & produits/Stock pour l'usage de la clinique". (312)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=stock_usage_clinique
2.134.(032)
(base 82)
SMS : vous avez désormais le choix entre 3 prestataires pour l'envoi de vos SMS depuis VetoPartner.

Le prestataire historique est ContactMaster. Vous pouvez aussi demander à la société "OVH Telecom" ou à la société "SMS Factor" de s'en occuper. L'inscription sur leur site et le paramétrage de VetoPartner est très simple. Le prix des lots de SMS est indiqué. Ces nouveaux prestataires proposent un tableau de bord de contrôle des SMS envoyés.
Menu "Configuration/Mes préférences/Logiciel/SMS" (311)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=sms
2.134.(032)
(base 82)
Outil n°1 d'aide à la détection des vols : suivi des variations du stock.

Toute variation est désormais tracée sans qu'un être humain ne puisse interrompre ce suivi depuis VetoPartner.
C'est à dire que tout changement de valeur dans les colonnes "Quantité en stock" et "Quantité au détail (vrac)" implique une trace dans la base de données.

Menu "Honoraires & produits/Variations du stock". (310)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=surveillance_variations_stock
2.134.(032)
(base 82)
Outil n°2 d'aide à la détection des vols : suivi des variations de la facturation.

Tout changement dans les articles des factures, prestations, avoirs, devis, bons de livraisons est tracé.
Par défaut, le suivi de ces variations n'est pas activé.
En effet, nous souhaitons que les vétérinaires qui souhaitent ce suivi déclenchent eux-mêmes ce module en étant conscient que même si ils corrigent des erreurs de saisies dans les factures, une trace sera conservée. Le logiciel conservera en mémoire qui fait quoi.

Ce module permet ainsi de suivre la vie d'un article facturé : quand il a été ajouté dans une facture, quand il a été modifié et quand il a été supprimé. Et à chaque fois qui a fait cela.

Menu "Honoraires & produits/Variations facturation". (309)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=surveillance_variations_facturation
2.134.(032)
(base 82)
Outil n°3 d'aide à la détection des vols : suivi des variations des encaissements.

Tout changement dans les encaissements est tracé.
Par défaut, le suivi de ces variations n'est pas activé.
En effet, nous souhaitons que les vétérinaires qui souhaitent ce suivi déclenchent eux-mêmes ce module en étant conscient que même si ils corrigent des erreurs de saisies dans les encaissements, une trace sera conservée. Le logiciel conservera en mémoire qui fait quoi.

Ce module permet ainsi de suivre la vie d'un encaissement : quand il a été créé, quand il a été modifié et quand il a été éventuellement supprimé. Et à chaque fois qui a fait cela.

Menu "Honoraires & produits/Variations encaissements". (308)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=surveillance_variations_encaissement
2.134.(032)
(base 82)
Douchettes : amélioration de la prise en charge des codes produits lus par les douchettes.

Nous avons régulièrement des retours de codes produits mal renseignés (mal imprimés) sur les produits. Par exemple pour un code GTIN qui doit obligatoirement être codé sur 14 chiffres, il manque plus ou moins de chiffres... Si tous les codes produits étaient des codes GTIN, ce serait simple, car il suffirait d'ajouter des zéros en début de code pour le compléter à 14 chiffres. Mais une douchette doit aussi pouvoir lire aussi bien un "code centrales" (longueur non normalisée), un code CIP (7 chiffres) un code EAN13 (13 chiffres), et bien sûr un code DataMatrix (33 caractères). Et pour ces codes, la normalisation n'est pas toujours respectée. Désormais, VetoPartner "s'arrange" avec le code qu'on lui donne, et fait au mieux pour essayer plusieurs combinaisons jusqu'à ce qu'il retrouve le produit dans le tarif. Il fait des suppositions, et arrive d'après nos tests à paliers à la majorité des problèmes de codes mal renseignés. L'impératif étant que les codes renseignés dans le tarif de la centrale respectent les normes établies. (307)
2.134.(032)
(base 82)
Clients de passages : possibilité d'interdire cet usage.
Plusieurs vétérinaires ont souhaité interdire l'usage du principe des "clients de passages".
C'est pratique, mais cela ne permet pas de tout tracer. En effet, un "client de passage" ne possède pas de fiche client dans la base de données.

Pour empêcher désormais d'utiliser le principe des clients de passage : ouvrir le module de comptabilité, puis cliquer sur le bouton verts fluo, en bas de l'écran, nommé "Préférences du module de comptabilité". Option n°5. Relancer VetoPartner sur les autres postes pour que cette option soit immédiatement prise en compte. (306)
2.134.(032)
(base 82)
Icone "Facturation" : changement de son fonctionnement.
Désormais, lorsqu'on clique sur cet icône, un menu s'ouvre pour confirmer qui on va facturer, ou à qui on va faire un devis.

En fonction du module ouvert dans VetoPartner à ce moment-là, le logiciel est en mesure d'indiquer le nom du client. Si ce n'est pas possible, alors il propose de choisir un client depuis le répertoire (cliquer sur le menu pour aller plus vite vers le répertoire). (305)
2.134.(032)
(base 82)
Facturation d'une commande client : Facture ou bon de livraison ?
depuis des années, il est possible de générer une facture en un clic pour un produit commandé (et pour un seul produit. C'est normal et c'est voulu ainsi). Vous pouvez à présent configurer le logiciel pour choisir si vous souhaitez générer des factures ou des bons de livraison pour cette fonction. (304)
2.134.(032)
(base 82)
Correctif dans la fenêtre de facturation d'une ordonnance : lorsqu'on est en mode "prestation", il n'est désormais plus possible de créer une "facture". (303)
2.134.(032)
(base 82)
Champs de fusion : nouveaux champs :
- CLI_BANQUE_IBAN.
- CLI_BANQUE_BIC.
- CLI_BANQUE_MANDAT.
- CLI_BANQUE_DATE_MANDAT.
- CLI_NUM_CHEPTEL.
- CLI_SIRET (qui sera exploité dans une future version).
- ANI_ALIMENTATION (302)
2.134.(032)
(base 82)
salle d'attente : clic-droit/Ajouter dans la salle d'attente
cette fonction est identique à celle qui se trouve sur le planning ou dans le répertoire client, sauf qu'il faut choisir le client. Une vétérinaire du sud de la France pense que cette nouvelle option lui sera pratique, notamment du fait qu'il est possible de placer ainsi encore plus rapidement une personne en salle sans qu'une fiche client lui soit créée. (301)
2.134.(031)
(base 81)
Tarifs des produits - fiche de création/modification d'un produit : Le fonctionnement de la fiche a été amélioré, avec prise en compte de la douchette lorsqu'on créé une nouvelle fiche produit.
Il suffit de flasher un code produit quelconque. VetoPartner détecte le type de code lu, et le place dans le bon champ.
Si il ne sait pas que faire du code lu, il vous le dit !
Module " Tarifs et stock ", puis " clic-droit/Produit/Créer une fiche produit ". (300)
2.134.(030)
(base 81)
Noms des fournisseurs : possibilité de renommer les noms des fournisseurs (à utiliser uniquement pour les fournisseurs autres que les 4 centrales habituelles)Menu " Configuration/Mes préférences/Tarifs des produits ". (299)
2.134.(030)
(base 81)
Achats récents : lorsqu'on refacture un article depuis la liste de achats récents, VetoPartner retire désormais l'éventuelle remise qui avait été accordée à l'époque sur cet article, et applique l'éventuelle nouvelle remise définie dans la fiche du propriétaire. (298)
2.134.(030)
(base 81)
Planning - présences/absences : une alerte est désormais visible dans le module de paramétrage des présences/absences afin de prévenir si on indique qu'une vétérinaire est absent alors que des rendez-vous sont déjà programmés ce jour là. Cette alerte est visible sous forme de croix rouge dans la case de la journée concernée. (297)
2.134.(030)
(base 81)
Impression des factures - affichage du total des remises : pour les vétérinaires qui le souhaitent : possibilité d'imprimer en bas de la facture le total des remises.
Cette information reste vide si aucune remise n'est accordée.

Si vous êtes pressé, vous pouvez télécharger et mettre en place ce modèle d'impression des factures disponible en cliquant sur le lien suivant.

Si vous savez comment adapter votre propre modèle d'impression des factures, les 3 nouveaux champs permettant l'affichage des remises sont dans la table " Constantes " et se nomment :
- FACTURE_SOUS_TOTAL_REMISES_ACTES_TTC.
- FACTURE_SOUS_TOTAL_REMISES_PRODUITS_TTC.
- FACTURE_SOUS_TOTAL_REMISES_TTC. (296)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=modeles
2.134.(030)
(base 81)
Commander avec une douchette : amélioration de la prise en charge de la douchette depuis le module de commande dans le tarif des produits (294)
2.134.(030)
(base 81)
Planning - taille de la police : pour les cliniques qui disposent de beaucoup de vétérinaires visibles dans leur planning et/ou qui possèdent de petits écrans avec de faibles résolutions : vous pouvez réduire la taille de la police de caractères des rendez-vous notés dans le planning.

Ouvrir le planning, puis bouton bleu "Préférences".
L'option est dans le premier onglet, et se nomme "Taille police rendez-vous". (293)
2.134.(030)
(base 81)
Cliniques en multi-sites - personnalisation adresses site pour les relances : possibilité de personnaliser les modèles de relances par carte (géré par la menu "Bibliothèques/Modèles d'impressions/Relances") en fonction de l'adresse du site sur lequel la relance a été programmé.

Les champs de fusions "SITE_xxxx" sont disponibles.
Ils le sont aussi pour les modèles de courriers de relances OpenOffice.

Pour rappel : les cliniques qui travaillent en multi-site peuvent définir une adresse email expéditeur différente pour chaque site.
Ces adresses emails sont utilisées pour les relances par email, en fonction du site lié à la relance. (292)
2.134.(030)
(base 81)
Cliniques en multi-sites - adresse email expéditeur : Pour simplifier, nous vous conseillons de cocher une option qui forcera l'emploi de l'adresse email expéditeur du site sur lequel l'utilisateur est connecté (adresse email de la clinique), plutôt que d'utiliser l'adresse email configurer au niveau de la fiche utilisateur.

Voici pourquoi : en multi-site, un utilisateur peut se connecter sur les sites sur lesquels il en a l'autorisation.
Une seule adresse email est paramétrable dans sa fiche utilisateur, quel que soit le site sur lequel il est connecté.
Plutôt que multiplier les paramétrages dans la fiche de l'utilisateur, mieux vaut simplifier en précisant que l'utilisateurs utilise l'adresse email expéditeur du site sur lequel il est connecté.

Menu "Configuration/Mes préférences/Les inclassables/n°90". (291)
2.134.(030)
(base 81)
Liste des achats récents : bouton pour forcer le trie naturel de la liste, c'est-à-dire dans l'ordre dans lequel les articles ont été vendus, respectant notamment l'ordre d'apparition dans les factures. (290)
2.134.(030)
(base 81)
SEPA : gestion des FRST et des RCUR sous forme de 2 fichiers. (289)
2.134.(029)
(base 81)
Exportation compta : adaptation du module d'exportation spécifique des encaissements mois par mois pour les nouveaux taux de TVA. (288)
2.134.(028)
(base 81)
Exportation compta : adaptation de l'exportation vers "Ciel Compta Libérale" pour les nouveaux taux.
Il vous faut paramétrer les taux de TVA en fonction des codes TVA précisés dans votre logiciel "Ciel Compta Libérale". (287)
2.134.(028)
(base 81)
Tarifs et stock : valeur du stock. Amélioration de l'impression du stock et de sa valeur en fin de la liste imprimée.
Dans le module "Tarifs et stock", faire "clic-droit/Imprimer la liste" (286)
2.134.(028)
(base 81)
Tarifs et stock : possibilité de supprimer en quelques clics tous les produits d'une centrale possédant un taux de TVA particulier. Idéal pour supprimer les produits ayant un ancien taux de TVA. Dans le module "Tarifs et stock", faire "clic-droit/Options dangereuses/Supprimer les produits dont le taux de TVA est égal à..." (285)
2.134.(027)
(base 81)
Importation tarif des produits : mise à jour de la procédure (284)
2.134.(026)
(base 81)
Facturation des achats récents : le taux de TVA est adapté pour la re-facturation d'un article acheté avant 2014 (283)
2.134.(026)
(base 81)
Facturation d'un devis : le logiciel adapte les taux de TVA des devis émis avant 2014 et transformés en facture après le 1er janvier 2014 (282)
2.134.(025)
(base 81)
Transformer les codes EAN13 des produits en codes GTIN : certaines étiquettes de produits possèdent un code EAN13 non référencé dans le tarif de la centrale.
Le simple ajout d'un "zéro" (0) devant le code ENA13 lu par la douchette permet d'obtenir un code GTIN.
Cette astuce peut être réglé par le paramétrage de la douchette, si le constructeur l'a prévu.
Si ce n'est pas le cas, VetoPartner peut le faire.

Menu "Configuration/Lecteurs code barre/DataMatrix" (280)
2.134.(025)
(base 81)
Sécurité comptabilité : nouvelles options permettant de masques certains éléments du module "Achats récents".
Possibilité de masquer tout ou partie des achats récents (par exemple avant J-xxx jours).
Possibilité de masquer les prix de ventes.
Possibilité de masque le pourcentage de remise.

Menu "Configuration/Mes préférences/Sécurité/Comptabilité". (279)
2.134.(025)
(base 81)
Prélèvements au format SEPA à parir du 1er février 2014 : VetoPartner est compatible SEPA (Espace unique de paiement en euros).

Pour les fiches clients concernées par le prélèvement :
Saisir l'IBAN, le BIC, la référence du mandat, et la date du mandat.
Si au moins une de ces informations ne vous est pas connue pour le client, alors décocher la case "Ce client paye par prélèvement".

Il faudra saisir la raison sociale, l'IBAN, le BIC et le SDD au niveau de la clinique :
Menu "Configuration/Mes préférences", puis bouton orange "Modifier les coordonnées de la clinique", puis bouton vert "RIB de la clinique".

Le fichier SEPA généré est au format XML. Il respecte la norme "pain.008 SDD Direct Debit" (278)
2.134.(024)
(base 81)
Changement des taux de TVA début 2014 : chaque clinique recevra un document par email courant décembre qui expliquera comment adapter VetoPartner.
Il y a très peu de manipulations à réaliser. Ce sera très rapide et à faire à partir du 1er janvier 2014.

Aujourd'hui mardi 10 décembre 2014 : le protocole vient d'être envoyé à toutes les cliniques par email.
Si vous n'avez pas reçu cet email, alors vérifier éventuellement vos SPAM (courriers indésirables).
Sinon, il est probable que nous n'ayons pas connaissance de votre adresse email.

Le protocole est expliqué en suivant ce lien : (275)
http://www.vetopartner.com/faq.php?id=19
2.134.(024)
(base 81)
Imprimer un ticket du rendez-vous pour le client : tout est dans le titre. Un bouton " Imprimer " est visible dans la fenêtre de saisie d'un rendez-vous.
Il ne vous reste qu'à adapter le modèle d'impression de ce rendez-vous. Il se trouve depuis le menu " Bibliothèques/Modèles d'impressions/Rendez-vous ". (274)
2.134.(024)
(base 81)
Requêtes sur la base de données - pour les experts : il est possible d'imaginer une infinité de statistiques.
Aucun logiciel ne pourra jamais se vanter de proposer une interface pour toutes les statistiques possibles.
La seule solution, lorsqu'on souhaite une statistique précise, est d'interroger la base de données.
Pour faire cela, on utilise un langage normalisé nommé "SQL". Apprendre ce langage est très simple. Nous avons mis en ligne sur le site de VetoPartner des liens vers de nombreuses formations gratuites sur ce sujet.

Désormais, VetoPartner intègre une bibliothèque dans laquelle il est possible de créer et de garder un historique des requêtes sur la base de données.
Les résultats des requêtes sont exportables dans les 3 formats les plus courants : Excel, CSV (texte) et XML.

Il a toujours été possible de faire la même chose en interrogeant la base de données de VetoPartner par d'autres outils, contrairement à la majorité des autres logiciels.
A présent, il faut avouer que c'est beaucoup plus simple et pratique avec cette interface qui masque la complexité du système.

A voir dans le menu " Ventes & management/Requêtes ". (273)
2.134.(023)
(base 81)
Mises à jour de la base de données : une sécurité a été introduite lorsqu'une mise à jour du logiciel nécessite une évolution de la base de données. Le logiciel ne permet plus de faire une mise à jour base de données depuis un poste client, et une sauvegarde est systématiquement réalisée avant l'opération. (272)
2.134.(023)
(base 81)
Centravet, commandes par FTP (sans passer par TRANSNET) : petite évolution de VetoPartner pour la seule vétérinaire qui à ce jour souhaite passer ses commandes directement par Internet :) . Tout le monde passe habituellement par TRANSNET. (271)
2.134.(023)
(base 81)
Détection des appels téléphoniques : une nouvelle solution a été mise en place, nommée "PimPhony Pro". Ne pas téléphoner au support technique de VetoPartner pour nous demander si votre standard téléphonique est compatible. Nous ne pourrons pas vous répondre. Ce n'est pas notre métier. Seul votre prestataire en téléphonie aura la réponse. (270)
2.134.(023)
(base 81)
Belgique - création commande ALCYON BELUX/VAL D'HONY/VERDIFARM : pour le cas où la commande n'a pas été créée dans VetoPartner, il est désormais possible de générer la commande dans VetoPartner à partir du fichier transmis par votre centrale. De cette manière, la mise en stock se fait en un clic. Dans le module des commandes, faire " clic-droit/Créer une commande depuis le fichier Verdifarm " sur la liste des commandes, à gauche de l'écran. (269)
2.134.(022)
(base 81)
Pilotage des cliniques par VetOne.fr (Docteur HABRAN) : amélioration de la remontée des données pour le pilotage des cliniques (268)
2.134.(021)
(base 81)
Sécurité contre la suppression des clients et des animaux : désormais, la suppression définitive d'un client et de ses animaux n'est plus possible.
Elle passe obligatoirement par la case "Archivage", qui fonctionne depuis toujours comme une " poubelle ".

L'option " Supprimer " existe toujours, mais la fiche client et/ou le dossier médical sont archivés.
La suppression définitive et irréversible ne peut se faire que depuis l'onglet " Clients archivés ".

Si on supprime seulement un animal, VetoPartner créé un " faux client " dans les archives qu'il nomme " ANIMAUX SUPPRIMES " auquel il rattache cet animal supprimé. Pour désarchiver uniquement cet animal, il suffit de le transférer (clic-droit) vers son bon propriétaire.

Pour rappel : la suppression d'un client ne supprime jamais ses factures, devis, avoirs, encaissements... Heureusement !!! (267)
2.134.(021)
(base 81)
Synchronisation par Internet : les vétérinaires qui travaillent à l'extérieur peuvent depuis longtemps partir de la clinique en visite avec leur ordinateur et toutes les données des clients. Il leur faut revenir à la clinique pour synchroniser leur ordinateur (un clic) avec les autres machines. Tout cela est parfait.

Il ne manquait que la possibilité de ne plus être obligé de revenir à la clinique pour réaliser cette synchronisation.
Désormais, un vétérinaire en déplacement peut synchroniser son ordinateur avec ceux de la clinique sans y revenir. Une connexion Internet suffit (un clic !).

Menu " VetoPartner/Synchronisation par Internet… ". (266)
2.134.(020)
(base 81)
Correctif impressions factures : nous avons été alertés par 4 cliniques qui ont observé brutalement un plantage au moment de l'impression de la facture, alors que tout fonctionnait bien depuis toutes ces années. Après enquête, nous avons découvert qu'une mise à jour de Windows mise à disposition il y a quelques heures en est la cause. Impossible de se substituer à Microsoft pour régler l'affaire, mais après quelques sueurs froides à la veille du week-end, une solution de contournement a été trouvée. Ouf ! Tout va bien. Ce problème semble n'affecter que certaines machines... (265)
2.134.(019)
(base 81)
En quelles langues s'expriment vos clients ? : les vétérinaires transfrontaliers sont habitués à jongler entre plusieurs langues. Pour d'autres, ce sont les langues régionales qui sont très présentes. La fiche client vous permet de spécifier dans quelle langue s'exprime de préférence votre client.

La liste des langues est paramétrable depuis le menu "Configuration/Mes préférences/Clients/Langue".

Conseil : ne rien préciser dans la fiche client pour la langue la plus courante. (264)
2.134.(019)
(base 81)
Courriers de relances en fonction de la langue du client : c'est la suite logique de l'évolution précédente. Vous pouvez désormais décliner les courriers de relances en plusieurs langues.

Rendez-vous dans le menu "Relances/Modèles d'événements et de relances". Ouvrir un modèle de relance. Vous observez à droite les noms des courriers (lettre/email/SMS) envoyés par défaut. Il suffit de cliquer sur l'un des boutons bleus (avec le triangle rouge) pour spécifier une ou plusieurs langues et les noms des courriers à utiliser. (263)
2.134.(019)
(base 81)
Passeports - transfert entre sites : possibilité de transférer une livraison de passeports d'un site à un autre. Pour faire cela : menu "Autres bases/Registre des passeports", puis sélectionner plusieurs passeports non délivrés, et "clic-droit/Attribuer les passeports sélectionnées à un autre site...". (262)
2.134.(019)
(base 81)
Etiquette produit : suite d'une évolution d'une version précédente de VetoPartner. Il était déjà possible d'imprimer des étiquettes depuis le module "Tarifs et stock". C'est désormais aussi possible depuis la liste des prix des produits dans le module de facturation. Faire "clic-droit/Imprimer une étiquette pour ce produit". (261)
2.134.(019)
(base 81)
Luxembourg - liste des codes postaux, rues et villes : pour les utilisateurs de VetoPartner au Luxembourg, plus besoin de saisir la rue et la ville où réside votre client. VetoPartner renseigne automatiquement ces informations en fonction du code postal saisi.

Cette option est à activer depuis le menu "Configuration/Mes préférences/Clients/Villes et rues Luxembourg".
Cocher la case, et importer une fois pour toute la liste des rues/code postaux/villes.
Le fonctionnement est expliqué au-dessus de cette liste.

Nous contacter par email pour obtenir la liste des rues au Luxembourg (nous préciser votre code client VetoPartner). (260)
2.134.(019)
(base 81)
Belgique - importation tarifs ALCYON BELUX/VAL D'HONY/VERDIFARM : jusqu'à présent, il fallait passer par une étape intermédiaire avant d'importer le tarif d'ALCYON BELUX/VAL D'HONY/VERDIFARM. Désormais, tous est intégré à VetoPartner. Au moment de l'importation du tarif, cocher la case "Il se trouve sur a machine". (259)
2.134.(019)
(base 81)
Factures - sous totaux produits et actes : nouveaux champs pour personnaliser la facture, notamment pour les cliniques qui souhaitent distinguer le sous totaux des produits et des actes en bas de la facture. Ces champs sont disponibles depuis la table nommée "Constantes". Ce sont surtout les valeurs en TTC qui sont intéressantes puisque les autres valeurs existaient déjà sous une autre dénomination :
- FACTURE_SOUS_TOTAL_PRODUITS_TTC.
- FACTURE_SOUS_TOTAL_PRODUITS_HT.
- FACTURE_SOUS_TOTAL_PRODUITS_TVA.
- FACTURE_SOUS_TOTAL_ACTES_TTC.
- FACTURE_SOUS_TOTAL_ACTES_HT.
- FACTURE_SOUS_TOTAL_ACTES_TVA. (258)
2.134.(018)
(base 81)
mise à jour interne - sans commentaire (257)
2.134.(017)
(base 81)
mise à jour interne - sans commentaire (256)
2.134.(016)
(base 81)
Hippocampe : possibilité d'exporter les commandes vers le logiciel Hoppicom2.
L'utilisation du logiciel Hippocom2 est une solution alternative à l'envoi habituel des commandes directement sur le serveur FTP d'Hippocampe. (255)
2.134.(016)
(base 81)
Correctifs mineurs : (254)
2.134.(015)
(base 81)
Prendre rendez-vous avec mon vétérinaire 24h/24 par Internet et smartphone : nous démarrons une période de bêta-test pour valider tous les aspects de cette nouveauté qu'apporte VetoPartner.

Plusieurs cliniques utilisent déjà un système tel que "www.clicrdv.com" qui a le défaut de ne pas pouvoir synchroniser le planning des rendez-vous pris par Internet avec le planning de VetoPartner. Malgré cette grosse contrainte (il faut jongler avec 2 palnnings), et étant donné que de plus en plus de clients apprécient de pouvoir prendre rendez-vous par Internet ou depuis leur smartphone 24h/24, le choix de ces cliniques a été de préférer une solution imparfaite qui fonctionne à aucune solution.

Par bonheur, toutes ces contraintes d'utilisations sont levées avec VetoPartner.
Une vidéo présentera courant juillet le fonctionnement du système qui ne nécessite aucun changement d'habitude dans la clinique.

N'hésitez pas à vous rendre dans le planning de VetoPartner, et cliquer sur le bouton violet en bas à droite de l'écran.

Avantages :
- Fonctionne avec tous les sites Internet.
- Fonctionne aussi si la clinique ne possède pas encore de site Internet.
- Permet à vos clients de prendre certains types de rendez-vous sans avoir besoin de téléphoner à la clinique.
- Les rendez-vous apparaissent tout seul sur le planning de VetoPartner.
- Plus (+) de rendez-vous, moins (-) d'appels téléphoniques, plus (+) de disponibilité à l'accueil.
- Les clients peuvent ne pas préciser le nom du vétérinaire souhaité pour le rendez-vous.
- Les rendez-vous sont rappelés aux clients peu avant la date prévue.
- Ne nécessite aucun changement d'habitude pour la clinique.
- Fonctionne 24h/24. (253)
2.134.(015)
(base 81)
Proposer un "e-Carnet de santé" gratuitement pour les animaux de vos clients : nous démarrons une période de bêta-test pour valider la mise à disposition gratuite des e-Carnets de santés des animaux de vos clients.

Fonctionne avec tous les sites Internet, même si la clinique ne possède pas encore de site Internet.
Fonctionne sur tous les smartphones.
Ne nécessite aucune manipulation de la part de la clinique.

A ce jour, le e-Carnet de santé correspond à la mise à disposition pour vos clients, de façon sécurité (identifiant), des informations suivantes sur leurs animaux :

- Mini fiche identité (nom, espèce, race, robe, poil, sexe, date de naissance, n° puce, n° tatouage…).
- Les relances prévues : vaccins, etc...avec la possibilité de prendre rendez-vous en 1 clic (*).
- Les actes réalisés (*).
- L'historique des poids ainsi qu'une courbe de poids.

Nous verrons à l'usage quelles autres informations mettre à disposition pour vos clients.

(*) ces informations correspondent au module "Vaccins et autres relances" du dossier médical.
Seuls les clients qui vous en donneront l'autorisation disposeront de e-Carnets de santés sécurisés sur Internet (252)
2.134.(014)
(base 81)
Commandes Alcyon - douchette WELL SCAN : possibilité de générer la commande créer via la douchette WEEL SCAN, sans avoir à la ressaisir dans VetoPartner.

Pour cela, ouvrir le module des commandes, puis "clic-droit/Créer une commande Alcyon depuis le fichier du Well Scan…" à gauche de l'écran. Pour savoir où se trouve le fichier de la commande créé par la douchette, merci de vous rapprocher du support technique d'Alcyon. (251)
2.134.(014)
(base 81)
Tarif produits - sécurité contre les saisies malencontreuses : si vous pensez ne jamais faire d'erreur de saisie dans le tarif, alors vous pouvez désactiver la sécurité introduite dans une version récente de VetoPartner : menu "Configuration/Mes préférences/Les inclassables/n°86" (250)
2.134.(014)
(base 81)
Comptabilité/Liste des encaissements : le total avait disparu en de cette liste, suite à une amélioration précédente : c'est réglé (249)
2.134.(014)
(base 81)
Module de comptabilité - facturation des bons de livraisons : les numéros des factures se suivent désormais pour un même client (248)
2.134.(014)
(base 81)
Comptabilité - liste des encaissements : 3 nouveaux petits boutons qui permettent de ne montrer que les règlements en espèces, en chèques ou en carte. Un second clic sur le même bouton déjà sélectionné, et tous les types de règlement réapparaissent (247)
2.134.(014)
(base 81)
Comptabilité - liste des encaissements - liste des factures : chacune de ces listes possède une colonne nommée "n°".
Ces colonnes sont à usage interne. Elles ont toujours été visibles pour des raisons de contrôle du bon fonctionnement du logiciel. Si vous ne souhaitez plus voir ces colonnes, alors menu "Configuration/Mes préférences/Les inclassables/n°88". (246)
2.134.(014)
(base 81)
Liste des ventes : possibilité d'ouvrir la fiche client, la fiche animal ou la facture depuis ce module : faire "clic-droit" (245)
2.134.(014)
(base 81)
Modules des "petites annonces" et des "animaux disparus" : la grille est désormais plus lisible (244)
2.134.(014)
(base 81)
Tarif des produits : savoir précisément quelle est la liste des produits pour lesquels la centrale changé quelque chose depuis la dernière importation du tarif.
Il suffit de cliquer sur le bouton bleu "autres filtres", et de cocher la case "produits modifiés". Indiquer une période (incluant la date de la dernière mise à jour), et vous obtiendrez uniquement la liste des références modifiées, c'est-à-dire les références pour lesquelles la désignation ou le prix d'achat (donc le prix de vente) ont changé (243)
2.134.(014)
(base 81)
Stock : un mini bug a été corrigé qui avait pour conséquence de ne pas décrémenter le stock lorsqu'un produits était facturé depuis la liste des commandes des clients (242)
2.134.(014)
(base 81)
Facturer une commande client : jusqu'à présent, il n'était possible de facturer un produit commandé par un client que depuis la liste des commandes des clients accessibles depuis le module des commandes aux centrales. C'est désormais possible depuis l'onglet "Commandes du client" dans le répertoire.
Je précise que cette option ("Créer une facture pour ce produit") n'a été conçue que pour un usage intensif, notamment pour les cliniques qui facturer beaucoup d'alim chaque semaine. C'est pourquoi cette option est conçue pour créer une facture par produit commandé (241)
2.134.(014)
(base 81)
Produits "prescrits" facturés depuis la liste des commandes clients : le comportement souhaité sur les produits " prescrits " n'était pas respecté dans le module. C'est réglé (240)
2.134.(014)
(base 81)
Achats récents : par défaut, les honoraires ne sont jamais visibles dans cette liste.
Il y avait bien une option dans les inclassables pour les faire apparaître, mais désormais une case à cocher en haut de cette liste permet de voir aussi les honoraires ou de les masquer. C'est plus pratique (239)
2.134.(014)
(base 81)
Augmentation tarif des honoraires : un message de sécurité demande confirmation avant toute application d'une augmentation du tarif des honoraires (238)
2.134.(014)
(base 81)
Tarifs et stock, liste des produits à commander : pour des raisons pratiques, il est désormais possible de masquer dans cette liste les références qui ne sont pas gérées en flux tendu. Cliquer sur le bouton bleu "Mes préférences pour la préparation de commandes" et fixer l'option n°4 (237)
2.134.(014)
(base 81)
Tarifs et stock, importation tarif : pour les cliniques qui travaillent avec plusieurs centrales, vous vous êtes sans doute aperçu que lorsque vous importez un tarif pour une centrale, VetoPartner vous propose de lancer la même action pour une ou plusieurs autres centrales. C'est très pratique pour les cliniques qui ont décliné leur tarif. Il y a un gain de temps évident. Malheureusement, il est arrivé que dans l'empressement, cette option soit mal utilisée (ou tout simplement cliquée au hasard sans comprendre ;).

Cette astuce est donc désormais sous forme d'option. Seules les cliniques qui le souhaiteront pourront activer l'option dans le module "Tarif et stock" : bouton bleu "Configurer mes prix de vente", onglet "Importation" (236)
2.134.(014)
(base 81)
Boîte de rendez-vous : Il manquait l'âge de l'animal dans cette fenêtre. C'est désormais mieux ainsi (235)
2.134.(014)
(base 81)
SMS : pour les vétérinaires qui ont développé leur propre solution pour envoyer des SMS.

Ne pas nous demander comment ces vétérinaires font : ce sont généralement des solutions développées par un amateur ingénieux, mais difficilement compatibles avec tout le matériel existant.
Menu " Configuration/Mes préférences/Logiciel/SMS ", puis choix "Je souhaite envoyer des SMS par mes propres moyens" (234)
2.134.(014)
(base 81)
SMS - à un prix proche de zéro centime : un de mes amis finalise cette été une solution que je m'empresserai de vous présenter dès que les tests seront terminés. C'est vraiment prometteur. Je m'autorise simplement à vous annoncer que cette solution, hormis son coût initial vraiment très bas, permettra l'envoi de SMS à un prix proche de zéro centime d'euros (233)
2.134.(014)
(base 81)
Module des relances à envoyer : l'adresse du client (rue, code postal et ville) s'affiche désormais dans la liste. Certaines assistantes trouveront cela pratique. Ces nouvelles colonnes sont à droite, et selon la taille de votre écran, il faudra sans doute utiliser l'ascenseur horizontal (232)
2.134.(014)
(base 81)
Répertoire clients - imprimer la liste des clients sélectionnés : nouvelle option permettant d'imprimer par solde, ou par nom/prénom. Menu "Configuration/Mes préférences/Les inclassables/n°87" (231)
2.134.(014)
(base 81)
Fiche client : si vous ne souhaitez plus que le champ "vétérinaire" soit pré-rempli lors de la création d'une fiche client, alors menu "Configuration/Mes préférences/Les inclassables/n°59" (230)
2.134.(014)
(base 81)
Fiche client - bouton du champ "référé" : le fonctionnement de ce bouton n'était pas parfaitement satisfaisant. C'est beaucoup mieux maintenant (229)
2.134.(014)
(base 81)
Bibliothèques de conseils, formulaires et comptes rendus : l'extension du document est désormais visible à droite de l'écran, ceci pour comprendre immédiatement l'origine d'un problème classique sous Windows lié à un mauvais lien entre une extension et le logiciel qui ouvre les fichiers comportant cette extension.
Avec cette information, on comprend ce qu'il faut corriger dans Windows (exemple : un fichier OpenOffice ouvert par défaut par Microsoft Word = mauvais paramétrage de Windows) (228)
2.134.(014)
(base 81)
Bibliothèques de conseils, formulaires et comptes rendus : lorsqu'on souhaite exporter un document (clic-droit/enregistrer-sous), on peut avoir la surprise que le nom proposé n'est pas accepté par Windows : généralement, c'est parce que le nom proposé comporte des caractères interdits.
VetoPartner corrige tout cela avant de proposer un nom de fichier, afin de vous être une fois de plus "agréable" (227)
2.134.(014)
(base 81)
Liste des achats récents : le code centrale est désormais visible (226)
2.134.(014)
(base 81)
Facturation - groupes d'actes : un mini bug empêchait le fonctionnement des remises sur les produits non déconditionnés (225)
2.134.(014)
(base 81)
Rechercher un produit : selon nos préférences, il était déjà possible de rechercher un produit par les premières lettres de sa désignation nom, ou par des lettres présentes n'importe où dans sa désignation. Qui peut le moins peut le plus ? Il est désormais possible de choisir la méthode au moment de la recherche.

Pour cela, se rendre dans le menu "Configuration/Mes préférences/Les inclassables/n°14". Le fonctionnement repose alors sur l'utilisation du caractère "%". C'est expliqué dans l'option n°14. Ne pas nous demander une autre option pour choisir un caractère autre que "%"… ;) (224)
2.134.(014)
(base 81)
Etiquettes produits : il existe des petites imprimantes conçues pour l'impression d'étiquettes.

Cette fonctionnalité n'est pas développée pour imprimer des planches d'étiquettes, c'est-à-dire des feuilles sur lesquelles sont disposées plusieurs étiquettes de front. Il existe des logiciels spécifiques pour ce travail. Ce n'est pas à VetoPartner de tout faire en réinventant la roue.

L'option se trouve dans le module "Tarifs et stock", en faisant "clic-droit/Imprimer les étiquettes". Il suffit de sélectionner dans la liste les produits concernés.

Un modèles d'impression à adapter par vos soins (j'insiste sur ces 3 derniers mots ;) se trouve dans le menu "Bibliothèques/Modèles d'impressions", catégorie "Etiquettes produits". (223)
2.134.(014)
(base 81)
Multi-sites - planning : Un bug du genre " sioux ", difficile à pister, se manifestait dans le planning uniquement pour les cliniques travaillant en multi-sites. Rien de bien grave, mais pénible…Merci à la vétérinaire (qui se reconnaîtra ;) pour m'avoir mis sur la piste pour arriver à reproduire ce bug, et donc à le corriger (222)
2.134.(014)
(base 81)
Planning : Le bouton orange "Matin" peut désormais être aussi visible en bas à gauche de l'écran. Depuis le module du planning, cliquer sur le bouton bleu "Préférences", puis onglet "Options". Fixer la case "Voir aussi le bouton "Matin" en bas à gauche du planning (221)
2.134.(014)
(base 81)
Planning - peinture : nouvelles options dans le clic-droit :
- Comme la semaine précédente pour cette personne- Comme la semaine du ... pour cette personne...
- Les "n" semaines suivantes sont comme celle-ci- Les "n" semaines suivantes sont comme celle-ci…pour cette personne… (220)
2.134.(014)
(base 81)
Planning - présences et absences : nouvelle option dans le clic-droit :
- Les "n" semaines suivantes sont comme celle-ci (219)
2.134.(014)
(base 81)
Multi-sites - changer de site : Pour vous faire gagner du temps : menu "VetoPartner/Changer de site".
C'est beaucoup plus rapide car ne nécessite plus de nouvelle authentification puisque c'est déjà fait (218)
2.134.(014)
(base 81)
DMV 2013 : importation possible de la version 2013 du DMV. Les explications techniques de la part de l'éditeur nous arrivent toujours plusieurs mois après le début de l'année caractérisant la version… Aussitôt prévenu, aussitôt développé pour vous (217)
2.134.(014)
(base 81)
Module de ventes : pour les cliniques qui travaillent en mode "prestation" : possibilité de transformer un devis en prestation (onglet "++") (216)
2.134.(013)
(base 80)
version virtuelle : pas de version (013) pour les superstitieux :) (215)
2.134.(012)
(base 80)
Paramétrage général de la comptabilité : seul un administrateur (un chef) peut désormais accéder au paramétrage de la compta (mode factures/prestations) (214)
2.134.(012)
(base 80)
Sécurité listes de factures et encaissements : possibilité d'interdire, dans le module de comptabilité, l'affichage de la liste des factures et des encaissements de tout ce qui est plus vieux de 2 jours (à paramétrer au niveau de chaque utilisateur) (213)
2.134.(012)
(base 80)
Correctifs divers : (212)
2.134.(011)
(base 80)
Envoyer une facture par email : appuyer le bouton "Imprimer", comme d'habitude. Dans la boîte qui s'ouvre, un nouveau bouton se nomme "Envoyer par email". En un clic, l'email est préparé et la facture est automatiquement disponible en pièce jointe, au format PDF. C'est donc encore plus rapide qu'avant.
Elle est pas belle, la vie ?

Cette nouveauté concerne en réalité presque toutes les impressions possibles depuis VetoPartner. (211)
2.134.(011)
(base 80)
Pilotage des cliniques par VetOne (Docteur HABRAN) : remontée de nouvelles données (catégories d'actes) pour améliorer la précision du pilotage (210)
2.134.(011)
(base 80)
Commandes aux centrales : amélioration permettant de ne plus avoir besoin d'utiliser la touche "Entrée" lorsqu'on modifie une quantité à commander au sein du module "Tarifs et stock". (209)
2.134.(010)
(base 80)
Améliorations diverses : dont la liste serait ressentie comme rébarbative, et donc sans doute lue qu'en diagonale :) (208)
2.134.(008)
(base 80)
Age ou date de naissance des animaux : le répertoire client affiche désormais par défaut l'âge de l'animal, plutôt que sa date de naissance.
C'est plus pratique à lire.
Si l'animal est décédé, alors le temps écoulé depuis la date du décès est indiqué ainsi que l'âge qu'il avait le jour de sa mort.
Pour les personnes qui préfèrent voir uniquement la date de naissance, comme avant, alors rendez-vous dans les inclassables, n°83. (207)
2.134.(008)
(base 80)
QRCodes : possibilité de paramétrer les informations et adresse Internet de la clinique en fonction du site (206)
2.134.(008)
(base 80)
Fusion de comptes clients : Possibilité de déplacer toutes les pièces comptables, encaissements et remboursements d'un client vers un autre. Idéal lorsqu'on souhaite fusionner des fiches clients. (205)
2.134.(008)
(base 80)
Tarif des honoraires : - possibilité de choisir le champ de recherche dans lequel clignote par défaut le curseur : soit dans le code, soit dans le libellé (à paramétrer en bas de la boîte de sélection des honoraires).
- la recherche d'un honoraire se fait désormais dans toutes les catégories (204)
2.134.(008)
(base 80)
Tarifs et stock : possibilité d'interdire la saisie directe dans la liste des produits.
Un dérapage de clavier peut arriver. Tout le monde ne sais pas que la touche "échap" du clavier permet d'annuler une saisie en cours dans un champ.

Donc une sécurité a été ajoutée : les saisies malencontreuses ne sont plus possibles dans la liste des produits.
Pour autoriser cette saisie directe, cliquer sur le bouton rouge "Autoriser la saisie directe". (203)
2.134.(008)
(base 80)
Tarifs et stock : de nouveaux filtres permettent de réaliser une recherche plus précise dans les fiches produits.

Ces filtres permettent de rechercher par :
- famille, sous-famille, classe thérapeutique, laboratoire, produit toujours prescrit, produits jamais remisés, et par les champs libres n°1 et 2 (202)
2.134.(008)
(base 80)
Fiches produits : nouveau champ :
- "JAMAIS DE REMISE".
Ce champ permet de préciser si un produit n'est jamais remisé.
C'est à dire que lorsque ce produit est facturé, VetoPartner ne se soucie pas des paramétrages de remises automatiques du client. (201)
2.134.(008)
(base 80)
Fiches produits : nouveau champ :
- PRESCRIT.
Permet de définir si ce produit est systématiquement prescrit.
Sinon, VetoPartner fonctionne comme d'habitude pour ce produit, à savoir que le produit est noté comme "prescrit" dans la facture lorsque celle-ci est générée à partir d'une ordonnance (ou parce que vous l'avez précisez vous-même dans la facture). (200)
2.134.(008)
(base 80)
Fiches produits : nouveaux champs :
- LIBRE1.
- LIBRE2.
Ces champs vous permettent de saisir ce que vous voulez pour compléter les informations données par les centrales dans leur tarif.
Exemple d'utilisation : classement des produits selon leur rangement dans le stock : "canine", "rurale", "frigo", "étagère 1", "étagère 2"... (199)
2.134.(008)
(base 80)
Salle d'attente : le code couleur du rendez-vous sur la planning (lié au motif) est désormais visible dans la salle d'attente (198)
2.134.(008)
(base 80)
Répertoire clients : possibilité de sélectionner tous les clients de la liste ; très pratique pour constituer rapidement un groupe avec l'ensemble des clients.
Clic sur le petit bouton "tous" en bas à droite de la liste des clients. (197)
2.134.(008)
(base 80)
Newsletter : possibilité de cocher automatiquement la case "Abonné à la Newsletter" lorsqu'une fiche client est créée.
Menu "Configuration/Mes préférences/Les inclassables/n°82". (196)
2.134.(008)
(base 80)
Faire un mailing : nouveaux filtres :
- Clients pas vu en garde (clients à moi)- Clients pas référés (clients à moi) (195)
2.134.(007)
(base 80)
Aide au pilotage de la clinique par Docteur HABRAN (www.VetOne.fr) : « Aider et accompagner les praticiens à développer des entreprises vétérinaires performantes afin de satisfaire des clients recherchant des soins de qualité pour leurs animaux ».

VetoPartner peut désormais être paramétré pour envoyer automatiquement les données nécessaire au pilotage de la clinique (données de ventes, non nominatives). Rendez-vous sur le site Internet de Docteur HABRAN pour en savoir plus.

Paramétrage à réaliser depuis le menu "Ventes & management/Aide au pilotage de la clinique par Dr HABRAN". (194)
http://www.vetone.fr
2.134.(007)
(base 80)
QRCodes : Un double-clic sur le QRCode permet de faire un "copier" de l'image, par exemple pour la coller dans un document pour le client. (193)
2.134.(007)
(base 80)
Livre des recettes : Correctif petit bug d'affichage. (192)
2.134.(005)
(base 80)
OpenOffice et LibreOffice : Confirmation du bug qui affecte les impressions des conventions d'incinérations (cases à cocher non cochées à l'impression).
Ce bug est connu des développeurs d'OpenOffice et LibreOffice.
Bug existant dans les versions supérieurs à OpenOffice 3.2
Conclusion : rester avec la version 3.2 d'OpenOffice (nous ne garantissons rien pour LibreOffice : VetoPartner préconise uniquement OpenOffice).

Pour le suivi du correctif de ce bug, cliquer sur le lien ci-dessous. (191)
https://issues.apache.org/ooo/show_bug.cgi?id=118893
2.134.(004)
(base 80)
Détection appels téléphoniques : Pour les heureux possesseurs de matériel de téléphonie leur permettant de générer un fichier texte contenant le numéro de téléphone de la personne qui vous téléphone, VetoPartner dispose à présent de la solution pour afficher la fiche du client qui appel. Toutes les explications sont disponibles dans le menu "Configuration/Mes préférences/Logiciel/Détection appels téléphoniques. (190)
2.134.(003)
(base 80)
Téléphones portables : on commence à voir apparaître des numéros de téléphones portables commençant par "07". Le logiciel considère donc désormais ces numéros comme des portables. (189)
2.134.(003)
(base 80)
Commandes des clients : Possibilité de changer la date (faire clic-droit depuis l'onglet "Commandes du client") (188)
2.134.(003)
(base 80)
Faire un mailing : - Possibilité d'envoyer un mailing à tous les clients d'un groupe- Possibilité d'envoyer un mailing à tous les clients abonnés à la Newsletter (187)
2.134.(003)
(base 80)
Groupes de clients - nouvelles options : - possibilité de créer le groupe des clients qui sont abonnés à la newsletter, ou pas- possibilité de créer le groupe des clients qui possèdent une adresse email, ou pas- possibilité de fixer la case "Abonné à la Newsletter" (ou pas) pour tous les clients d'un groupe (186)
2.134.(003)
(base 80)
Newsletter : une nouvelle case à cocher dans la fiche client permet d'indiquer si le propriétaire est abonné à une Newsletter.
Cette Newsletter sera envoyée ensuite très facilement via le module des mailings. (185)
2.134.(001)
(base 80)
EXCLUSIVITÉ : programmer dans le smartphone du client ses rendez-vous et ses relances : Si vous trouvez cette fonctionnalité dans un autre logiciel de gestion de clinique, c'est qu'on nous aura copié une fois de plus !

Principe de fonctionnement :

- Je réalise un vaccin que je note dans VetoPartner : une relance est donc créée.
- Je note éventuellement un rendez-vous pour une autre raison.
- Je propose au propriétaire de flacher un "QR Code" que VetoPartner affiche en grand sur mon écran.

Les rendez-vous et relances sont programmés dans son téléphone portable.

Elle est pas belle, la vie ?

Merci à Docteur Denis Vanloocke d'avoir partagé cette idée. Quelques développements plus tard, et cette idée devenait réalité pour votre plus grand bonheur. (184)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=qr_code
2.134.(001)
(base 80)
Nouveau site Internet : plus rapide, plus beau, et plus de vidéos : pour votre confort, nous avons refait entièrement le site Internet de VetoPartner.

Un nouveau serveur bien plus rapide, une présentation qui s'adapte à tous les types d'écrans, du plus grand au plus petit, en passant par les tablettes et les smartphones.

Des vidéos, un nouvel espace GRATUIT de formation nommé "Mon programme de formation" qui diffusera prochainement l'ensemble des vidéos de formations. Pratique pour prendre en main rapidement VetoPartner lorsqu'on est nouvelle assistante, ou vétérinaire remplaçant. (183)
http://www.vetopartner.com
2.134.(001)
(base 80)
Filtrer la liste des clients : disparition des onglets en haut de l'écran : Pourquoi ? : dans les versions précédentes de VetoPartner, ces filtres étaient présentés sous forme d'onglets. Pour des questions de taille d'écran, la nouvelle présentation est préférable. Elle fait gagner de la place en hauteur, et rend disponible pour tous la totalité des filtres. (182)
2.134.(001)
(base 80)
Mes groupes des clients : L'objectif de ce filtre est double :
- constituer des groupes de clients selon des critères- appliquer des modifications “en série” sur les fiches clients de ces groupes (181)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=organiser_repertoire_clients
2.134.(001)
(base 80)
Planning : disparition de la lenteur au démarrage pour certaines cliniques : l'accumulation de paramètres entrainait un ralentissement au lancement de VetoPartner.
C'est désormais une vieille histoire. Le volume de paramétrage n'a plus aucune influence sur le temps de démarrage du logiciel. (180)
2.134.(001)
(base 80)
Planning : paramétrage des absences et présences : La façon de paramétrer les absences et présences a été complètement redéveloppé.
Faire "clic-droit/Présences - absences" sur le planning.

La nouvelle méthode de paramétrage est très différente de la précédente.
Une rupture avec le passé était nécessaire. Le principe des "semaines types" est abandonné au profit d'une nouvelle méthode bien plus simple.

Une vidéo explique ce fonctionnement qu'un enfant comprendra en 2 minutes.

Nous avons fait notre possible pour transférer tous vos anciens paramètres.
Mais il est possible que certains n'aient pu être récupérés. (179)
2.134.(001)
(base 80)
Planning : j'ai l'âme d'un artiste. J'aime peindre mon planning : Nous avons simplifié la façon de "peindre" le planning.
Tout se passe dans le clic-droit" sur le planning.
Choisir l'option "Peindre le planning".
Quand vous serez satisfait, cliquer sur le bouton "Arrêter de peindre". (178)
2.134.(001)
(base 80)
Facturer ou faire des prestations ? : Désormais, c'est au choix.
Par défaut, VetoPartner créé toujours des factures lorsque vous facturez des actes ou des produits.

A présent, vous pouvez paramétrer le logiciel pour que VetoPartner génère des prestations qui seront transformées plus tard en factures.

Cela ne change rien aux habitudes de votre équipe.
Et cela vous permet de corriger les éventuelles erreurs de saisies avant de produire les factures définitives. (177)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=factures_et_prestations
2.134.(001)
(base 80)
Un peu de couleur dans la comptabilité : VetoPartner a toujours été coloré. C'est bien plus agréable que tous ces logiciels gris et tristes...
Il nous semblait que le module de comptabilité nécessitait un rafraichissement. Nous avons donc sorti nos pinceaux : c'est simple et efficace, en s'inspirant de la nouvelle interface de Windows 8.

De la même manière, une couleur est associé aux différents éléments de la comptabilité : facture/prestation, devis, avoir, bon de livraison, encaissement. On retrouve ces mêmes codes couleurs dans tout le logiciel. (176)
2.134.(001)
(base 80)
Livre des recettes disponible en dehors du module "Bilan d'activité" : Le livre des recettes est sans doute le meilleur moyen, le soir, de faire sa caisse.
Cette fonction se trouvait avant dans le module "Bilan d'activités.
Mais cela pouvait poser des problèmes de confidentialité, car le bilan d'activité est très complet. (175)
2.134.(001)
(base 80)
Avoirs : Les avoirs se préparent désormais dans le même éditeur que les factures, et non plus dans la fenêtre "rikiki" comme avant.
L'avantage est que le stock est directement affecté par la création d'un avoir.
Les prix sont comme d'habitude notés en "positif", tout comme les quantités. (174)
2.134.(001)
(base 80)
Les commandes aux centrales : désormais encore plus pratique : Ce module a été entièrement redéveloppé pour simplifier la préparation des commandes :

- La commande est visible dans le module "Tarif et stock"- Le statut de la commande est indiqué en haut de l'écran, avec l'ordre des étapes jusque la mise en stock- les commandes des clients restent accessibles dans le même module- un module spécifique permet de configurer la méthode de préparation des commandes- la douchette peut être utilisée pour ajouter des produits dans la commande (173)
http://www.vetopartner.com/formation/doku.php?id=commandes_aux_centrales
2.134.(001)
(base 80)
Les vielles commandes aux centrales : Il est sage de supprimer régulièrement les vielles commandes, car elles alourdissent le système.
VetoPartner prévient dans le module de commandes lorsqu'il est souhaitable de supprimer les vielles commandes. (172)
2.134.(001)
(base 80)
Tarifs et stock : les quantités manquantes : C'est tout bête. Il fallait juste y penser : une nouvelle colonne indique en "vert fluo" les quantités qu'il faudrait commander.
Cela évite de réviser ses tables de soustractions. On le voit à tout moment en clair. (171)
2.134.(001)
(base 80)
Téléchargement des tarifs produits : temps de téléchargement : Les serveurs de certaines centrales ne sont pas toujours très réactifs.
VetoPartner affiche le temps de téléchargement du tarif afin qu'on ne puisse ni accuser VetoPartner, ni accuser votre ligne ADSL de lenteur :) (170)
2.134.(001)
(base 80)
Produits : sous-familles de produits : VetoPartner mémorise désormais le code de la sous-famille d'un produit vendu.
C'est le seul code qui n'était pas mémorisé, sous doute par oubli de notre part, et peut-être aussi parce seule une centrale renseigne ce code dans son tarif (Centravet).

Ce code est donc désormais exploitable dans les modules du menu "Ventes & Management" : "analyses de ventes" et "listes de ventes" (seulement pour les produits vendu à partir de la mise en place de la version 2.134). (169)
2.134.(001)
(base 80)
Passeports : date : la saisie de la date du passeport n'est plus obligatoire lorsque le passeport n'a pas été délivré par votre établissement (168)
série 2.133
2.133.(018)
(base 79)
Inventaire : sécurité dans VetoPartner pour contourner un problème posé par une centrale qui indique des codes CIP à "0" dans son tarif. C'est pas bien. Un code CIP est normalisé à 7 chiffres. Ni plus, ni moins ! (166)
2.133.(018)
(base 79)
SMS - www.ContactMaster.com : extension des possibilités d'envoi des SMS via le service www.ContactMaster.com. Contacter ContactMaster pour en savoir plus. (165)
2.133.(017)
(base 79)
Planning - initiales des utilisateurs : possibilité d'afficher les initiales en haut des colonnes, à la place du nom.
Certains noms étant trop longs, ou la largeur des colonnes trop faible, il est plus clair dans ces cas de voir seulement les initiales.
A fixer dans les préférences du planning, premier onglet "Propriétés générales", case "Initiales en haut des colonnes" (164)
2.133.(017)
(base 79)
Planning - placer en salle d'attente : possibilité de mettre en salle d'attente une personne, sans rien noter dans le planning.
Une case à cocher est visible dans la boite de rendez-vous, à gauche du gros bouton vert "Placer en salle d'attente".
Cette case permet de montrer (ou pas) cette personne dans le planning. (163)
2.133.(017)
(base 79)
Planning - vieux paramétrage : le volume de paramétrages ralentit certaines machines au démarrage lorsqu'il est très important.
Il est pénible de supprimer manuellement les vieux paramétrages pour regagner en vitesse.

Voici la solution en 1 clic : ouvrir les préférences du planning, et cliquer sur le bouton bleu "Supprimer les vieux paramétrages" (162)
2.133.(017)
(base 79)
Rendez-vous - client en contentieux : lorsqu'un client est en contentieux (en rouge dans la liste des clients), le libellé "Rendez-vous avec" s'affiche en rouge en haut à gauche de la boîte de rendez-vous. C'est discret, et on prend ses précautions ! (161)
2.133.(017)
(base 79)
Salle d'attente - ordre de trie par heure d'arrivée : traditionnellement, les personnes de la salle d'attente sont triées par heure de rendez-vous.
Il est désormais possible de trier la liste par heure d'arrivée.
Faire "clic-droit/trier par heure d'arrivée" (ou "trier par heure de rendez-vous") sur la salle d'attente. (160)
2.133.(017)
(base 79)
Salle d'attente - moins de sécurité : jusqu'à présent, un rendez-vous n'était pas possible pour un vétérinaire absent le jour spécifié.
Cela était gênant pour détourner l'utilisation de la salle d'attente afin de gérer des tâches à faire.
Désormais, il est possible de placer en salle d'attente une personne associée à un vétérinaire non disponible dans le planning. (159)
2.133.(017)
(base 79)
Arrondis - pour nos amis de Nouvelle Calédonie : possibilité d'arrondir à 5 et 10 XPF supérieur (158)
2.133.(017)
(base 79)
Dupliquer une facture soldée, ou un devis déjà transformé en facture : c'est désormais possible (157)
2.133.(017)
(base 79)
Bons de livraisons : on nous a rapporté que certains utilisateurs confondent "facture" et "bon de livraison".
Pour éviter de mauvaises manipulations, une option permet de cacher la possibilité de réaliser un bon de livraison depuis le répertoire client. Menu "Configuration/Mes préférences/Les inclassables/n°79". (156)
2.133.(017)
(base 79)
Formulaires liés à un événement (un acte de vaccin, par exemple) : De nouveaux champs de fusion sont disponibles pour la réalisation de formulaires qui nécessitent par exemple le n° de lot et la date de vaccination.

Ces formulaires ne peuvent être imprimés qu'en faisant "clic-droit/Imprimer un formulaire" depuis le dossier médical, onglet "Vaccins et autres relances", sur la liste de actes.

Cette fonction sera bien utile pour nos amis du Maroc afin d'imprimer par exemple un certificat sanitaire pour l'introduction d'un animal dans l'union européenne.

Voir les champs de fusion qui commencent par "EVENT_" (vers le bas de la liste) : (155)
http://formation.vetopartner.com/doku.php?id=liste_champs_fusion
2.133.(017)
(base 79)
Relances : ajout des durées 550 et 1200 jours dans la liste des durées classiques (154)
2.133.(017)
(base 79)
Relances - possibilité d'annuler des envois : certaines personnes vont trop vite, et indiquent au logiciel que l'impression des relances s'est bien passée, avant même que l'imprimante finisse son travail. C'est pas bien !!! :)
Ce qui devait arriver...arriva... L'imprimante a eu des problèmes. Il faut tout recommencer.
Malheureusement, le logiciel croit désormais que les relances sont bien imprimées.
Donc il ne les propose plus.

L'annulation est possible depuis le menu "Relances/Quels sont les clients attendus ?".
Faire "clic-droit/Annuler l'envoi de relances". (153)
2.133.(017)
(base 79)
Liste des relances envoyées : possibilité d'exporter le tableau de bord des relances attendues/envoyées dans OpenOffice.
Vous pourrez ensuite imprimer ce document avec la présentation qui vous plaira.
Menu "Relances/Quels sont les clients attendus", puis "clic-droit/Exporter cette liste dans OpenOffice". (152)
2.133.(017)
(base 79)
DMV 2012 : la nouvelle édition du CD-Rom du DMV 2012 peut désormais être importée.
Les éditions du Point Vétérinaire viennent tout juste de nous donner les informations pour rendre cela possible. (151)
2.133.(017)
(base 79)
Dossier médical - comptes rendus : nouveau bouton "Scanner" (150)
2.133.(017)
(base 79)
Dossier médical - hospitalisation : correctif - rafraichissement des courbes de glycémies/T° qui ne se faisait pas lorsqu'on passait d'une hospitalisation à une autre.
En revanche, tout se passait bien lorsqu'on changeait simplement d'onglet. D'où ce bug invisible pour la plupart d'entre nous ! (149)
2.133.(017)
(base 79)
IDEXX : - sécurité au cas où un fichier PDF n'arrive pas à être supprimé après exploitation (cas où le fichier PDF est ouvert par un autre processus que VetoPartner)
- possibilité de ne pas créer de tâche à chaque demande d'analyse.
Menu "Configuration/Analyseurs laboratoire", puis bouton bleu "Paramétrer la communication avec les analyseurs IDEXX".
Clic sur le bouton bleu "Configurer la communication VetoPartner/IDEXX InterLink".
Ouvrir l'onglet "Communication", et enfin décocher la case "Créer une tâche à chaque demande d'analyse". (148)
2.133.(017)
(base 79)
Client récents : la fenêtre est plus grande, avec une police plus grande pour une meilleur lisibilité.
De plus, les initiales de l'utilisateur associé à la facture ou à la consultation sont visibles. (147)
2.133.(017)
(base 79)
Gestion du stock - sécurité : possibilité d'interdire la modification des quantités en stock, du prix du produit et de son taux de TVA.
Ce réglage est à effectuer au niveau des utilisateurs.
Menu "VetoPartner/Administration des utilisateurs", onglet "Droits". (146)
2.133.(017)
(base 79)
Correctif gestion du stock : le fait de changer une quantité dans l'ordonnance déjà facturée, puis de revenir dans la facture déjà créée n'affectait pas le stock.
C'est réglé. (145)
2.133.(017)
(base 79)
Liste des impayés : la facture sélectionnée reste désormais la même lorsqu'on revient dans ce module après en être sorti (144)
2.133.(017)
(base 79)
Liste des impayés : la facture sélectionnée reste désormais la même après impression de sa relance (143)
2.133.(017)
(base 79)
Commandes fournisseurs : chaque centrale possède une ou plusieurs méthodes pour permettre au logiciel d'envoyer les commandes.
VetoPartner déterminait les méthodes possibles en fonction du nom du fournisseur.

Donc si on souhaitait créer un nouveau fournisseur sans utiliser les noms classiques (Alcyon, Centravet, Coveto Hippocampe, Medicoop), ces options n'étaient plus disponibles.

C'est désormais réglé. Il est possible de déterminer les méthodes d'envoi de commandes indépendamment du nom du fournisseur.
Il est donc possible de créer par exemple plusieurs fournisseur "Alcyon-1", "Alcyon-2", etc. pour distinguer certaines gammes de produits.

Menu "Configuration/Mes préférences/Tarif des produits", puis bouton bleu "Configurer mes prix de vente", puis onglet "Commandes". (142)
2.133.(017)
(base 79)
Commandes fournisseurs - pour nos amis de Belgique : la centrale ALCYON BELUX nécessite un format d'exportation des commandes spécifique.
C'est désormais possible dans VetoPartner.

Pour activer cette possibilité de commande, Menu "Configuration/Mes préférences/Tarif des produits", puis bouton bleu "Configurer mes prix de vente", puis onglet "Commandes". (141)
2.133.(017)
(base 79)
Commandes clients - commander sur un site, et retirer le produit sur un autre site : lorsque VetoPartner gère plusieurs sites, une demande de confirmation du site s'affiche.
On peut alors préciser un autre site de commande/retrait, ou simplement appuyer sur la touche "Entrée" du clavier. (140)
2.133.(017)
(base 79)
Fiche client - numéro de portable : pour nos amis hors de France, possibilité de ne pas faire afficher "06" dans le champ du numéro de portable lorsqu'il est vide.
Menu "Configuration/Mes préférences/Les inclassables/n°78". (139)
2.133.(017)
(base 79)
PanelVet - comparaison entre cliniques : l'exportation indique désormais l'espèce et le poids de l'animal pour lequel l'article vendu est destiné.
Cela permet des statistiques plus fines. (138)
2.133.(017)
(base 79)
Module "Mes communiqués" : retrait de ce module. Visiblement, la sauce n'a pas pris. J'avais pourtant beaucoup travaillé sur ce module qui proposait de faire circuler l'information de façon très efficace entre les collaborateurs de la clinique, ainsi qu'entre toutes les cliniques qui travaillent avec vetoPartner.

Tant pis. Personne n'a souhaité y consacré du temps. Snif. Environ 2 mois de travail aux oubliettes, notamment pendant mes week-end et mes congés.

Je ne peux donc pas passer plus de temps à maintenir ce module. Il retourne dans un carton.
Pour rappel, voici les explications de cette petite merveille que je conserve encore en ligne pendant quelque temps : (137)
http://formation.vetopartner.com/doku.php?id=communiques
2.133.(016)
(base 79)
Email en mode SSL (protocole de sécurisation des échanges sur Internet) : pour les cliniques dont le fournisseur d'accès à Internet impose l'usage du mode SSL pour l'envoi des emails.
Par exemple pour DartyBox, ou pour l'utilisation du serveur de messagerie "smtp.gmail.com".
A régler donc le compte de messagerie de la clinique ET des utilisateurs de VetoPartner.
Attention à bien indiquer le port SMTP (par exemple 587).
Cocher la case SSL, et renseigner vos codes d'authentification (seul votre fournisseur d'accès à Internet pourra vous renseigner à ce sujet). (136)
2.133.(016)
(base 79)
Importation et exportation du tarif produit dans un format spécifique : cette évolution permet l'échange de tarifs produits entre bases de données.
Cela intéresse particulièrement les cliniques qui travaillent avec des fournisseurs autres que les centrales habituelles en France. (135)
2.133.(016)
(base 79)
Désarchiver tous les clients archivés : Le désarchivage se faisait habituellement un par un...en faisant clic-droit sur un client depuis l’onglet « Archives ».
Si l’onglet « Archive » n’est pas visible : menu « Configuration/Mes préférences/Logiciel/Onglets du répertoire clients ».
Désormais, une option permet de "désarchiver" tous les clients en une fois :
Faire "clic-droit/Autres options/Désarchiver tous les clients archivés ..." sur le répertoire client. (134)
2.133.(016)
(base 79)
Archivage des clients - amélioration de cette fonction : cette procédure tiens désormais compte des dates de consultations et de pièces comptables. Si un client ne possède ni consultation, ni facture, ni devis, etc depuis une date à définir, il est archivé.
Faire "clic-droit/Autres options/Archiver/Archiver les clients non venus depuis le (ni consul, ni facture) ..." sur le répertoire client. (133)
2.133.(016)
(base 79)
Délais d'attente : possibilité de paramétrer un texte qui sera automatiquement ajouté devant le délai d'attente dans l'ordonnance (lorsque ce délai d'attente est disponible dans le DMV...).
Par exemple tout simplement : "Délais d'attente : ".
Menu "Configuration/Mes préférences/Les inclassables/n°77". (132)
2.133.(016)
(base 79)
Correctif impression courrier chèque impayé : (131)
2.133.(016)
(base 79)
Impression ordonnance avec un modèle spécifique pour un ordinateur donné : menu "Configuration/Mes préférences/Les inclassables/n°37". (130)
2.133.(016)
(base 79)
Impression des remises de chèques, CB, espèces : dans le même ordre que l'affichage à l'écran (cet ordre est désormais forcé). (129)
2.133.(016)
(base 79)
Utilisateur de VetoPartner : possibilité d'interdire à un utilisateur de réaliser la mise à jour de VetoPartner.
Il suffit de configurer ses droits en cochant le module à interdire : "Aide/Vérifier si j'ai les dernières nouveautés".
Explications complètes pour la gestion des droits d'un utilisateur ici : (128)
http://formation.vetopartner.com/doku.php?id=utilisateurs_acces_restreints
2.133.(016)
(base 79)
Remises automatiques : possibilité de remise automatique pour les sous-familles (seul Centravet renseigne les sous-familles dans son tarif) (127)
2.133.(016)
(base 79)
Tarif des honoraires : il existait déjà une fonction pour appliquer une augmentation/diminution des prix d'une sélection d'honoraires.
Aujourd'hui, retour de cette même fonction pour l'ensemble des honoraires. (126)
2.133.(016)
(base 79)
Consultations gardes : tout comme les comptes rendus, possibilité d'envoyer une consultation garde par email en 3 clics.
A voir dans le dossier médical, module "Consultations gardes", bouton bleu "Envoyer par email".
Si VetoPartner trouve l'adresse email du vétérinaire traitant, il l'ajoute tout seul dans l'email.
Nous vous conseillons de préparer un modèle d'email pour éviter de rédiger à chaque fois le même courrier. (125)
2.133.(016)
(base 79)
Correctif répertoire clients/Type client : le choix "[AUTRES...]" ne fonctionnait pas... (124)
2.133.(016)
(base 79)
Correctif schéma dans dossier médical : les notes n'étaient pas enregistrées si pas d'annotation. (123)
2.133.(016)
(base 79)
Dossier médical : imagerie : possibilité d'ajouter plusieurs radios en une seule fois, en sélectionnant plusieurs images dans la boîte de sélection de fichier.
Idem pour les échos, endos, cardios. (122)
2.133.(015)
(base 79)
Gestion des impayés : Le module des impayés a été totalement re-développé.

- Les courriers de relances peuvent désormais être réalisés avec OpenOffice : nous ne pourrons pas faire mieux. C'est l'idéal.

- Les courriers de relances peuvent comporter plusieurs factures impayées : avant, on était obligé d'imprimer un courrier pour chaque facture impayée. Désormais, le regroupement est possible.

- 6 modèles de courriers de relances d'impayés vous sont donnés à titre d'exemple, dans la bibliothèque de courriers de correspondance. Il vous reste à les personnaliser au nom de votre clinique.

- De nouveaux champs de fusions sont disponibles pour personnaliser ces documents (saisir "fusion" dans le champ de recherche de l'aide en ligne). Tous ces champs de fusion sont illustrés dans les exemples de courriers. Une vidéo explique comment utiliser un champ de fusion. (121)
2.133.(015)
(base 79)
SMS - www.ContactMaster.com : Extension des possibilités d'envoi des SMS via le service www.ContactMaster.com.
Contacter ContactMaster pour en savoir plus. (120)
2.133.(015)
(base 79)
Tarif des honoraires - nouvelle colonne "Message au moment de la facturation" : Pourquoi cette colonne ?
Le message que vous indiquerez sera systématiquement affiché à l'utilisateur juste après avoir facturé cet acte. De cette manière, il ne devrait plus y avoir d'oubli lorsqu'une action en rapport avec l'acte facturé doit être réalisée (par exemple, penser à saisir le vaccin dans VetoPartner…Ce n'est pas toujours fait…Donc on s'étonne ensuite que la relance ne part pas un an après !).

Vous pouvez saisir le message directement dans la grille, ou faire "Clic-droit/Associer un message lorsque cet acte est facturé".
Au contraire, vous pouvez faire "Clic-droit/Pas de message".

Menu "Configuration/Mes préférences/Tarif des honoraires". (119)
2.133.(015)
(base 79)
Tarif des honoraires - nouvelle colonne "Prix coutant" : Vous pouvez dès à présent renseigner le prix de revient d'un honoraire.

Si cette information est confidentielle, alors nous vous conseillons de protéger l'accès au paramétrage de VetoPartner. Tout est expliqué dans la documentation (chapitre sur les utilisateurs).

Ce prix de revient sera prochainement exploité pour un calcul de rentabilité.

Menu "Configuration/Mes préférences/Tarif des honoraires". (118)
2.133.(015)
(base 79)
Correctif : Nous avons remarqué un plantage non systématique, sur certaines machines seulement, par exemple à l'ouverture du dossier médical depuis la salle d'attente. Nous pensons avoir mis au point la solution. Ce problème est lié au matériel, car tout fonctionne bien sur la majorité des ordinateurs. (117)
2.133.(014)
(base 79)
Impression du récapitulatif du bilan d'activité : cette impression est de nouveau disponible. Il nous fallait du temps pour l'adapter aux nouvelles contraintes comptables. Pour rappel, l'impression de tous les détails du bilan, selon vos préférences, se fait depuis le bouton jaune "Exporter dans OpenOffice". (114)
2.133.(014)
(base 79)
Articles vendus sans TVA : nouvelle option dans le module de facturation pour vendre des articles sans TVA. Avant d'ajouter des articles dans la facture, cliquer sur l'onglet "++" en haut de la facturette. Cocher la case "Facturer hors taxe". Cette option se décochera toute seule pour la facture suivante car ce besoin est très occasionnel. (113)
2.133.(014)
(base 79)
Facturation sans TVA : correctif dans le bilan d'activité. Une erreur d'affichage montrait une valeur étrangement importante dans la ligne "encaissements produits sans TVA". (112)
2.133.(014)
(base 79)
Message "Merci de patienter" : peut-être une solution pour ce message qui reste quelquefois affiché longtemps. Difficile d'être certain que le correctif fonctionnera car ce souci n'arrive que sur certaines machines... (111)
2.133.(013)
(base 79)
version virtuelle : pas de version (013) pour les superstitieux :) (110)
2.133.(012)
(base 79)
Sauvegarder GRATUITEMENT ses données sur Internet : nous vous présentons une méthode simple pour garantir la sécurité de vos données en cas de vol et incendie.

Contrairement à certains éditeurs qui proposent un système équivalent sous forme d'abonnement payant, nous avons plaisir à vous présenter une solution gratuite à la portée de tous. Démonstration en vidéo en suivant ce lien : (109)
http://formation.vetopartner.com/doku.php?id=sauvegardes_gratuites_sur_internet
2.133.(012)
(base 79)
Vidéos : vous ne trouverez aucun autre logiciel de gestion de clinique vétérinaire qui propose sa documentation illustrée en ligne.
Nous apprécions que l'information soit ouverte et disponible à tout moment.

Il ne nous manquait qu'une section "vidéos" pour vous permettre de vous former encore plus facilement à votre rythme.
Si ces vidéos vous plaisent, nous en réaliserons d'autres.

Voici le lien vers ces premières vidéos : (108)
http://www.vetopartner.com/bienvenue/doku.php?id=videos
2.133.(012)
(base 79)
Répertoire clients - date du dernier bilan sanitaire en couleur : tout comme dans la fiche client, la date du dernier bilan sanitaire change de couleur en fonction de la date du jour.
Elle devient orange lorsque le bilan date de plus de 9 mois (proche de la date d'expiration).
Elle devient rouge lorsque la date d'expiration est dépassée (1 an).

Pour rappel, l'affichage (ou non) de la date du dernier bilan sanitaire se règle depuis le menu "Configuration/Mes préférences/Les inclassables/n°55". (107)
2.133.(012)
(base 79)
Commandes des clients - notes : un nouveau champ est disponible dans la liste des commandes des clients : "Notes".

L'idée est de pouvoir noter par exemple qu'il faudra penser à téléphoner au client pour le prévenir que sa commande est arrivée.
Faire "clic-droit/Modifier les notes". (106)
2.133.(012)
(base 79)
Tarif des honoraires - prix de vente HT : par habitude, seul le prix TTC apparaissait dans le tarif des honoraires au moment du choix d'un acte, dans la fenêtre de sélection.
Vous pouvez à présent faire apparaître le prix HT en cochant en bas à gauche de cette fenêtre la case "Voir les prix HT". (105)
2.133.(012)
(base 79)
Comptabilité - les taux de TVA : Le paramétrage des taux de TVA a été amélioré.
Pas d'inquiétude, vous n'avez rien à changer.
Il se trouve dans le menu "Configuration/Mes préférences/Argent/Taux de TVA". (104)
2.133.(012)
(base 79)
Factures - nouveau taux de TVA à 7% : vous ne vous en êtes peut-être pas aperçu, mais VetoPartner a géré sans problème le nouveau taux de TVA à 7% (en France métropolitaine). L'importation du tarif des produits de votre centrale a apporté ce nouveau taux. La facturation a intégré ce taux sans problème.

Votre modèle d'impression de la facture n'affiche sans doute pas le sous-total de la TVA à 7%.
Si vous êtes concerné par ce taux de TVA et que vous voulez le voir en bas de la facture, cliquer sur le lien ci-dessous pour avoir toutes les explications pour adapter en quelques clic votre modèle de facture. Vous pouvez adapter très facilement vous même votre modèle de facture. Nous vous proposons une vidéo très courte pour expliquer cette adaptation.

De nouveaux modèles de factures sont disponibles pour vous faire gagner du temps.
Ils ont l'avantage de régler en même temps un problème d'affichage de la TVA sur les articles déconditionnés.
Ces modèles de factures sont présents dans la partie "CDRom" du site Internet.
Tout est expliqué pour que vous puissiez changer votre modèle de facture en quelques secondes. (103)
http://formation.vetopartner.com/doku.php?id=les_taux_de_tva
2.133.(012)
(base 79)
Comptabilité - exportation du bilan d'activité : le bouton jaune "Exporter dans OpenOffice" ravira beaucoup d'entre vous.
C'est la méthode la plus simple pour ensuite vous permettre soit d'imprimer le bilan à votre guise, soit de faire des calculs en fonction des données du bilan. (102)
2.133.(012)
(base 79)
Comptabilité - bilan d'activité : La liste des ventilations a été augmentée de plusieurs lignes.
On retrouve les encaissements des articles vendus ventilés de façon beaucoup plus détaillé en fonction du taux de TVA.

La ventilation se fait aussi pour d'éventuels articles vendus sans TVA, et aussi (et surtout) pour des articles vendus à des taux de TVA non conforme. Cela arrive lorsque son tarif est mal paramétré. De cette manière, on détecte immédiatement le problème.

La TVA collectée est aussi beaucoup plus détaillée.
Son calcul est réalisé sur les totaux des encaissements, et non plus sur le cumul des montants HT des articles encaissés, car cela provoquait d'inévitables problèmes d'arrondis. Je me suis souvent exprimé pour expliquer ce phénomène mathématique trivial.

Le chiffre d'affaire est aussi ventilé en fonction de toutes les catégories de produits proposées par les centrales. (101)
2.133.(012)
(base 79)
Répertoire des clients - onglet "Type client" : cet onglet vous permet désormais de filtrer la liste des clients en fonction d'une des valeurs possibles du champ "Type client".
Si cet onglet n'est pas visible, alors ouvrir le menu "Configuration/Mes préférences/Logiciel/Onglets du répertoire clients", puis cocher les onglets à rendre visible. (100)
2.133.(012)
(base 79)
IDEXX : plusieurs VetLabStation : VetoPartner est désormais capables de gérer plusieurs VetLabStations qui possèdent elles-mêmes plusieurs analyseurs.
C'est le cas pour les cliniques qui sont associées et qui travaillent avec VetoPartner en multi-sites. (99)
2.133.(012)
(base 79)
Planning : possibilité de saisie d'un rendez-vous pour un autre site : Le nom du site sur lequel le rendez-vous est pris est visible en haut à droite de la boîte de rendez-vous.
Pour changer ce site, il suffit de changer de planning avec l'option habituelle.
VetoPartner prévient si le vétérinaire noté n'est pas disponible ce jour-là sur ce site.
Ces nouvelles possibilités permettent de gérer les plannings de plusieurs sites par un unique standard. (98)
2.133.(012)
(base 79)
Planning : préférences : ajout de l'option "Sauf du ... au ..." dans le paramétrage des jours d'abscence/présence d'un utilisateur (97)
2.133.(012)
(base 79)
Nouvelle consultation : libellé "(par téléphone)" : Depuis toujours, il existe un champ nommé "Par téléphone" en bas à droite de l'historique du dossier médical.
Tout ce qui est noté dans ce champ sera repris lorsqu'une nouvelle consultation sera créée.
Le texte "(par téléphone)" est ajouté automatiquement avant ce texte.

Mais Vanessa trouve cela domage car elle pense que son boss n'effacera pas ce texte : les données saisie ne sont pas forcément recueuillies par téléphone !
L'option n°76 du menu " Mes préférences/Les inclassables " lui fera plaisir. (96)
2.133.(012)
(base 79)
Retrait automatique du client de la salle d'attente : Par défaut, le client est "retiré" de la salle d'attente lorsqu'on créé une consultation pour un de ses animaux.
Ce comportement du logiciel ne sied pas à Vanessa.
L'option n°75 du menu " Mes préférences/Les inclassables " lui fera plaisir. (95)
2.133.(012)
(base 79)
Notes dans la fenêtre de saisie des rendez-vous : A peine avions-nous ajouté la possibilité de voir les notes de la fiche client dans le boîte de rendez-vous (suite à des propositions), qu'on nous demandait de les retirer…Pour contenter tout le monde, l'option n°74 du menu " Mes préférences/Les inclassables " permet de faire comme on veut. (94)
2.133.(010)
(base 79)
Dossier médical - module laboratoire : correctif concernant l'importation de résultats d'analyse au format PDF (93)
2.133.(009)
(base 79)
Fiche client - géolocalisation de l'adresse du client : un nouvel onglet "Plan" permet de voir la carte proposée par le service "Google Maps".

Si le plan n'est pas positionné précisément sur l'adresse du client, 2 possibilités :

- vérifier que l'adresse est correctement saisie.
- contacter "Monsieur Google" pour qu'il prenne en compte votre demande d'amélioration de sa cartographie.

Votre ordinateur doit être connecté à Internet...sans restriction...

Cette évolution est une petite cerise de plus sur le gâteau VetoPartner :)Nous savons déjà que cette évolution va générer d'autres idées. Mais attention, ce service ne dépend que de "Google Maps". Donc les éventuelles réalisations futures ne dépendent pas de VetoPartner. Il faudra sans doute freiner les bonnes idées liées à la géolocalisation car toutes ne seront pas permises par Google, d'autant moins que cette cartographie est gratuite. Nous ne re-développerons pas les services déjà proposées par http://maps.google.fr ou encore http://fr.mappy.com (92)
http://formation.vetopartner.com/doku.php?id=geolocalisation_client
2.133.(009)
(base 79)
Analyseurs IDEXX : nouvelle possibilité de connecter les analyseurs IDEXX à VetoPartner en branchant tout simplement la VetLab Station sur le réseau de la clinique. Plus besoin d'utiliser un câble série. Ce système fonctionne uniquement si vous êtes équipé d'une VetLab Station.

Les avantages :
- préparation de la demande d'analyse depuis le menu "Outils/Demande d'analyse".
- les résultats arrivent automatiquement dans VetoPartner sous forme de fichier PDF.

Les méthodes précédentes de connections des analyseurs sont conservées dans VetoPartner, mais ne sont plus supportées (ces anciennes méthodes dépendent d'outils qui ne sont pas conçus par VetoPartner). (91)
http://formation.vetopartner.com/doku.php?id=idexx_interlink
2.133.(009)
(base 79)
Comptes clients : la saisie des encaissements a quelque fois été mal réalisée dans certains comptes clients. Un nouvel outil a été créé pour "nettoyer" ces comptes clients.

Attention : l'utilisation d'un tel outil peut être dangereux si on ne comprend pas parfaitement ce qu'on fait. Les méthodes de nettoyage seront prochainement expliquées.

Faire "clic-droit/Nettoyer ce compte client" sur les encaissements d'un client.

Cet outil est expérimental. Son développement n'est pas terminé, mais il est déjà bien avancé. Aucune assistance ne sera donné tant que ce module n'est pas terminé. (90)
2.133.(009)
(base 79)
Impression d'une situation de compte : ajout de la possibilité d'imprimer ce document directement en PDF (89)
2.133.(009)
(base 79)
Impression des relances : possibilité de définir une imprimante spécifique pour la catégorie de modèles d'impressions "Relances". Idéal pour les cliniques qui disposent par exemple d'une imprimante avec plusieurs bacs à feuilles.

- Le premier bac contient les feuilles A4 blanches.
- Le second bac contient les feuilles "3 cartes par page".

Ajouter dans le paramétrage de Windows une imprimante qui correspond au second bac.
Puis, indiquer à VetoPartner cette nouvelle imprimante au niveau des modèles de relances. (88)
2.133.(009)
(base 79)
Impression d'un courrier à partir du répertoire clients : faire "clic-droit/Envoyer une lettre à ce(s) client(s)".

Cette option permet désormais d'imprimer un modèle de courrier aux clients sélectionnés dans la liste. (87)
2.133.(009)
(base 79)
Fiche client : validation de la syntaxe des adresses emails.
Le champ devient rouge si la syntaxe est incorrecte.
Idem dans la boîte de rendez-vous.

Définition de la syntaxe d'une adresse email : RFC 3693. (86)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_%C3%A9lectronique
2.133.(009)
(base 79)
Module de facturation - date des articles : Lorsqu'on change la date d'une facture, la date des articles change automatiquement pour la même valeur.

Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce qu'un vétérinaire décide de travailler différemment des autres :)
Désormais, vous pouvez modifier ce comportement par défaut.
Voir l'onglet "++" du module de facturation, puis décocher la case "Dater les articles existant à la nouvelle date". Ce paramétrage concerne toutes les machines du réseau.

Pour bien se rendre compte de la date de facturation (d'achat) des articles, cette date est désormais visible dans la facturette au niveau de chaque article. (85)
2.133.(009)
(base 79)
Module de facturation - clonage d'une facture en devis : Il était déjà bien sûr possible de transformer un devis en facture.
Mais personne n'avait eu besoin jusqu'à aujourd'hui de faire l'inverse.
Il est désormais possible de prendre une facture puis de la cloner en devis.
Voir l'onglet "++" du module de facturation, puis bouton "Dupliquer cette facture en devis". (84)
2.133.(008)
(base 79)
Analyseurs IDEXX : version intermédiaire pour validation de la connexion des analyseurs IDEXX via un câble réseau (RJ45) (83)
http://formation.vetopartner.com/doku.php?id=idexx_interlink
2.133.(007)
(base 79)
Dossier médical / fiche identité de l'animal : L'âge de l'animal indiqué sous sa date de naissance est désormais plus précis si l'animal à moins d'un an.
L'âge s'exprime en mois et au besoin en semaines ou en jours. (82)
2.133.(007)
(base 79)
Fiche client / date du dernier bilan sanitaire : ce champs change de couleur en fonction de la date du jour.
Il devient orange lorsque le bilan date de plus de 9 mois (proche de la date d'expiration).
Il devient rouge lorsque la date d'expiration est dépassée (1 an). (81)
2.133.(007)
(base 79)
Ventes & management / A qui ai-je vendu ? : nouvelle option pour rechercher les ventes des produits d'une centrale en particulier (80)
2.133.(007)
(base 79)
Ventes & management / Analyse des ventes : nouvelle option pour surveiller les ventes des produits d'une centrale en particulier (79)
2.133.(006)
(base 79)
Dossier médical : Le n° du client et celui de l'animal sont désormais visibles en haut à gauche de l'écran.
Avant, ils étaient visibles en bas à gauche, mais avec la nouvelle version de VetoPartner, les petits écrans en étaient privés...
C'est bientôt Noël, offrons-nous de beaux écrans plus grands. C'est bon pour la croissance de notre pays... :) (78)
2.133.(006)
(base 79)
Date du jour : Les nouvelles versions de Windows (7) montrent la date du jour en bas à droite de l'écran.
Nous avions donc caché la date du jour qui s'affichait en haut de VetoPartner afin d'alléger le titre.
Mais c'était ignorer qu'il reste des machines avec Windows XP.
Donc la date du jour est de nouveau disponible pour ceux qui le souhaitent.
A paramétrer dans "Mes préférences/Les inclassables/n°72" (77)
2.133.(005)
(base 79)
Scanners : amélioration de la prise en charge des scanners qui utilisent la norme TWAIN. (76)
2.133.(005)
(base 79)
Consultation : poids du jour en vert dans le module de consultation, comme dans la fiche animal. (75)
2.133.(005)
(base 79)
Quelques petits correctifs : Module "A qui ai-je vendu" : problème choix de la période. Module "Comptabilité, liste des factures" : l'ordre d'impression d'une liste de factures n'imprimait que la première facture. (74)
2.133.(002)
(base 79)
Windows 7 SP1 : un problème de plantage de VetoPartner avait été détecté sur quelques rares machines équipées de Windows 7 + "Service Pack 1" (SP1).
Nous avions détecté seulement 3 machines sur un parc de plusieurs centaines d'ordinateurs sous Windows 7...
Trois mises à jours (correctifs) de Windows posent problème.
En attendant que les correctifs des correctifs de Windows soient disponibles, une solution de contournement a été trouvée. (73)
2.133.(002)
(base 79)
Analyseur - Scil Vet abc plus : distinction entre le "Vet abc" et le "Vet abc plus" dans le module "Configuration/Analyseurs laboratoire" afin de prendre en compte le
format de date d'analyse différent selon la version du matériel (72)
2.133.(001)
(base 79)
Ordonnances : sécurité contre la modification : Il est désormais possible de paramétrer VetoPartner pour que les ordonnances ne soient plus modifiables. Ce paramétrage est à
réaliser depuis le menu "Configuration/Mes préférence/Sécurité/Ordonnances". (68)
2.133.(001)
(base 79)
SMS : possibilité d'envoyer un SMS depuis le dossier médical. Le bouton se trouve en bas à gauche de l'écran dans le dossier médical (il est
possible que ce bouton ne soit pas visible sur les petits écrans). (67)
2.133.(001)
(base 79)
tarif des honoraires : possibilité de déplacer plusieurs tarifs d'honoraires d'une catégorie à une autre (avant, il falait le faire honoraire par honoraire...) (66)
2.133.(001)
(base 79)
Encaissement : possibilité de modifier le numéro du site lié à l'encaissement (si l'utilisateur dispose des droits de modification). (65)
2.133.(001)
(base 79)
Bibliothèque de modèles d'ordonnances : possibilité de dupliquer un modèle d'ordonnance.

A noter que cette bibliothèque conserve encore l'aspect habituel, contrairement aux bibliothèques de conseils, formulaires et
comptes rendus. La gestion des catégories sera bientôt développée pour cette bibliothèque. (64)
2.133.(001)
(base 79)
Facturation des devis et des bons de livraisons depuis l'éditeur de factures (correctif) : la date des articles restaient à la date du devis, et non pas à la date de la facture générée. (63)
2.133.(001)
(base 79)
Modèles d'impressions : possibilité de définir un modèle d’impression et/ou une imprimante spécifique pour chaque catégorie d’impression et pour chaque
site (menu "Bibliothèques/Modèles d'impressions"). (62)
2.133.(001)
(base 79)
Analyseurs : le Fuji FDC 3500 (Biochimie) : cet analyseur peut désormais être connecté à VetoPartner pour récupérer automatiquement les résultats. (61)
2.133.(001)
(base 79)
Produis basculés dans le stock (à réception de la commande) : par défaut, la case "Suivi stock" est cochée lorsque les produits sont basculés dans le stock
Une option permet d'annuler ce comportement (Mes préférences/Les inclassables/n° 71). (60)
2.133.(001)
(base 79)
Nouvelle tâche : puisque nous avons désormais une belle "ToDo-list" dans le nouveau module de supervision de la clinique, il nous fallait ajouter la
possibilité de créer rapidement une tâche pour le client : par exemple "penser à rappeler Mme MICHU dans 2 semaines".

Un bouton jaune "Nouvelle tâche" est disponible dans le répertoire client, à côté du bouton "Nouveau rendez-vous". Idem dans le
dossier médical. (59)
2.133.(001)
(base 79)
Conseils et formulaires : l'accès rapide à ces documents est toujours disponible depuis le répertoire client, mais désormais sous forme de 2 boutons (verts).

Il n'y avait avant qu'un seul bouton, mais les nouvelles bibliothèques impliquent d'avoir à présent 2 boutons.

Nouveauté intéressante : possibilité d'envoyer un formulaire ou un conseil directement par email.
On observe en bas de la boîte de sélection du formulaire ou du conseil 2 cases à cocher pour préciser à qui s'adresse le document.
Le client et l'animal indiqué correspondent à la sélection en cours dans le répertoire clients.

Décocher ces cases si le document ne s'adresse pas à ce client/animal, sinon l'impression ou l'envoi par email de ce conseil ou de ce
formulaire sera conservé en mémoire dans l'historique des communications. (58)
2.133.(001)
(base 79)
Importation tarif produits : COVETO laisse à disposition sur son serveur l'historique des tarifs de ses produits. La liste est longue. Pour simplifier le choix du tarif à
importer, la liste est désormais présentée avec le tarif le plus récent en haut de la liste. C'est un détail, mais ça fait plaisir :) (57)
2.133.(001)
(base 79)
Importation tarif produits : pour faire gagner du temps aux cliniques qui disposent de plusieurs déclinaisons du tarif d'une même centrale dans VetoPartner, il est
désormais possible d'importer le tarif de ces centrales en une seule fois. Cela évite de réaliser la même manipulation pour toutes les
déclinaisons du tarif. Donc gain de temps ! (56)
2.133.(001)
(base 79)
Tarif et stock : pour éviter les problèmes de saisie des quantités en stock, la saisie est devenue interdite pour les produits déconditionnés : comme
l'explique la documentation en ligne, il ne faut jamais saisir les quantités en stock dans les lignes en gras, mais uniquement dans les
lignes normales. (55)
2.133.(001)
(base 79)
Historique des communications par lettre, email et SMS entre la clinique et le client : un nouvel onglet dans la fiche client propose cet historique.
Le contenu des courriers envoyés n'est pas conservé. VetoPartner n'a pas vocation à devenir un logiciel de messagerie ni d'archivage
des courriers (peut-être un jour, on ne sait jamais...).
Il y aura probablement de futures évolutions concernant cet historique. Par exemple pouvoir garder une trace des appels
téléphoniques. Mais ce type d'idée est lié à un gros projet d'évolution du dossier médical, en liaison avec le module de supervision.
Donc patience... :) (54)
2.133.(001)
(base 79)
Ordres de prélèvements : mise aux normes du fichier d'ordres de prélèvements généré depuis le module "Comptabilité/Prélèvements". (Source de la norme :
www.cfonb.org) (53)
http://www.cfonb.org
2.133.(001)
(base 79)
Comptabilité - clôture : il est désormais possible d'interdire toutes modifications ou suppressions des factures, avoirs, encaissements et remboursements
jusqu'à une date donnée. La portée de cette option est plus importante que l'interdiction de ces modifications au niveau des
utilisateurs.

Les numéros des factures et les dates des encaissements sont alors visibles en rouge dans les listes (compte client et listes des
factures, avoirs,...dans la comptabilité).

Menu "Configuration/Mes préférences/Sécurité/Comptabilité". (52)
2.133.(001)
(base 79)
Comparaisons entre centrales d'achats : Nous supposons que ce module ne plaira pas aux centrales...mais c'est un secret de polichinelle, il est très facile d'obtenir le tarif des
autres centrales.

VetoPartner va juste vous facilité la comparaison des prix d'achats.
L'écran est divisé en 2 parties : à gauche, votre centrale habituelle ; à droite le tarif d'une autre centrale.

Sélectionner un produit à gauche (ou à droite). VetoPartner tente de retrouver la même référence dans l'autre centrale et vous
indique la différence de prix d'achat.

IMPORTANT : la différence de prix ne justifie pas tout. Derrière ces prix, il y a des êtres humains de qualité, et des services proposés
par les centrales qui sont une valeur ajoutés importante. (51)
2.133.(001)
(base 79)
Analyse des ventes : Nouvelle possibilité d'analyser les ventes d'un produit ou d'un honoraire en particulier, ou d'un ensemble de produits et d'honoraires en
particulier, sur une période donnée, et d'afficher les résultats détaillés ou cumulés (quantité d'articles, total du CA réalisé).

Idéal pour retrouver quel chiffre d'affaire a été réalisé cette année sur les produits d'un laboratoire en particulier, ou sur une classe
thérapeutique, famille ou sous-famille, etc.

Il est possible de faire la distinction entre les produits prescrits et non prescrits.

Les résultats sont présentés sous forme de tableau de bord qui peut être exporté dans un fichier, par exemple pour Excel, ou
envoyé par email.

Ces tableaux de bord peuvent être mémorisés sous forme de modèles afin de réaliser ensuite un suivi rapide et régulier de certaines
ventes.

De plus, gros avantage pour les personnes qui pilotent l'activité de leur clinique, ou de plusieurs cliniques, vous avez la possibilité de
programmer l'envoi automatique des tableaux de bord d'analyses des ventes par email. Le tableau de bord arrivera en pièce jointe.

Génial, n'est-ce pas ?
Menu "Ventes et Management/Analyse des ventes". (50)
2.133.(001)
(base 79)
Liste des ventes : amélioration du module. Désormais, le nom du client est indiqué en face de chaque article vendu.
La liste peut être restreinte aux produits ou aux honoraires, ou aux deux.
Menu "Ventes et Management/Liste des ventes". (49)
2.133.(001)
(base 79)
A qui ai-je vendu ? : nouveau module pour retrouver très précisément l'historique des ventes, et a qui vous avez vendu un article.

Vous avez la possibilité de rechercher la vente d'un produit ou d'un honoraire en particulier, ou d'un ensemble de produits et
d'honoraires en particulier, sur une période donnée.

La liste des ventes peut être exportée dans un fichier, par exemple pour Excel, ou envoyée par email.
Menu "Ventes et Management/A qui ai-je vendu ?". (48)
2.133.(001)
(base 79)
Comptabilité - bilan d'activité : On trouve désormais un peu plus de détails au niveau du chiffre d'affaire.

Le CA HT est proposé ventilé par site et par utilisateur, par honoraires, produits, mais aussi produits prescrits, non prescrits, alim,
médicaments, matériel et divers.

Pour une analyse encore plus précise du chiffre d'affaire, nous vous conseillons le menu "Ventes et Management/Analyse des ventes". (47)
2.133.(001)
(base 79)
"Penser à valider les coordonnées du client" : cette option se trouve dans le clic-droit sur la liste des client.

Explications : une adresse email est en erreur, un numéro de téléphone est en erreur, etc... En choisissant cette option, la pastille
jaune apparait.

Nous vous conseillons de déplacer l'adresse email (ou le n° de téléphone en erreur) dans les notes, et de noter que cette adresse
n'est pas bonne.

Grâce à la pastille jaune vous penserez donc à valider ses coordonnées complètes. (46)
2.133.(001)
(base 79)
Validation des coordonnées du client (adresse, emails, téléphones) : l'objectif est de s'assurer qu'il y ait le moins d'erreur possible dans l'identité des clients.
Les adresses emails et les numéros de portables sont volatiles...
Le client a peut-être déménagé...

Le principe est simple et se paramètre depuis le menu "Configuration/Mes préférences/Les inclassables/n°56"

Il suffit de paramétrer la fréquence de vérification des coordonnées du client.
Par défaut, la fréquence est de moins d'un an (340 jours).
Une nouvelle et minuscule colonne dans le répertoire client indique si il est nécessaire de valider les coordonnées du client lorsqu'il
viendra à la clinique : pastille jaune.

Dans la fiche du client, un gros bouton jaune permet d'indiquer qu'on a validé les coordonnées.
Si on clique sur ce bouton, la pastille jaune qui était visible dans le répertoire client disparait.

Le fichier client a été analysé au moment de la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité.
Seuls les clients dont la fiche a été créé il y a moins de 340 jours ne disposeront pas de la pastille jaune.
Pour tous les autres, on suppose par défaut qu'il faut vérifier les coordonnées.

Cette nouvelle fonctionnalité peut-être désactivée. (45)
2.133.(001)
(base 79)
Facturation lorsqu'on travaille avec plusieurs centrales : si vous travaillez avec plusieurs centrales : comment réagir lorsqu'on flashe le code d'un produit ?
Il y aura normalement autant de produits possibles que de centrales. Ces produits possèdent le même code CIP et GTIN.
Si vous paramétrez l'option du menu "Configurations/Mes préférences/Les inclassables/n°69", le choix de la centrale ne sera pas
proposé, mais VetoPartner sélectionnera uniquement le produit suivi en stock. (44)
2.133.(001)
(base 79)
Facturation d'un produit : pour les cliniques qui disposent des tarifs de plusieurs centrales, la recherche d'une référence privilégie les produits en stock. (43)
2.133.(001)
(base 79)
Commandes (notamment pour les DOM/TOM) : possibilité d'afficher un champ d'information supplémentaire pour qualifier les commandes (champ "Info").

Certains vétérinaires souhaitent commander des produits à des fournisseurs locaux en piochant des produits depuis le tarif de la
centrale habituelle. A paramétrer depuis le menu "Configuration/Mes préférences/Les inclassables/n° 68.

Un champ supplémentaire sera visible dans la liste des commandes. Il permettra de noter que cette commande n'est pas pour la
centrale habituelle. (42)
2.133.(001)
(base 79)
Carnet d'adresses : nouvelles colonnes dans la liste des contacts : rue, code postal, ville. Intéressant pour les écrans larges. (41)
2.133.(001)
(base 79)
Ordonnance : possibilité d'ajouter automatiquement une ligne vide après le n° de lot et la date de péremption lorsqu'ils sont ajoutés en flashant le
médicament avec la douchette (Mes préférences/Les inclassables/n° 35). (40)
2.133.(001)
(base 79)
Email - astuce - copie cachée : il est désormais possible de demander à VetoPartner d'envoyer une copie de tout email envoyé par ses soins vers une adresse de
votre choix. Le destinataire principal de l'email (votre client) n'en aura pas connaissance. C'est un moyen de contrôle que les emails
sont bien envoyés par VetoPartner (pour les personnes qui en douteraient encore ;). Votre messagerie habituelle peut ainsi conserver
une trace de tous les emails envoyés.

A paramétrer dans la fiche des utilisateurs (menu "Configuration/Mes préférences"), ainsi qu'au niveau de l'adresse email de la
clinique (menu "Configuration/Mes préférences/Coordonnées des sites"). (39)
2.133.(001)
(base 79)
Boîte de rendez-vous : les notes du client sont désormais visibles. (38)
2.133.(001)
(base 79)
Boîte de rendez-vous : le solde du client est désormais visible sous le motif (si le solde est différent de 0 EUR) (37)
2.133.(001)
(base 79)
Remises automatiques clients : jusqu'à aujourd'hui, il était possible de paramétrer la fiche d'un client pour lui appliquer une remise automatique sur l'ensemble des
actes, ou sur l'ensemble des produits, ou sur une classe thérapeutique en particulier (l'alim).

Désormais, le paramétrage est beaucoup plus fin et permet de paramétrer des remises :
- sur tous les actes, ou sur une catégorie d'actes, ou sur un acte en particulier.
- sur tous les produits, sur l'alimentation, le matériel, les médicaments, un code produits particulier, une classe thérapeutique, une
famille, un laboratoire...
- les exceptions sont possibles : par exemple tous les produits, sauf les médicaments. Toute une catégorie d'acte, sauf cet acte... (36)
2.133.(001)
(base 79)
Reste à payer sur une facture : il suffit d'ajouter dans le modèle d'impression de la facture le champ "RESTE_A_PAYER" de la table "Constantes". (35)
2.133.(001)
(base 79)
Suppression d'un encaissement : le logiciel indique désormais automatiquement que les factures et/ou les avoirs liées à cet encaissement sont non soldées. (34)
2.133.(001)
(base 79)
Client/animal archivé : pour des raisons pratiques, on peut désormais ouvrir/modifier la fiche client et le dossier médical depuis l'onglet "Archives" (33)
2.133.(001)
(base 79)
Inventaire par une douchette - astuce : désormais, l'ordinateur émet un "bip" lorsqu'on scan un produit lors d'un inventaire. Pourquoi ? C'est un simple constat : si je scan un
produit sur une étagère, je ne peux vérifier sur l'écran si ce produit est bien pris en compte. La douchette émet généralement un "bip"
pour informer qu'elle a scanné un code. Mais rien ne prouve que ce code est connu de l'ordinateur. Grâce à nos petites oreilles, nous
le sauront immédiatement. (32)
2.133.(001)
(base 79)
Facturation : modification du prix d'un article - jusqu'à présent, lorsqu'on modifiait le prix d'un article à zéro, la quantité vendue était ramenée à 1.
Désormais la quantité reste inchangée pour ne pas perturber le stock (cas d'un acte lié à des produits qu'on souhaite décrémenter
dans le stock). (31)
2.133.(001)
(base 79)
Tirs radiologiques : nouvelle façon plus rapide de saisir un tir radio : sélectionner un client et un animal dans le répertoire client. Ouvrir le menu "Autres
bases/Registre des tirs radiologiques". Un nouveau bouton permet de créer le tir au nom du client et de l'animal sélectionné. Cela
évite de la saisie. (30)
2.133.(001)
(base 79)
Planning : possibilité de ne voir le planning que d'une personne. Double cliquer en haut du planning sur le nom du vétérinaire, ou cliquer en haut
à droite de l'écran sur le bouton "Voir uniquement" puis choisir la personne. Pour voir à nouveau tout le monde, cliquer en haut à
droite de l'écran sur le bouton "Tout voir". Cela revient au même que de double-cliquer à nouveau en haut du planning sur le nom de
la personne. (29)
2.133.(001)
(base 79)
Comptabilité : filtres sur les factures et sur les encaissements : possibilité en un clic de filtrer l'autre liste sur la même période (28)
2.133.(001)
(base 79)
Comptabilité : lorsque nous souhaitions voir une facture depuis le module de comptabilité, il était frustrant de ne pas pouvoir revenir vite vers la liste
des factures. Un bouton apparait désormais en bas à droite du module de facturation pour revenir en un clic vers la liste des factures
du module de comptabilité. (27)
2.133.(001)
(base 79)
Comptabilité : pour éviter certaines manipulations mal intentionnées (ou pas), il est désormais possible de masquer la comptabilité jusqu'à une
certaine date, ou jusqu'à une date glissante (par exemple jusqu'à J-1). Ce paramétrage est à réaliser dans les préférences, section
"Sécurité/Comptabilité". Il est possible de préciser les modules affectés : "compte client", "liste des factures, avoirs, encaissements...",
"contrôle de caisse" et/ou "Livre des recettes". Cette option est complémentaire au principe de "clôture" de la comptabilité. (26)
2.133.(001)
(base 79)
Thésaurus : amélioration du temps de chargement au lancement de VetoPartner (25)
2.133.(001)
(base 79)
Dossier médical - notes du client : sur certaines machines, un blocage était constaté à l'ouverture du dossier médical lorsque la fiche client possède des notes (problème
constaté surtaines machines équipées de Windows XP).
Désormais, si des notes existent dans la fiche client, elles apparaissent à gauche de l'écran dans le dossier médical (23)
2.133.(001)
(base 79)
Dossier médical - suivis de poids - dentition : amélioration du module et correction de la violation d'accès lorsqu'on ouvrait plusieurs fois ce module dans un même dossier médical (22)
2.133.(001)
(base 79)
Historique des automates : l'objectif de ce module est de tracer certaines actions régulièrement exécutées automatiquement par VetoPartner.
Ces actions dépendent de la programmation que vous avez réalisée.
L'idée est qu'on ne puisse pas reprocher à VetoPartner de ne pas avoir fait son travail :)
Un email envoyé automatiquement, mais jamais reçu, ne signifie pas que VetoPartner ne l'a jamais envoyé.
Il est fort probable que le problème vienne dans cet exemple du récepteur, c'est-à-dire de la messagerie du destinataire…

Ces actions sont résumées par le vocabulaire "Automates".

A ce jour, les automates sont :
- l'envoi automatique des résultats des analyses des ventes par email (menu "Ventes & management/Analyse des ventes")
- l'envoi automatique des recettes par email (menu "Configuration/Mes préférences/Argent/Recettes par email") (21)
2.133.(001)
(base 79)
Introduction d'un Thésaurus dans VetoPartner : définition : un "thésaurus" constitue un vocabulaire normalisé.
Un thésaurus est une liste de termes sur un domaine de connaissances, reliés entre eux par des relations synonymiques.
Le travail d'intégration de ce thésaurus dans VetoPartner est en cours.
La majorité des modules prennent en compte ce dictionnaire pour relier toutes les données.
Il reste encore à développer l'exploitation de ces liens qui vont se construire petit à petit lorsque vous utilisez VetoPartner dans les
mois à venir.

VetoPartner introduit plusieurs thésaurus dont voici la liste des domaines :

- Espèces
- Signes cliniques et diagnostics
- Laboratoires
- Fréquence journalière
- Unité d'administration
- Voie d'administration
- Durée de traitement
- Principes actifs
- Unité de dose
- Actes et procédures
- Type de production
- Groupes pharmaco-thérapeutiques
- Familles de produits
- Taux de TVA (20)
2.133.(001)
(base 79)
Modèles d'impression : paramétrage plus fin de l'imprimante à utiliser lorsqu'on travaille en multi-sites, et lorsqu'on réalise des visites à domicile avec
VetoPartner. (19)
2.133.(001)
(base 79)
Editeurs de modèles d'impression : nouvelle version de l'éditeur de modèles d'impressions. (18)
2.133.(001)
(base 79)
Organisation des documents des bibliothèques par catégories : certains vétérinaires ont accumulés beaucoup de conseils dans leurs bibliothèques.
Il est donc souhaitable de pouvoir les organiser par catégories.
Opérationnel pour les bibliothèques :
- de conseils,
- de formulaires,
- de comptes-rendus,
- de tâches (17)
2.133.(001)
(base 79)
Nouvel historique des communications entre la clinique et les clients : cet historique se trouve dans la fiche client, en cliquant sur l'onglet "Communications".
Les communications correspondent :
- aux lettres envoyées
- aux emails envoyés
- aux SMS envoyés
- aux conseils donnés
- aux formulaires utilisés
L'historique conserve la date et la nature de la communication. (13)
2.133.(001)
(base 79)
Nouveau méthode de paramétrage des remises clients : la nouvelle méthode permet un paramétrage beaucoup plus fin.
Les remises sont possibles pour les actes et les produits.
Des exceptions peuvent être précisées (10% sur toute l'alim, sauf sur …). (12)
2.133.(001)
(base 79)
Nouveau module - registre de délivrance : retrouver toutes les prescriptions, et rechercher les produits délivrés (et les clients concernés) sur une période données.
Recherche possible par numéro de lot. (11)
2.133.(001)
(base 79)
Un fichier client le plus à jour possible : objectif : les propriétaires ne transmettent pas toujours les changements de coordonnées (déménagement, nouvelle adresse email,
nouveau téléphone portable…). Les emails et les numéros de téléphones portables sont des données volatiles.
VetoPartner va donc vous indiquer si le moment est venu de valider les coordonnées du client lorsqu'il se présentera à la clinique. (10)
2.133.(001)
(base 79)
Nouveau module de supervision de la clinique : sur un même écran, les rendez-vous attendus, les tâches à faire et les notes entre collaborateurs de la clinique. Les tâches à faire
permettront de ne plus rien oublier. Par exemple, penser à faire la sauvegarde sur une clé USB chaque semaine. Penser à importer le
tarif des produits chaque début de mois, etc. (9)
2.133.(001)
(base 79)
Nouvelle fonctionnalité - "mobilité" : VetoPartner permet désormais de partir en visite à domicile avec un ordinateur portable, puis de revenir à la clinique sans avoir besoin
de ressaisir les factures, les ordonnances, etc. Un clic, et VetoPartner synchronise la base de données du portable avec celle de la
clinique. (8)
2.133.(001)
(base 79)
Boîte d'encaissement : possibilité d'afficher une alerte si le montant correspond aux restes à payer de plusieurs factures.

Pourquoi ? Il a été constaté que certaines personnes utilisent l'ordinateur les yeux fermés. Nous rappelons que cette technique est
dangereuse et qu'elle est réservée aux utilisateurs qui ont été certifiés au cours du stage “Lévitation et amélioration des perceptions
sensorielle” que nous proposons régulièrement. Voir le paramétrage n°66 dans “Mes préférences/les inclassables”. (4)
2.133.(001)
(base 79)
Dossier médical : vaccins et autres relances. Il y a quelques semaines, 6 colonnes avaient été ajoutées dans le module “Relances/Liste des relances
programmées” afin de pourvoir lire les dates auxquelles les emails, lettres et sms avaient été envoyés. Ces colonnes peuvent
désormais être aussi visibles dans le dossier médical. Clique sur le bouton bleu “colonnes”. Idéal pour répondre au propriétaire : “Un
email vous a été envoyé le …”, ou “Une carte vous a été postée le ….”. (2)

Où se trouve le numéro de version de VetoPartner installé sur mon ordinateur ?


1- dans VetoPartner, lire en haut à gauche de l'écran le numéro de version : “VetoPartner 2.xxx.(yyy)” (xxx=n° de version et yyy=n° de sous-version)

2- comparez votre numéro de version avec celui indiqué sur cette page. Le numéro progresse au gré des mises à jours.


Anciennes versions

VetoPartner installation complète mise à jour
version 152, base 85 télécharger télécharger
version 151, base 85 télécharger télécharger
version 150, base 85 télécharger télécharger
version 149, base 85 télécharger télécharger
version 148, base 85 télécharger télécharger
version 147, base 85 télécharger télécharger
version 146, base 85 télécharger télécharger
version 145, base 85 télécharger télécharger
version 144, base 85 télécharger télécharger
version 143, base 85 télécharger télécharger
version 142, base 85 télécharger télécharger
version 141, base 85 télécharger télécharger
version 140, base 85 télécharger télécharger
version 139, base 85 télécharger télécharger
version 138, base 85 télécharger télécharger
version 137, base 85 télécharger télécharger
version 136, base 85 télécharger télécharger
version 135, base 85 télécharger télécharger
série 2.134 :
2.134.(054)i, base 83 télécharger télécharger
série 2.133 :
2.133.(018), base 79 télécharger télécharger
2.133.(016), base 79 télécharger télécharger
2.133.(015), base 79 télécharger télécharger
2.133.(014), base 79 télécharger télécharger
2.133.(012), base 79 télécharger télécharger
2.133.(011), base 79 télécharger télécharger
2.133.(010), base 79 télécharger télécharger
2.133.(009), base 79 télécharger télécharger
2.133.(008), base 79 télécharger
2.133.(007), base 79 télécharger télécharger
2.133.(006), base 79 télécharger télécharger
2.133.(005), base 79 télécharger télécharger
2.133.(004), base 79 télécharger télécharger
2.133.(003), base 79 télécharger télécharger
2.133.(002), base 79 télécharger télécharger
2.133.(001), base 79 télécharger télécharger
série 2.132 :
2.132.(039), base 76 télécharger télécharger
2.132.(038), base 76 télécharger télécharger
2.132.(037), base 76 télécharger
2.132.(036), base 76 télécharger télécharger
2.132.(035), base 76 télécharger
2.132.(034), base 76 télécharger télécharger
2.132.(033), base 76 télécharger télécharger
2.132.(032), base 76 télécharger télécharger
2.132.(031), base 76 télécharger
2.132.(030), base 76 télécharger télécharger
2.132.(029), base 76 télécharger
2.132.(028), base 76 télécharger
2.132.(027), base 76 télécharger
2.132.(026), base 76 télécharger télécharger
2.132.(025), base 76 télécharger télécharger
2.132.(024), base 76 télécharger télécharger
2.132.(023), base 76 télécharger télécharger
2.132.(022), base 76 télécharger télécharger
2.132.(021), base 76 télécharger télécharger
2.132.(020), base 76 télécharger télécharger
2.132.(016), base 76 télécharger télécharger
2.132.(015), base 76 télécharger télécharger
série 2.131 :
2.131.(031) télécharger
2.131.(029) télécharger
uniquement si la version est antérieure à la version 2.131 :
avant 2.131 télécharger

Cliquer ici pour savoir comment mettre à jour VetoPartner
depuis une version très antérieure (2.130, 2.129, 2.128, etc)